Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Arf, j'avais pas vu ta baleine d'avril !

 

Dommage : je viens d'envoyer le guide teams/pilotes intégré au programme spectateur officiel du GP de France à la Dorna : j'aurais pu t'y inclure !  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Tu peux toujours l'inscrire... ça ne mange pas de pain :unedent: et puis qui sait? Sur un malentendu, on verra notre chevelu préféré à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ton V6, @dirty, c'est que sa position transversale évite le problème lié au couple de renversement...

 

5ac6712fc1fec_TriumphRocketIII045.jpg.981cfe6de3aa7ad874c195f2ed284a7d.jpgJ'ai adoré cruisé sur cette Triumph Rocket III (un 3-cylindres de 2.3 l installé en position longitudinale et vendu tel quel par Triumph), mais le plus dangereux avec cette moto, c'était de mettre de coups de gaz au feu rouge pour impressionner les caisseux : t'avais intérêt à être bien campé sur tes appuis ! :unedent: 

 

Même problème avec les flat-twins BMW en wheeling : la moto tire sur le côté, c'est pénible... :unedent:

 

Edit : enfin, moi, ça me posait problème parce que je suis une tanche. Kevin Carmichael, lui, il s'en cogne du couple de renversement : 

 

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Non mais allons-y, causons mécanique pour de bon svp!

 

Je rentre d'une semaine de vacances, nous étions en Adalousie avec ma p'tite famille, comme à notre habitude, en échange de maison.

Atterrissage à Malaga, récupération voiture de location et direction Grenade.

Les sorties, la maisons, l'ambiance tout ça, c'était parfait.

Causons mécanique nondidiou! La caisse en question était bien heureusement motorisée par un bloc thermique à allumage commandé. Se payer un Diesel m'aurait évidement déprimé... La caisse en question? Une Seat Leon qui, certes, ne m'a pas fait rêver mais à 80€/semaine km illimité, c'eut-été couillon de s'en priver.

On va vraiment causer mécanique?

Ok mais avant d'ouvrir le chapitre, je préfère vous mettre au parfum:

 

 

5ad6669e57051_Capturedecran2018-04-17a23_19_14.thumb.png.56252b267b39b8c8869bbba6cd809bac.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merd...... le moteur de merd....  La vérité, c'est qu'en raison d'une sonorité digne d'un poêle à mazoil, j'ai fini par lever le capot pour m'assurer de la présence de bobines d'allumage et pour vérifier le nombre de cylindres!

L'occasion de découvrir le plus petit turbo jamais vu de la ma vie!

Incroyable! les mecs de VW ont réussi à faire fonctionner et claquer un moteur essence comme un moteur diesel! Vide comme un condom de vieux pépé en phase atmosphérique, creux comme une coquille d'oeuf passé 3 500tr/mn! Bravo les gars!

Le seul intérêt est dans ses aptitudes à descendre très bas dans les tours et sur un rapport long sans se mettre à tracter comme un mazoil sur son régime de ralenti.

Ah si! Il faut bien admettre que question conso, c'est bluffant. A peine plus de 6L/100km en moyenne et quelques trajets sous 5L/100km. Là d'accord, y a du bon dans le modernisme mais quand même...

Au retour à CDG, reprise de mon bon vieux Foz Turbo S et rhaaaaaaaa comme c'est bon un bon gros boxer 2,0 Turbo des années 2000! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'arrive pas grand chose!

 

Par contre, ça a donné des envies de voiture moderne à ma compagne :o

La 159 est-elle a considérer comme telle?

Sinon il y a cette (très charmante) solution :angel::

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1412176059.htm/

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-04-19 à 11.58.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais pour un bel engin de 200cv et 35mkg, je suis près à l'accepter. Surtout que si j'en viens à acheter une Giulia, c'est reprog' à 320cv et 50mkg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 280cv de la Veloce ne dépasse pas les 5.500 tours ...:aro_mdr: @dimmouth

 

Il n'a rien sous 2.000 tours et plus rien au dessus de 4.000 tours :bouh:

Un truc de fou sur un moteur Alfa ...

 

Bref, je préfère l'agrément de mon 2.4 Jtdm, c'est dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage moteur est une chose mais ce qui importe, c'est la manière dont la BVA l'exploite. Et je pense que l'AT8 fournie par ZF est bien au-dessus de ta Q-Tronic made by Aisin Warner.

Et puis quand je vois les courbes proposées par Squadra Tuning, je me rassure pleinement!

Bon, on se calme, je n'en suis pas encore Là...

 

5ad87f4dc4e0b_Capturedecran2018-04-19a13_35_37.png.13ef7dfbf3eaed7fcebdc52cbcd383d6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient a parler de l'agrément de cette boite qui est juste top, même sur mon poêle a Diesel! Je ne sais pas si c'est pas le même repproche que fait @moon au TBi de la 159, ça n'a rien de sportif quand bien même la puissance et le couple sont là. Question d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste un autre élément à prendre en compte: la conso. Du moins, le rapport perf/conso. Une 159 Tbi c'est 200cv pour 10L/100km, une Giulia 2,0 propose 200cv pour 8L/100km et avec l'AT8. Bien sûr ce n'est pas le même tarif mais ces parallèles méritent toute attention à mes yeux au moment des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, soyons clair, l'AT8 est juste extraordinaire, et justement comble parfaitement la plage d'utilisation réduite du bloc.

Le chassis de la Giulia est aussi beaucoup plus "fun" que ne l'est celui de la 159, ce dernier étant trés sécurisant, mais manque de fun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas le choix du modèle, elle est splendide et moi me fait envie. Je suis juste surpris que tu t’intéresses a ce moteur toi qui prône allègrement les plaisirs mécaniques. Après la caisse en elle même est largement plébiscité, châssis incroyable, dynamisme au dessus de la série 3 qui est le crédo de BM question plaisir de conduite, la boite est extraordinaire pour l'utiliser au quotidien et question design on ne peut pas dire qu'elle soit loupée! Bien au contraire! Moi j'adore en tout cas.

C'est quand même dommage cet écart entre une veloce de 280 cv et une Q de 510cv. Il manque pour moi un moteur plus noble au milieu pour aller titiller les 335i et 340i qui se vendent comme des petits pains avec leur moteur de 326 et 340 cv avec un 6 pattes entre les cuisses. Moi je préfère m'orienter sur une serie 3 Mperf ou 4 Grancoupé du même tonneau avec ce type de moteur plutot qu'une Giulia quand bien même je la trouve plus désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...