Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

100% d'accord avec toi @dimmouth, c'est une réflexion partagée par énormément de monde, notamment non-Alfistes, discussion qui revient très souvent - encore cette semaine sur le groupe FB que j'anime, et qui est multimarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

https://www.leboncoin.fr/voitures/1411026662.htm/?ca=12_s

Une reprog et hop 400cv ni vu ni connu!

Idem ici avec la boite 8.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1414710008.htm/?ca=12_s

ici Grand coupé

https://www.leboncoin.fr/voitures/1410333329.htm/?ca=12_s

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé les 335i / 435i, mais la 440i avec le pack M-Performance est diabolique à tous points de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la pour en trouver autour de 30000 bon courage! Ou alors pas entière lol

D'ailleurs la première annonce, boite manu (la bleue), le mec ne sais même pas ce qu'il vend. C'est une vrai Mperf. Alcantara sur le TDB, volant, diffuseur arrière avec l'échappement. Une vrai affaire je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dimmouth a dit :

je ne critique pas le choix du modèle, elle est splendide et moi me fait envie. Je suis juste surpris que tu t’intéresses a ce moteur toi qui prône allègrement les plaisirs mécaniques.

 

Je m'intéresse surtout au modèle que je trouve vraiment désirable. Une BMW... hmmmmm... non, je n'y arrive pas. Et surtout, je l'envisage comme pur daily cette Giulia, donc avec une certaine dose de pragmatisme. Un superbe daily Alfa avec AT8 qui consomme 8L/100km serait plus que parfait pour le quotidien de ma dame et elle, elle adorerait c'est sûr. Pour ce qui est des plaisirs mécaniques, ça va, point de frustration, j'en ai tout le tour de la godasse ici à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dimmouth a dit :

 

D'ailleurs la première annonce, boite manu (la bleue), le mec ne sais même pas ce qu'il vend. C'est une vrai Mperf. Alcantara sur le TDB, volant, diffuseur arrière avec l'échappement. Une vrai affaire je pense!

cela ne serait pas une import US ? quand je vois les catadiotes sur le PC AV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, titilem a dit :

cela ne serait pas une import US ? quand je vois les catadiotes sur le PC AV ?

Je me suis fait la même réflexion mais le compteur est en KM/H.

pour toi Bertrand je peux comprendre ton choix (le fait de ne pas aimer les BM) ;) mais moi je n'adhère pas.

Quitte a faire du pragmatisme je prends un diesel. Je vois le plaisir dans la polo, petite voiture sympa a conduire, boite 6 bien étagé, plutôt bien suspendu et bien chaussée. Plutôt bien fini et le plaisir d'avoir un moteur essence proche du néant. La seule chose c'est qu'il y a un rupteur et le silence de fonctionnement du moteur essence! Mais quitte a avoir un moulin qui fait un bruit de diesel, je choisis le diesel avec son couple de camion et sa conso de moineau. Après tout dépend des trajets journaliers en daily aussi... Avec FAP et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir essayé pas mal de BM depuis 2 ans me fait de plus en plus aimé cette marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi performantes soient-elles, les BMW, c'est comme les maigrichonnes, aussi aguicheuses soient-elles, je n'y suis point sensible. A part bien sûr certaines versions telle ta M3 mais celles-ci n'entrent pas dans mon raisonnement.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vdue a dit :

Aussi performantes soient-elles, les BMW, c'est comme les maigrichonnes, aussi aguicheuses soient-elles, je n'y suis point sensible. A part bien sûr certaines versions telle ta M3 mais celles-ci n'entrent pas dans mon raisonnement.

Je comprends :)

J'avoue que je suis un peu comme toi.

- Une alfa est belle (je prends). Une alfa sportive est magnifique (je preeends). Une alfa ultra sportive c'est le graal (je preeeeeeends!).

- Une BM est quelconque (je passe). Une BM sportive c'est chouette (je preends). Une BM ultra sportive ça en impose (je preeends).

(Le nombre de E à son importance!! )

Maintenant au volant ça reste de sacrés engins! Et pour ma M, je n'ai plus de mots pour la qualifier. Va vraiment falloir que tu t'arrêtes à Grenoble un jour :) Même madame qui avez beaucoup de mal m'a dit il y a 15 jours en rentrant d'Annonay "ça y est, je comprends pourquoi tu adores cette caisse, c'est vraiment toi maintenant et je la kiffe aussi! On la garde! lol" Et moi je la garde c'est sur, ce moteur est incroyable. Sans parler de ce châssis qui ferait rougir une alfa rouge!

La une elle a eu du mal aussi, avec le design notamment "c'est que Thérèse elle n'est pas moche, mais elle n'a pas un physique facile!" mais depuis qu'elle l'a conduite elle n'arrête pas de me dire qu'elle veut nous la racheter (c'est ma voiture de fonction).

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre congés et week-ends prolongés, je trouve enfin le temps de remettre les mains dans l'cambouis et ça fait du bien!

 

 

IMG_4738.JPG

IMG_4737.JPG

IMG_4779.JPG

IMG_4782.jpg

IMG_4783.jpg

IMG_4747.JPG

IMG_4749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super motard la noir et rouge ! J'ai un pote qui chercher ce genre d'engin, j'adore ce style entre cross et route !

Sur le support moteur c'est un lampredi j'imagine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprilia SXV 550 (c'est un v-due de 70cv pour 11 500tr/mn max, une tuerie ce bloc!) Modèle décliné en 450 SuperMotard et 450/550 Enduro plus quelques rares 450 cross.

 

Sur la Ducati Monster 821 jaune c'est mon p'tit dernier qui se chauffe pour sa première course!

 

Sur le support, c'est bel et bien THE Lampredi of THE Delta de moi! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dimmouth a dit :

La super mot :wub:

J'ai toujours été fasciné par ce genre d’engin! ça doit être une usine a sensations!

 

Ouais, clairement, ça marche et ne pèse que 130kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle la SXV ! 😍

 

J'avais très envie de m'en offrir une après essai mais la réputation de fiabilité du V2 assortie de la garantie "17 ch foumagueule" par Aprilia m'ont quelque peu refroidi... 😅

 

ACTION-05.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vdue a dit :

:(  Je te redonne le quatuor ou t'es vraiment sûr?

 

C'est pas les motos qui me font me joindre à vous... même si en effet le quatuor me fait frétiller la... main droite!

Non vraiment impossible avant août pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...