Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Alors déjà, il y avait une garantie proposée par Aprilia. Garantie qu'aucun autre constructeur ne propose dès qu'il s'agit d'un modèle typé off road et capable de signer un chrono en spéciale.

La SXV, c'est une pure machine de course. L'erreur d'Aprilia n'est pas de l'avoir commercialisé avec une carte de grise mais d'avoir cru que les clients comprendraient la subtilité. 

Ces meules rencontrent d'ailleurs moins de problème quand elles sont utilisées durement par des compétiteurs attentionnés que lorsqu'il s'agit de pékins moyens qui veulent faire les beaux sur la routes.

Elle regorge de subtilité comme d'avoir une séparation entre l'équipage mobile et la boite. Une huile en 10w60 pour le moteur, une 75w90 pour la boite. Aussi, quand tu la démarres cette meule, il faut rouler, pas la faire chauffer 10mn à l'arrêt sans quoi la dilation de carter moteur n'est pas homogène. Il faut faire chauffer la boite en même temps que le moteur.

Ensuite, il y a seulement 1,4L d'huile moteur donc il faut la remplacer souvent. Et puis surtout, tous les niveaux se font à chaud suivant un protocole précis. Idem concernant le refroidissement, il ne faut pas dépasser le dessus des faisceaux internes sinon ça refoule et rempli le vase d’expansion qui dégueule ensuite sur le pneu arrière.

Là comme elle est, 100% d'origine avec catalyseurs etc. elle est capable de 210km/h à 11 500tr/mn. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, oui!

 

BeOn-SXV-450-1.jpg

Aprilia SXV GP-RC01.jpg

 

Et aussi la Roadson Superleggera de mon ami Jeff Robert. Seulement 97kg pour plus de 80cv.

 

 

1-21.jpg

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez avec vos objets de luxure, je n'ai plus de place dans mon caleçon!!! arojawdrop

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage va exploser! Par contre, je suis un projet de construction d'un second :angel:

 

Sinon, aujourd'hui, en essai moto par chez moi, alors que nous faisions des photos, je vois passer une 147 GTA! Un p'tit coucou et voilà que 20mn plus tard, le gars repasse. Je lui pars au cul avec une Speed Triple RS, le déboite, m'arrête et lui fais signe de s'arrêter. Il est était en balade ds la région avec sa compagne. C'était bien sympa comme rapide rencontre ^_^

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah cette RSV4...

Le carbone tease pas mal, mais que je vois la fourche et les raccords rapides sur les durits de frein, je fond littéralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrées bécanes et ce Vdue ... waouuu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, faire plaisir aux passagers le temps d'une virée mais question pilotage, au secours!

 

Hier, c'était au tour de miss GTA de nous trimballer. Ben là encore on s'est fait plaisir, surtout moi!

 

Là, je m'active sur la GT, elle passe au CT ce soir et je lui fais les deux triangles inférieurs avant ainsi que les SB des supérieurs.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le side avec la petite famille. 😉

Et la GTA je sais de quoi tu causes. Elle tourne toujours aussi bien ? Tu as combien de kilomètres maintenant ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération CT GT ok. La voilà équipée de deux triangles inf neufs et de nouveaux silent-blocs de triangles supérieurs.

Entre ces satanés SB sup fatigués, les deux gros SB inf arrière ko et une rotule inf qui commençait à prendre du jeux, j'ai retrouvé une GT bien ravigotée! 215 000km mais une base encore bien saine, c'est appréciable.

Je vais devoir lui accorder encore un peu de temps pour la parfaire: vidange, plaquettes arrières, logos av et arr, SB de silencieux et pour bien faire, un jeu de câbles de frein à main ainsi qu'un set d'amortisseurs arr. L'occasion également de décontaminer la carrosserie et de la passer au polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...