Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...

'tain... j'arrive pas à me faire à l'idée de m'en défaire...

 

219 000km, un CT ok de moins de 6 mois, à peine quelques bricoles à revoir et tjs du plaisir à la conduire. Elle ne vaut plus grand chose pourtant elle roule encore super bien alors nous voilà, ma miss et moi, dans l'hésitation. D'un côté ma dame serait partante pour passer à plus récent (159 tbi ou Giulietta) et de l'autre, on se demande si la dépense est bien justifiée.

 

'tain... j'arrive pas à l'idée de m'en défaire...

 

 

IMG_3964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, concernant la Giulietta, j'émets un doute quant au plaisir rencontré. Je laissais d'ailleurs entendre à Céline que la conduite d'une Giulietta à la direction électrique ne serait sans doute pas aussi appréciable que notre bonne vieille GT. Seul intérêt d'une Giuletta à mes yeux: la conso.

 

Dépense justifiée? Développe un peu pour voir stp? Parce que les 8000 balles qu'il faudra mettre au bout de la GT, ils pourraient tout aussi bien profiter à la maison et à quelques autres chantiers mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, c'est bien pour cela que je me lance dans l'entretien de la 159 ... avec changement des 4 amortisseurs, car ne valant plus grand chose ... mais fonctionnant à merveille, je ne vois pas l'intérêt de mettre 15 ou 20.000 € au bout pour avoir un truc plus récent (et pas plus de gueule, ou moins pratique) ...

 

Donc, je l'emmène au bout, et préfère garder ce budget pour des vacances, des travaux à la maison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d’un point de vu decote Bertrand. Elle on une cote qui se maintient plutôt bien les 159. Après c’est sur que tu seras obligé de rajouter. Reste à trouver celle qui te conviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjrs du mal avec la notion de "finir" une caisse. Ok, tu l'enroules autour d'un arbres là oui, c'en est terminé. En revanche, une voiture que tu entretiens, où et quand se place le curseur de fin? Pas simple ça, hein? Parce qu'il y a tjs moyen de réparer le truc qui bégaye ou qui lâche franchement. On peut se fixer comme point d'orgue le moteur mais là encore, un 2.0 Jts, ça se trouve, ça se refait sans atteindre le prix d'un organe humain.

Après, comme je disais à Céline, le CT est valable jusqu'en mai 2020, on peut aussi se fixer cette échanche. D'ici là elle devrait atteindre les 250 000km. Le moulin, qui consomme un peu d'eau et d'huile à 218 000km tiendra-t-il jusque-là? Et encore une fois, un joint de culasse là-dessus ce n'est pas un enfer à faire et à financer.

Disons qu'à aujourd'hui, je peux décemment en obtenir 2 500€ mais ds 1 an1/2 et 250 000km, un billet de 1 000 balles peut-être? Cela dit, ce sera toujours une moindre perte comparée à la décote d'une caisse que j’achèterais aujourd'hui à 10 000€.

En fait, la vraie crainte de repartir avec la GT de 220 000km pour 18 mois c'est le risque de potentiellement finir un jour au bord de la route. Encore que je l'ai à l'oeil, théoriquement suffisamment pour voir arriver le loup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison  pour le terme finir ! mais on peu toujours entretenir et aller très loin avec une voiture.

 Je pense que  les limites sont certainement celle du moteur  à moins de le changer , il y a  aussi la caisse et le chassis; pour exemple j'ai ma 155 qui commence vraiment à pourrir au niveau du chassis donc je la "fini" car trop de travaux tu vois.(mais je vais quand même essayer de la bricoler un peu)  

Apres suivant son utilisation surtout si vous faites beaucoup de kilomètres ,il est sans doute préférable de reprendre une auto plus récente et plus sùr afin d'éviter de mauvaises surprises.

Elle est quand même belle cette GT;)

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que le nouveau CT aide bien à réformer une auto! Mais au moins, dans ce cas, tu es fixé sur son sort. Par contre, tu es sûr de ne rien en retirer, c'est poubelle à part pour quelques pièces mécaniques qui peuvent éventuellement dépanner une autre auto.

Notre GT est encore très saine, ces caisses n'ont pas tendance à rouiller, elles sont bien protégées.

C'est clair qu'elle est belle la GT en rouge. Il lui faudrait une bonne attention cosmétique pour lui faire retrouver de sa superbe. Je m'y collerais certainement si nous la gardons. Pour le reste, à par un pare-soleil qui vient de tomber (!), un voyant airbag qui s'allume de temps en temps et la mémoire capricieuse des vitres électriques, franchement, elle est bien.

 

Le CT aura 6 mois le 28 octobre alors je l'ai mise en annonce... J'ai un gars dessus mais je suis trèèèèès couillon, je fais le mort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de jantes, un petit kit suspension, un rotrex, une paire de freins et roulé jeunesse! Je viens de t’inventer une nouvelle voiture! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Franchement pour 22k je suis prêt à te laisser à contre cœur la 159 

😁

 

J'ai dis 22k non en fait comme ma côté monte toute les deux semaine je crois que c'est 23k de puis se matin comme j'ai rajouter une trappe alu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou lui !

 

Une 159 TBi, ce sera l'étranger ou ne sera pas. En France elles sont définitivement sur-évaluées.

Enfin d'ici à ce que je me décide à vendre la GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎10‎/‎2018 à 14:32, vdue a dit :

Celle de @joe le taxi... :angel:

Tiens des news de la ta ma 159 en question, j'ai remplacé le lève vitre arrière gauche 🙃et puis le 19 novembre nous pourrons faire la teuf à l'occasion des 10 ans de la ta ma 159 en question :youpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...