Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Administrateur
Il y a 8 heures, vdue a dit :

T'es fou lui !

 

Une 159 TBi, ce sera l'étranger ou ne sera pas. En France elles sont définitivement sur-évaluées.

Enfin d'ici à ce que je me décide à vendre la GT...

Elle sont pas sur évaluer. Ceux qui essaie de les vendre cher sont obliger de les garder 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On cause avec ma miss, on cause... Il en ressort qu'elle se sent quand même bien de passer à une auto plus récente que la GT et peu kilométrée pour affronter au moins les deux années à venir.

J'avais évoqué la Grande Punto mais elle y oppose son veto. On souhaite de toute façon elle et moi rester chez alfa mais pas avec une MiTo (trop petite). S'offrent à nous les 159 et Giulietta.

On était parti sur la 159 sw mais sauf que:

-premièrement, nous avons des routes assez cassantes par chez nous et avec des hivers usants. Et puis même si nous sommes plutôt précautionneux, nous sommes confronté à la réalité de la vie courante.

Ensuite, avec 25 000km/an et un quotidien qui nous emmène partout, du garage de la maison aux parkings divers en passant par nos routes de camapgne qui nous obligent parfois à mordre les bas côtés pour éviter un paysan encombrant et puis il y le quotidien avec les enfants etc.

Donc oui, j'avoue que mettre 10 000€ dans une belle 159 qui risque forcément de morfler en deux ans, ça me chagrine. Et puis ma miss de me rappeler que ça ferait doublon avec la GTA sw. Sans compter qu'elle aime le gabarit de sa GT.

Donc, elle suggère que nous tendions vers une Giulietta qui, il est vrai, propose un profil intéressant pour nous avec ses 5 portes, son gabarit -moyen-, ses mécaniques essence variées etc.

 

T-jet? Multiair? Année minimum? Un avis les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette giulietta, d'ailleurs pour remplacer ma vieille 155 c'est ce modèle que je vois. 

Par contre au niveau motorisation je ne saurais te conseiller,en tout cas c'est un bon compromis. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-Jet de 120cv pas mal.. Mais un peu faiblard en puissance quand même.

Je préfère le T-Jet au MutiAir dans son agrément, ayant connu le MultiAir de 170cv dans la MiTo QV et le T-Jet de 165cv dans l'Abarth. Ce que je reproche dans le MultiAir est sa plage d'utilisation très réduite, plus comparable à un moteur diesel qu'à un moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 2 impérative selon moi, meilleure finition (Sachant qu'on est loin, bien loin, d'une 159 !), sièges redessinés avec un meilleur maintien, jante de volant de plus gros diamètre donc plus agréable.

 

Pour ma part le multi-air paraissait un meilleur choix que le t-jet, plus puissant et moins gourmand.

 

Ceci dit, a l'instar de Titilem, j'ai souvent entendu du bien du t-jet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rapport performances / consommation est au crédit du MultiAir, mais l'agrément au crédit du T-Jet ...

 

Mais je sais que Vdue n'est pas hostile à un petit stage 1, et en plus les prix du T-Jet 120 sont trés intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis Bertrand. J’ai l’impression que tu fais un choix par défaut et je trouve ça dommage. Beaucoup de voitures de cette catégorie offrent plus en tous points, finition, comportement, agrément. Ce que je ne comprend pas c’est ce besoin de rester alfa. Tu risques de t’en lasser rapidement vu le cheptel que tu possèdes et ton expérience alfa Romeo. J’ai beau adorer cette marque et son histoire, je ne me focalise pas dessus quand cela ne vaut pas le coup. Je m’explique. C’est une voiture plus récente certes, mais dès sa sortie elle avait 10 ans de retard rapport à la concurrence. Quel est donc l’intérêt ? Le look ? Affaire de gout, pour moi c’est non. La sécurité ? Pas sur que cela soit mieux qu’un GT. Le plaisir au volant ? Assurément pas. La finition ? Un bon en arrière rapport a une GT. Je ne vois que potentiellement la conso et le fait que ce soit une 4 portes. Mais d’autres en offrent plus pour un prix équivalent. J’élargirai mes recherches de mon coté quitte a prendre une voiture avec 20/25000 kils de plus pour un prix équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Dim ... Je n'ai jamais franchi le pas de la Giulietta, suite à ma forte déception de la MiTo, et pour moi, elle a beaucoup des défauts que j'avais reproché à la MiTo.

 

Pourquoi ne pas aller vers quelque chose de différent et carrément plus fun, style une Punto Abarth ... tu retrouveras en effet les insuffisances de finition de la Giulietta, mais avec un moteur et un chassis enthousiasmant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans les sportives, plein de voitures offrent plus en terme d’agrément de conduite et de plaisir pour des tarifs intéressants. En terme de décoté ce sera sans doute équivalent, voir même mieux. L’abarth est trop exclusive pour l’usage qu’ils veulent en faire. On avait eu le débat je crois. Et il n’y a que deux portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces interventions, effectivement, la Punto est une idée abandonnée par ma dame qui ne la trouve définitivement pas sexy. Et effectivement, on ne vise pas une version sportive, c'est un daily que l'on cherche.

J'écoute vos suggestions ;)  (Civic?)

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première question est en définitif quel est votre budget max? Quelles sont les options obligatoires sur lesquelles tu ne souhaites pas faire l'impasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être compliqué... j'ai vraiment un problème à l'idée de mettre des ronds dans un daily qui va décôter... C'est pas ma philosophie de l'auto. Attention, ce n'est pas être radin, j'en suis loin mais c'est un principe. Autant mettre des ronds dans une vraie auto plaisir ça ne me pose pas de problème, autant un daily...

En fait, c'est vraiment pour faire plaisir à ma miss qui le mérite bien. Elle n'est pas pénible avec le sujet auto, la preuve avec tout ce que je lui impose comme nanards et autres GTA qui ne roule finalement que très peu.

Alors pour faire un effort, je dirais de 5 à 9 000€, 10 000€ si coup de coeur pour le minimum possible de km! Disons sous 70 000km.

Concernant le marché de l'auto, franchement, il ne me passionne pas du tout. Moi, j'aime les Alfa, les Italiennes de caractère et quelques machines Japonaises. J'apprécie énormément le design Volovo du moment mais là, c'est trop récent, trop cher. Et globalement, ma miss est du même avis. Cela dit, elle a une vision bien plus pragmatique du problème auto et accepterait sans doute de rouler à bord d'une Seat qui consomme peu. Toutefois, elle a vraiment du goût et n'acceptera pas n'importe quoi. Les Subaru, elle, bof bof... à la limite une Legacy. Elle, finalement, elle ne demande qu'un peu de modernité en plus.

Le coup de la finition et du plaisir de conduite de la Giulietta vous prêchez un convaincu, les 147 et GT sont vraiment top à ce niveau là.

 

'tain...Une GT avec T-jet, caméra de recul et prise USB eut été le saint graal!

 

Alors Dim, tu sèches? Normal, moi aussi...

 

Euh.... une GT avec écran GPS, elle peut recevoir une caméra de recul?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement ce qu'il te faut pour un daily fun et qui ne va pas décôter, car il est très recherché actuellement, mais tu ne veux pas en entendre parler ... c'est le Mini Clubman phase 1 - type R55 ... car le phase 2 actuel n'a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vdue a dit :

Ca va être compliqué... j'ai vraiment un problème à l'idée de mettre des ronds dans un daily qui va décôter... C'est pas ma philosophie de l'auto. Attention, ce n'est pas être radin, j'en suis loin mais c'est un principe. Autant mettre des ronds dans une vraie auto plaisir ça ne me pose pas de problème, autant un daily...

En fait, c'est vraiment pour faire plaisir à ma miss qui le mérite bien. Elle n'est pas pénible avec le sujet auto, la preuve avec tout ce que je lui impose comme nanards et autres GTA qui ne roule finalement que très peu.

Alors pour faire un effort, je dirais de 5 à 9 000€, 10 000€ si coup de coeur pour le minimum possible de km! Disons sous 70 000km.

Concernant le marché de l'auto, franchement, il ne me passionne pas du tout. Moi, j'aime les Alfa, les Italiennes de caractère et quelques machines Japonaises. J'apprécie énormément le design Volovo du moment mais là, c'est trop récent, trop cher. Et globalement, ma miss est du même avis. Cela dit, elle a une vision bien plus pragmatique du problème auto et accepterait sans doute de rouler à bord d'une Seat qui consomme peu. Toutefois, elle a vraiment du goût et n'acceptera pas n'importe quoi. Les Subaru, elle, bof bof... à la limite une Legacy. Elle, finalement, elle ne demande qu'un peu de modernité en plus.

Le coup de la finition et du plaisir de conduite de la Giulietta vous prêchez un convaincu, les 147 et GT sont vraiment top à ce niveau là.

 

'tain...Une GT avec T-jet, caméra de recul et prise USB eut été le saint graal!

 

Alors Dim, tu sèches? Normal, moi aussi...

 

Euh.... une GT avec écran GPS, elle peut recevoir une caméra de recul?

 

@@rnaud l’avait fait sur la sienne il me semble. Avec radar de recul, camera et poste Parrot. C’est pas compliqué. 

C’est vrai que le marché n’est pas folichon. La clubman R55 est sympa et décalée, j’aime beaucoup. Volvo j’aime beaucoup leur ligne très fluide. 

Les Jap, c’est pas ma tasse de thé et à considérer je ne saurai laquelle choisir. Chez les allemands c’est guère mieux. Elle se ressemble toutes, surtout les Audi (top au demeurant en matière d’info divertissement et autres bidule à base de tablette tactile mais qui coûte un rein). Une bm en daily peut poser problème pour la prop a une dame. Les française? La 308 jouis d’une bonne cote et d’un comportement routier au diapason. Une DS4? Trop suv, pas assez berline compacte. Une megane? Pour en conduire une souvent ça fait le job. Une Leon ? Bfffffff Kiki tout mou. Golf : re kiki tout mou. Une astra? Tiens celle ci à considérer est pas mal. Ligne plutôt sympa je trouve. Plutôt dans le haut du panier en terme de gabarit. Par contre je ne connais pas l’offre moteur. Ça fait V40 / astra / 308 en berline compacte pour moi. 

Tiens si tu veux des idées! 

http://www.auto-moto.com/pratique/choisir/meilleures-berlines-compactes-classement-2018-121967.html#alfa-Romeo-giulietta-122754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il fout la frousse ton lien! Moi qui ne suis pas le marché avec intérêt je me disais qu'une bonne surprise pouvait s'y être glissée et ben non, même pas... :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

tu veux des chevaux? 

 

je sais pas trop ce que ca vaux niveau motorisation, mais j'avais beaucoup regarder ca pour ma femme

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501586122.htm/

 

je suis pas sur que ca décotera beaucoup, ca fait des chevaux, y a de la place. faut voir le niveau de modernité par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa cela, @GTA 3.7 pourrait t'en parler...

Par contre, cela boit pas mal ... mais je pense qu'une transformation en E85 doit se réaliser sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais Ford, non merci. Je n'aime pas du tout la coupe arrière de ces modèles ni la planche de bord de Transit, la seule Ford que j'apprécie c'est la Focus RS MK1.

 

Ça?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466272963.htm/

Capture d’écran 2018-10-08 à 14.22.29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vdue a dit :

C'est gentil mais Ford, non merci. Je n'aime pas du tout la coupe arrière de ces modèles ni la planche de bord de Transit, la seule Ford que j'apprécie c'est la Focus RS MK1.

 

Ça?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466272963.htm/

Capture d’écran 2018-10-08 à 14.22.29.png

C’est bien pas cher! 😳

par contre niveau look je n’adhère pas 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GTA 3.7 a dit :

@titilemQuand tu dis que tu ne suis pas le marché avec intérêt je veux bien te croire...

 

Mais c'est clair, je m'en beurre le coquillage puissance 1000! Alors du coup, quand je regarde pour acheter quelque chose qui ne soit pas une Alfa où une Subaru ben... j'y panne que dalle parce que ça ne m'intéresse pas! C'est en toute franchise que je vous dis ça. Moi j'adore la mécanique, j'en ai fait mon métier pendant plusieurs années avant de faire ce que je fais aujourd'hui et j'ai toujours été plus attiré par une certaine philosophie.

 

Moon, autant j'ai eu des Renault sportives par le passé (et que j'aurais vraiment aimer conserver), autant une Peugeot, là comme ça, non merci... Elle est élégante la dernière 308 mais non.

 

Cette Civic que j'ai présenté avant, j'ai un regardé ça de plus près mais en fait c'est asthmatique semble-t-il. Et puis l'intérieur est franchement pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...