Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
il y a 55 minutes, vdue a dit :

Alors autant cette Mini là trouve un oeil amusée chez ma compagne autant les récentes a reçoivent un oeil révolver prêt à dégommer! J'ai joué le jeu de la Clubman, le retour fût cinglant, encore plus radical que le miens vis à vis de ces autos. Pour elle c'est carrément trop caricatural de la pépée en mal d'image tout en étant moche, limite vulgaire avec un  compteur de vitesse franchement ridicule. Veto, gros veto de madame! Elle entends les atouts de l'engin, les arguments se tiennent mais là c'est mort et enterré très profond.

 

 

Je suis fan! :unedent:

Perso, depuis sa sortie, je pense la même chose. J'en avais essayé une, je suis monté dans d'autres depuis, alors oui, ça semble efficace, mais punaise, cet intérieur... je peux pas! Et les dernières versions enflées et disgracieuses à l'extérieur (idem Fiat 500), c'est juste pas possible!

 

V40? Je kiffe son look!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était allé essayé une V40 rDesign avant de prendre la 159, on a vraiment aimé.

La qualité est au rendez-vous, et la sécurité passive +++.

Bon à l'époque on avait essayé le D3 (Maz0ut 150cv), je ne sais pas ce qu'ils ont en essence.

 

Je rejoins l'avis des autres sur la Mini. On aura beau m'expliquer que le Multipla est la meilleure voiture au monde, j'en voudrais pas pour autant. Je pense que nos véhicules en disent long sur leurs propriétaires. Titilem par exemple est quelqu'un de très, très très très, pragmatique :aro_mdr:;)

Modifié par sapeurad
j'ai dis maz0ut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

 

Et je continue à bien aimer le Multipla, surtout si on le compare à ses concurrents de l'époque - Scenic 1, Xsara Picasso ....

 

Et le pire c'est que si on me disait, il faut que tu ne gardes qu'une voiture entre la Mini, la 159 et le Spider ... sans aucune hésitation, je garderais la Mini ... pas pour sa planche de bord, on est bien d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au V40, j'ai le DRH de ma boite partenaire local, qui en a une depuis un peu plus de 2 ans - c'est une V40 T5 en finition R-Design ... alors oui, c'est sympa à conduire, mais c'est typé très confort, pas un brin de sportivité .... malgré les 245cv ... je ne sais pas où ils sont passés ... et tout est mou - suspensions, direction, même en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

 

 

Et le pire c'est que si on me disait, il faut que tu ne gardes qu'une voiture entre la Mini, la 159 et le Spider ... sans aucune hésitation, je garderais la Mini ... pas pour sa planche de bord, on est bien d'accord ...

😭🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titilem a dit :

J'avais regardé la Mazda 3 ... mais en essence et sur le marché de l'occasion en France, rien de bien follichon ...

 

Sex appeal d'huitre en plus...

 

Il y a 2 heures, titilem a dit :

La Giulietta est quand même à prendre en considération, mais en connaissance de cause ...

Donc, ne pas s'enflammer quand même derrière sa ligne qui vieillit bien.

 

Oui, je suis bien conscient de tout cela ;)

 

Il y a 1 heure, Phil36 a dit :

Faut dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un GT à mon avis. La Giulietta est d'un classique ,finition intérieur fade.Pratique car c'est une 4 portes,un coffre moyen en comparaison au GT. Mais la Giu pour un daily fait parfaitement l'affaire.

A son volant on a pas trop de sensation,une voiture comme les autres. Je regrette énormément mon GT...........

 

Et parfaitement convaincu par ceci. A mes yeux, la Giulietta a seulement l'avantage du modernisme (si, un peu) dont celui d'un appétit moindre en carburant. Sans compter la possibilité d'en trouver une assez peu kilométrée. Et avec 20/25 000km par an, ça compte tout ça. Sacré GT quand même... quelle bagnole nondidiou!

 

Il y a 1 heure, dirty a dit :

@vdue, seule solution, rouler au quotidien avec la GTA. 

 

Pragmatisme quand tu nous tiens...  krkrkr

 

Il y a 1 heure, Commandatore a dit :

 

Je suis fan! :unedent:

Perso, depuis sa sortie, je pense la même chose. J'en avais essayé une, je suis monté dans d'autres depuis, alors oui, ça semble efficace, mais punaise, cet intérieur... je peux pas! Et les dernières versions enflées et disgracieuses à l'extérieur (idem Fiat 500), c'est juste pas possible!

 

V40? Je kiffe son look!

 

Ouais, autant les premières ne sont pas trop moche d'extérieur autant les dernières sont à vomir. C'en est franchement ridicule tellement c'est gros et boudinée. Quant à cette face haute de 1,30m, au secours!

 

V40 quand même... :wub:  Là ouais, là d'accord, ça c'est une alternative qui a de la gueule! Mais c'est plus cher...

 

il y a une heure, sapeurad a dit :

On était allé essayé une V40 rDesign avant de prendre la 159, on a vraiment aimé.

 

Je rejoins l'avis des autres sur la Mini. On aura beau m'expliquer que le Multipla est la meilleure voiture au monde, j'en voudrais pas pour autant. Je pense que nos véhicules en disent long sur leurs propriétaires. Titilem par exemple est quelqu'un de très, très très très, pragmatique :aro_mdr:;)

 

krkrkr ! :unedent:

 

il y a une heure, titilem a dit :

Et le pire c'est que si on me disait, il faut que tu ne gardes qu'une voiture entre la Mini, la 159 et le Spider ... sans aucune hésitation, je garderais la Mini ... pas pour sa planche de bord, on est bien d'accord ...

 

:wacko:

 

il y a 57 minutes, titilem a dit :

Pour en revenir au V40, j'ai le DRH de ma boite partenaire local, qui en a une depuis un peu plus de 2 ans - c'est une V40 T5 en finition R-Design ... alors oui, c'est sympa à conduire, mais c'est typé très confort, pas un brin de sportivité .... malgré les 245cv ... je ne sais pas où ils sont passés ... et tout est mou - suspensions, direction, même en mode sport

 

Un daily parfait en somme! Exactement ce que recherche ma miss sans même vouloir autant de chevaux sur la fiche tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GTA 3.7 a dit :

La coupe arrière est magnifique, un des plus gros fiasco de l'histoire automobile :unedent:

:mdr2:

 

@titilem le chevelu t'a dit que la delta était tombé aux oubliettes! Obéis un peu chauvelu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il y a sans doute des affaires à faire avec les Delta, j'imagine que les acheteurs ne se tirent pas la bourre pour en acheter une. Du coup, tu l'achètes bien mais tu ne la revends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimmouth - le chevelu est compliqué - mais cela me rassure mes deux mois de tergiversations concernant mon Spider sont complétement anecdoctiques par rapport à ce soap opera digne d'une série de TF1, pour la recherche d'un daily  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vdue a dit :

N'empêche qu'il y a sans doute des affaires à faire avec les Delta, j'imagine que les acheteurs ne se tirent pas la bourre pour en acheter une. Du coup, tu l'achètes bien mais tu ne la revends pas...

 

Pour moi, c'était trop mou, mais j'avais quand même un meilleur feeling en termes de direction par rapport à la Giulietta - la finition est vraiment un cran au dessus, notamment sur cette Lusso - l'habitabilité n'a rien de comparable, et surtout tu as le T-Jet au lieu du MultiAir ... Bref, n'en jetez plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vdue a dit :

Un daily parfait en somme! Exactement ce que recherche ma miss sans même vouloir autant de chevaux sur la fiche tech.

 

Et sans le prix, je trouve que les V40 sont extrêmement chère, à l’époque où madame cherchait une serie 1, on avait aussi regardé la V40, vite écartée au vu de son prix et de ses prestations finalement de moindre qualité (moteur, boite auto)....

 

Je rejoins Titi sur la Delta, quitte a avoir un truc mou au design qui sort de l'ordinaire, autant prendre une Delta 10-15k€ moin chère, bien plus spacieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vdue a dit :

L'habitabilité d'une Delta est supérieur à ce point par rapport à une Giulietta?

 

Largement: une vrai limousine a l'arriere, grace a sa banquette coulissante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vdue a dit :

L'habitabilité d'une Delta est supérieur à ce point par rapport à une Giulietta?

 

Rien à voir ... l'espaces au jambes AR est gigantesque, et le coffre bien plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir échangé avec @AtommyK qui roule en GT 3,2 et qui vient d'une 147, d'une 159 berline ainsi que d'une Giulietta III ph1 170cv TCT (de 2011 si je ne dis pas d'ânerie), il en ressort une donnée que je n'avais pas trop bien cerné: le niveau d'équipement/finition de la ph1.

En effet, jusque là mes recherches m'orientaient systématiquement sur la première génération étant donné que je ne compte pas y mettre + de 9/10 000€. Alors oui, on trouve des 1,4 T-jet relativement peu kilométrés dans ces prix là mais effectivement, il y a comme un vrai décalage de modernité entre ce qu'imaginait ma miss et la réalité avec ces versions. Elle qui voulait profiter du changement pour faire un saut dans l'ère moderne, ben... c'est pas évident avec la ph1! Très clairement il faut s'orienter vers la ph2 pour bénéficier au moins de l'écran couleur et tactile, du radar de recul ainsi que de la connexion bluethooth, prise usb etc.  Avant ça, c'est clairement pas mieux qu'une GT en fait. Sans parler de la qualité des matériaux et d'assemblage... Donc voilà qui remet tout en question.

Hier j'ai passé un appel à un revendeur qui proposait une GT 2007 rouge 2,0 avec 80 000km pour 5 500€ :wub:

Evidement, elle n'a pas tenu 48h en vente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep @vdue, on a été interrompu par mon "taxi" mais en gros, la Giu phase 1 fait déjà un peu datée à l'intérieur (avec notamment cet écran qui s'ouvre en grinçant sur le haut du tdb et ses graphismes 1.0).

 

Pour le reste, il y a quand même ce qu'il faut (prise USB, radar de recul et bluetooth y étaient pour ma part), mais l'ambiance n'est clairement pas "up to date".

 

Le pire reste pour moi la qualité perçue, plus "plastique" que dans le GT ou la 159, et les bruits de mobiliers (que je n'ai pas dans ma vieille GT) sans compter qu'a priori, le maintien des sièges et l'insonorisation sont bien meilleurs dans la phase 2.

 

Bon, comme je te le disais, je songe sérieusement à revendre le 3.2 pour passer sur quelque chose de plus moderne, plus spacieux (break) et moins glouton (mais clairement pas passion) par nécessité, mais je t'avoue que cette perspective me déchire le cœur : ces GT sont vraiment très attachantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que la Giulietta en termes de présentation et finition sont très en deça des 147 et GT.

 

Je vais faire une confidence - j'ai été à deux doigts de signer pour une Veloce S (série limitée à 200 ex, et 20 en France) avec pas mal d'améliorations esthétiques et techniques par rapport à la Véloce - echappement entre autres - dans le buit de remplacer la 159 et économiser la Mini ... j'avais une offre cassée en terme de financement - à la dernière minute, j'ai refusé, alors que financièrement, c'était super intéressant, tellement la regression était énorme par rapport à la 159 - 10 ans plus vieille ... incompréhensible, même si ce n'est pas la même gamme.

 

Mon inconscient a aussi parlé, je pense, quand je vois le recul en agrément d'une MiTo QV par rapport à une 147 1.6 TS de 120cv que j'avais eu par le passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtommyK Bon, tu me la fais en rouge et j'achète!

 

Je regarde les GT les plus récentes, tjs en 2,0 Jts, voir en 1,8TS pourvu qu'elles soient équipées du dernier tableau de bord. Je la verrais bien avec un poste adaptable à façade couleur et équipé d'un boitier bluethoth/usb, voir d'une caméra de recul, au moins de radars.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vdue a dit :

Après avoir échangé avec @AtommyK qui roule en GT 3,2 et qui vient d'une 147, d'une 159 berline ainsi que d'une Giulietta III ph1 170cv TCT (de 2011 si je ne dis pas d'ânerie), il en ressort une donnée que je n'avais pas trop bien cerné: le niveau d'équipement/finition de la ph1.

En effet, jusque là mes recherches m'orientaient systématiquement sur la première génération étant donné que je ne compte pas y mettre + de 9/10 000€. Alors oui, on trouve des 1,4 T-jet relativement peu kilométrés dans ces prix là mais effectivement, il y a comme un vrai décalage de modernité entre ce qu'imaginait ma miss et la réalité avec ces versions. Elle qui voulait profiter du changement pour faire un saut dans l'ère moderne, ben... c'est pas évident avec la ph1! Très clairement il faut s'orienter vers la ph2 pour bénéficier au moins de l'écran couleur et tactile, du radar de recul ainsi que de la connexion bluethooth, prise usb etc.  Avant ça, c'est clairement pas mieux qu'une GT en fait. Sans parler de la qualité des matériaux et d'assemblage... Donc voilà qui remet tout en question.

Hier j'ai passé un appel à un revendeur qui proposait une GT 2007 rouge 2,0 avec 80 000km pour 5 500€ :wub:

Evidement, elle n'a pas tenu 48h en vente... 

Quand je te disais qu’elle avait dix ans de retard a sa sortie! C’est bien de ça que je parlais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...