Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GT rouge! Nan, c’est pas pas fait mais ce sera dans sa doute ça.

Notre GT s’en est allée chez mon pote en charge de remettre en marche ma Delta. Il y a dy taf alors il se paye avec la GT. C’est finalement un très bon deal parce qu’ainsi le chantier va vraiment avancer et puis je ne risque pas de me retrouver avec un acheteur relou qui t’appelle à chaque fois qu’il y a un nouveau truc sur la voiture de 15 ans et 220 000km que tu viens de lui vendre une poignée de cacahuettes.

 

Punaise ça fait drôle de la voir partir la belle rouge...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie du sort, après qu’il soit venu la chercher, nous partions aussitôt en direction du Jura pour un séjour en famille. Ma miss en Sub et avec notre grand, moi avec une Goldwing de prêt et notre plus jeune.

A 8km de la maison je tombe sur une Delta Evo Parisienne en week-end par chez moi! Je me suis arrêté leur dire que j’avais la même à la maison!  Sacré hasard tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 13/09/2017 à 14:55, vdue a dit :

Bon, après cet essai 4200 Cambiocorsa, j'ai été forcé de me rendre à l'évidence: mon choix d'une 156 GTA Selespeed d'il y a 6 ans était bel et bien le bon!

Cette caisse je la voulais depuis 2006, l'année suivant l'acquisition de notre première Alfa, une 147 1,6 TS. La faute à la rencontre d’avec une 147 GTA à la concession du coin. Nous y étions pour rendre visite à un vendeur que je voulais charger de nous dénicher une 156 sw 2,5 V6. Le mec nous proposait alors une belle 156 sw rouge fraîchement reprise sauf qu'elle sentait décidément trop le mazoil pour moi...

Bref, on le quitte en s'essuyant bien les pieds sur le paillasson disposé à la sortie (enfin, à l'entrée) tout en se frottant énergiquement les mains dans une poignée de kleenex histoire de se débarrasser du mieux possible de ces vapeurs nauséabondes. Sorte de vieux réflexes inscrits en moi.

Là, une 147 GTA grise. Oh punaise ce cul! Il le font en break ça? Je prends! Bon, je prendrais finalement quelque chose de plus accessible pour nos humbles moyens de prolos de base, soit une 2,5 V6 repérée en Allemagne. Au moins je l'aurais sauvé des terres de Germaines celle-ci! krkrkr

Passage illico par la case GPL et 2 mois plus tard, une annonce avec grand décolleté et porte-jarretelles me balance une grosse torgnole dans la ganache: une 156 sw GTA Selespeed à vendre à 50km de chez moi! Punaise, culotté le mec! Venir comme ça troubler ma quiétude automobile, je t'en foutrais de la torgnoles moi! Alors quoi? Ben coup de grelot et rdv dans les 24H, évidement j'ai mordu à la tétine. Elle est noire, comme ma 2,5, comme la GTA de mes fantasmes. Si mes souvenirs tiennent encore un petit peu la route, je dirais que 500m d'essai seulement puis un coup de gaz envoyé au rétrograde par la Selespeed ont suffi à me rendre zinzin de cette caisse! Alors non, je n'ai pas vrillé illico cette fois-ci, j'ai su faire preuve de maturité (sic!). Ainsi nous avons gardé la 2,5 durant presque quatre années et 75 000km. Avec bien évidement, quelque part au fond de la soupière, la ferme intention d'avoir un jour, enfin, ma 156 GTA Selespeed!

Avril 2011, je prétexte un caprice d'anniversaire pour m'en payer enfin une, la mienne, celle que vous connaissez. Elle a alors 88 000km et quelques petits menus défauts qui me permettent de la toucher à bon prix (de prolo et tutti quanti toujours). Si mes souvenirs continus de tenir toujours encore un petit peu la route, je dirais que 500m et un coup de gaz envoyé au rétrograde par la Selespeed ont suffi à me rendre zinzin de cette caisse (bis)!

Depuis avril, j'ai fait environ 37 000 fois l'amour avec elle, soit un coït au kilomètre environ. Normal quoi.

Toutefois, si comme le fait d'être au régime ne prive personne du droit à regarder ce qu'il y a d'inscrit au menu, je ne peux alors m'empêcher de reluquer le cul des Maserati 3200 GT... Je reluque, fantasme mais ne touche pas, bien trop fidèle le type.

Jusqu'au jour où j'y goutte tim  Retour d'un Bol d'Or par chez un pote, un échange qui monte en température malgré le fait d'arroser tout ça de substances liquides (mais volatiles c'est vrai), voilà sa 3200 GT qu'il me propose de toucher, d'essayer... :zen2: Forcément, je croque à mort dans la tétine... Oh punaise comment ça dépote le bazar! Explosion des sens sous le souffle des turbos! L'aiguille du compte-tours qui se propulse jusque dans le tapis de sol et le son du V8, hurlant, manquent de peu d’enclencher la fonction reset sur mon histoire d'amour d'avec ma belle GTA :ph34r:  Alors oui, mais non... Commande de boite hardos, commande d'embrayage archi virile, commande d’accélérateur volage, retour d'informations au volant bof-bof, reprises sur les derniers rapports discrètes, je repars de chez mon pote au volant de ma GTA en lui chuchotant tout l'amour que j'ai pour elle, si généreuse, si communicative, si fidèle etc.

Les cons... au verso du menu, j'avais pas vu, ils avaient imprimé le rendement calorifique et le tarif des coupé 4200 sans oublier d'en décrire les saveurs. Sans les boomerang je reluque un peu moins le cul-cul par contre, par devant, en me penchant par dessus le balconnet, le "busty" V8 Ferrari 4,2 m’étourdit, non sans chercher à m'emballer frénétiquement. Je begaye 1 à 2 ans, me raccroche au soutien de mes poteaux d'ARO jusqu'à déraper un beau matin d'août 2017. Encore un mec culotté, toujours à 50km de chez moi, qui vient à son tour troubler ma (pseudo) quiétude mécanique... Il vient de mettre en vente sa belle 4200 ph2 et par je ne sais quel hasard machiavélique, son annonce débaroule sur l'écran de mon Mac. Putain merde, pas quand je bosse quand même! Alors quoi? Ben coup de grelot et rdv dans les 24H, évidement je plante les crocs dans cette nouvelle tétine.

Sans les boomerang ni les turbos, ma fibre mécanique avait pourtant largement de quoi envoyer cette annonce se faire téter les puces chez les Germains sauf que... la boite Cambiocorsa la rendait finalement bien trop "georgeous" pour que je l'ignore! Ben oui, les boites robotisées à l'ancienne, c'est mon truc. La Selespeed étant capable de me tenir accro depuis tant de temps, logiquement, la technologie Ferrari ne pouvait que donner de l'épaisseur au filet de bave qu'il m'arrive de lâcher depuis les palettes...

Compartiment moteur magique, son du v8 exceptionnel, robe bleue foncée à tomber, intérieur blanc superbe, j'ai les veines qui s'dilates et la pompe qui s'emballe...

La Cambiocorsa signe beaucoup de patinage au décollage et au changement de rapport sous la charge, je n'aime pas ça mais il s'agit d'un simple paramétrage, l'embrayage étant raide de neuf avec pour l'occasion un réglage dévoué au confort. Mais globalement, la Cambiocorsa est lente et avec pas mal de lag entre l'impulsion sur la palette et l'engagement dans la boite. Sur le mode sport, c'est déjà autrement plus convaincant. Le bloc moteur est super disponible, partout, tout le temps et grimpe franchement dans les tours, j'aime! Le toucher de route est bon, la voiture se place précisément et me raconte bien la route. Je sens poindre le danger des émotions fortes et avec, les adieux à ma GTA. Sauf qu'heureusement, passé 40 piges, le truc gris piégé au fond de la bobine détient le potentiel suffisant pour retenir l'impulsivité, au moins quelques heures, le temps de refaire le chemin peinard, à froid et en prenant bien tous les éléments en compte. 

Retour à la maison à moto en mode pilotage automatique, c'est à dire "tranquille à fond". C'est que j'ai pas que ça à foutre de ma journée et puis les p'tits mecs n'ont pas cantoche ce jour, je suis de gamelle à midi.

Après avoir stabiliser ce qui me sert de cerveau, je me pointe à confesse auprès de ma GTA... Manifestement pas trop rancunière, elle m'invite à une petite virée pour décompresser. "Ouais, tu chantes bien ma belle, c'est bon de te retrouver". Oui, je lui parle à ma GTA. Uniquement quand nous sommes seuls, évidemment, mais ne me prenez par pour plus maboul que vous ne l'êtes, je sais que vous faites de même, si, si bande de vieux débris, surtout toi titi! "Nondidiou ce que j'aime quand tu grognes dans le plancher sous 3 000tr/mn :wub: ". "Oh punaise comme ta Selespeed est bandante! Là au-moins c'est franc, de la palette jusqu'au robot l'info est traitée en direct quand la Cambiocorsa filtre tout ça. Pas de patinage ici, de vrais coups de gaz bien bandants au rétrogradage, une rapidité de sélection au-moins égale au matos Ferrari, voir mieux, j'adore! Ta présence sonore est un pur bonheur, la communion depuis les commandes est vraiment expressive, je te kiffe ma belle, je te kiffe pour de vrai bordel de merde! Et puis bientôt tu auras ton nouvel intérieur Imola. Je vais aussi vidanger ton robot et le gratifier d'une bonne séance d'auto-apprentissage. Nous n'en avons pas terminé toi et moi". Et puis accessoirement, j'ai un duo qui attend impatiemment que je daigne m'y consacrer. Effectivement, ce serait con de vendre la GTA et dilapider le budget resto Delta/Bertone pour n'avoir plus qu'une seule mécanique à chouchouter. Nooooon, je vais continuer à cumuler les architectures mécaniques ainsi que les implantations de transmissions, ce sera plus chiant à gérer, plus chiant à entretenir, plus chiant à garer mais plus fun à vivre!

 

Cela dit, le menu est toujours sur la table, je l'ai conservé parce que dans une colonne, ils causaient d'une certaine Gransport à laquelle je n'ai pas encore goûté. Par contre là, c'est un peu trop étoilé pour réserver une dégustation maintenant. On va plutôt attendre qu'un mec culotté, même basé à plus de 50km de chez moi, m'en propose une contre une poignée de ticket resto... 

 

Quoi d'autre? Ben rien... Ah si, quand ma miss a su que finalement ma GTA me gratifiait de meilleures vibrations qu'une Maserati 4200, elle a clairement compris qu'entre ma GTA et moi, c'était loin d'être clos.

 

Du coup, déjà qu'elle m'a réquisitionné la Sub, la voilà qui laisse entendre être prête à se séparer de la GT :quoi: Ok... d'accord... et on fait quoi maintenant les gars?

 

 

 

ma GTA.JPG

 

Juste pour en revenir au final!  krkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 14:33, vdue a dit :

En revanche, et comme je l'avais discrètement laissé entendre je ne sais plus trop où, j'ai tout de même un joujou qui muri doucement dans un coin.

En fait, c'est plus qu'un joujou puisqu'il intègre un projet bien plus global sur lequel je reviendrai mais pas avant un bon petit moment encore.

Bref, juste parce que j'ai envie de partager un brin de mon excitation, je vous révèle ici une miette du projet.

Attention, je ne le fais pas pour jouer à un jeu narcissique, ce n'est pas mon genre. Jusque que ça fait 1 an 1/2 que je bosse sur ce projet et il ne verra pas le jour avant encore quelques mois, mais, ça me fait plaisir d'imaginer certain d'entre vous prendre du plaisir à me lire.

Par contre vous pouvez y aller aussi lourdement que vous voulez, je ne lâcherai rien tant que je ne serais pas prêt.:zen2:

 

Enjoy

 

FullSizeRender(1).jpg

 

Re-déterrage avec un final là encore d'actualité mais surtout, ré-actualisé... :ph34r::

 

 

IMG_1706 copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sent le super projet qui commence à prendre forme ... Tu vas mettre quoi comme moulin ? Un moteur de moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens le boxer poindre le bout de son nez! Ou alors je n’y comprends plus rien! En tout cas c’est beau! 

C'est toi qui a soudé? Ou tu as réalisé le chassis et fait faire?

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nondidiou ça fourmille dans la soupière en ce moment!

 

Le Boxer dans la GTA!  krkrkr Un 2,5 Subaru turbo alors!  Naaaaan... Pas touche à la GTA.

 

Sinon, ce châssis est effectivement le résultat du projet dont je vous avais parlé il y a déjà un moment. Et non, ce n'est pas moi qui l'ai réalisé, je n'en suis "que" le commanditaire. Ou plus exactement, l'initiateur du projet que j'ai pu mettre en chantier grâce à un ami ingénieur expatrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'aimerais pouvoir être en mesure de tout vous balancer là maintenant pour partager sur le sujet mais impossible.

Et c'est moi qui me languis le plus dans l'histoire, crois-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...