Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon SF5 est d'origine avec "seulement" un turbo Mitsubishi TD04 (d'origine WRX 2,0-2,5 et GT Turbo 2000, même turbo aussi sur mon SG9 2,5 XT) et avec reprogrammation flexfuel. Il sort 263cv et 41mkg à 100% d'E85, 243cv et 38mkg à 100% de sp98.

Mais tu l'avais essayé toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, entre nuit, route humide et brouillard ;)

(du moins il me semble que c'était celui-ci... la nuit tous les Forester gris sont gris)

J'étais sur le cul du couple de camion, qui manque un peu à mon atmo par rapport à son poids...

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça ne roupille pas sous le capot! Mais comme on en voudrait tjs plus... et que l'on s'habitue à ce que l'on a... Bref, la spirale infernale.

 

Mon 2,0 XT type SG5 de 2004 vient de revenir à la vie! Il tourne depuis samedi et roule depuis ce jour. Il va me rester pas mal de bricoles à faire et puis un rodage... une première pour moi! Ah non, j'avais refait le moteur de ma seconde 5 GT turbo il y a de cela 15 ans et j'avais dû me tenir tranquille pendant au moins 1000km.

Là, le foz repart avec coussinets et segments neufs, huile de rodage inside.

Le son de malade qu'il sort l'engin !  Miam miam trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ouais, c'est vrai que c'est pas dégueu tout ça... encore un coup à faire peur aux vaches et aux cheveux dans les prés! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai revu la Supercinq GT Turbo Coupe, et ce coup ci je vous ai fait des photos :

20181213_145207.jpg

 

20181213_145150.jpg

 

20181213_145221.jpg

 

Bon comme vous le voyez, c'est en fait une phase 2 avec des jantes alu, donc est ce une vrai GT Turbo Coupe, je ne sais pas mais c'est ce que m'a dit son propriétaire...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍  super, merci pour ce partage ici!

 

Effectivement, une ph2 avec des jantes alu et avec le pack confort (centralisation et vitres électriques)  pour une Coupe, ça surprend. 

Je vais investiguer 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon on ne va pas se mentir, on ne peut pas dire que leurs lignes font rêver  :unedent:, par contre c'est sur que ce sont de supers voitures.

 

Maintenant que je visualise tes différentes versions, peux tu nous redonner leurs caractéristiques

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, point de mensonge entre nous, ce n’est pas pour leurs lignes que j’ai succombé à leur charme! Cela dit, j’aime beaucoup ces airs de suv pré-ère suv justement! Comme quoi la catégorie existait bien avant que le marketing ne s’empare du concept! Sauf qu’un suv Wrx n’est pas un suv comme les autres. 

Les trois sont en effet tous posés sur des combinés wrx, ce qui abaisse la hauteur de caisse d’environ 45mm. La garde au sol est encore largement correcte et permet de grimper n’importe quel trottoir et même d’aller crapahuter en forêt (si, si). 

J’aime ce petit air de sleepers. Le truc qui ne paye pas de mine mais qui dépote sérieusement.

 

3 Forester, 3 générations. 

 

- Le plus ancien, type SF5 à droite. Il est de 2000, modèle S Turbo. Boxer 2,0 de 170cv ici passé en flexfuel et 260cv pour 40mkg.

- Le plus récent au centre, type SG9. Année 2007, 2,5L XT bva de 230cv.

- A gauche, 2,0 XT de 2004, type SG5. 177cv d’origne mais plus maintenant 😇 Celui-ci est en rodage et dispose d’un bel up-grade châssis en plus des suspensions wrx puisqu’il en a également les barres stab et les freins. Plus ligne complète Supersprint. Ça ronronne fort! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié le Subaru Forester, car effectivement c'est un engin polymorphe, capable de crapahuter dans les chemins et d'attaquer très fort sur les petites routes (Du moins avec le bon moteur)

 

Pour fêter le fait que tu ais presque atteint les 30 km/h avec ta 156 GTA (Ah bon ce n'était pas cela le cap franchit :unedent:) voici des photos d'une de tes voitures préférées si je ne m'abuse. Bon elles ne sont pas top, car elle sont prises dans un garage (spécialisé Maserati et Jaguar, si si c'est possible !!!)

 

20181217_151620.jpg

 

20181217_151705.jpg

 

20181217_151549.jpg

 

20181220_180834.jpg

 

20181220_180854.jpg

 

20181220_181017.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boxer turbo avec le 4x4 symetric permanent, c’est d’une efficacité redoutable. C’est Terrible le rendement que tu peux tirer de ces moteur Subaru. Un vrai moteur turbo plein de caractere au potentiel énorme.

Le 2,5 avec sa bva réalise des départs arrêtés expéditifs! 

 

Superbe la Ghibli II! Dire que ça valait 8000€ il y a 5 ans... aujourd’hui, une Ghibli GT c’est 20 000/25 000!

 

130 000km? Encore le bon moment de la vendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT quasi sans faute pour mon Forester 2,5 XT de 160 000km: seulement un réglage en latéral pour un anti-brouillard à revoir sinon, rien, nada comme neuf l'animal!

 

Pour celui-là aussi c'est peut-être bien le moment de vendre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...