Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arrrrrgh! 

 

@dirty oui, je vais probablement n'en garder qu'un seul mais lequel...? Ils sont complémentaires les bouzins. Là comme ça, j'envisage d'abord de lâcher le vieux S Turbo au mécano du coin (il aime bien le concept de sleeper).

 

@sapeurad je profiterais bien du fait que mon 2,5 de 2007 soit nickel et encore correctement côté pour ramasser la mise.

Et puis je n'ai pas encore profité du 2,0 XT rouge, ce serait couillon de m'en séparer si vite.

Le truc c'est le 2,5 est vraiment parfait pour la tranquillité quotidienne, c'est sans doute le plus sain des 3 (10 sur une échelle de 10, 8 pour le vieux S Turbo de 2000 et 7 pour le rouge que je ne connais pas encore suffisamment). Dilemme...

 

En attendant, c'est la Giulia GT 2000 Veloce qui est sur le point de quitter le cheptel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est dit que l'on verrait ça vers le printemps. Rien n'est donc acté pour le moment alors je ne me fais pas de film. Mais je reste secrètement excité à l'idée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge effectivement m'intrigue et m'a l'air bien sympathique 😍😍😍.

 

zut pour le Bertone, il y a encore du boulot dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est en phase finale de remise en action. J'ai fait environ 200km depuis le nouveau moteur. Je dois encore retirer les vitres teintées devant, installer un morceau de catalyseur et remonter un set de roulettes moins exclusives.

 

Concernant le coupé Bertone il y une réfection totale de la carrosserie à faire soit environ 15 000€ de travaux. J'ai plusieurs touches à ce jour, on voit que ces autos intéressent du monde.

Sitôt que la voiture part, je m'attaque à ma seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les triplettes, on voit bien l'évolution du style entre 2000 et 2007.... Les antibrouillards sont bien différents!

Hormis ça, peux-tu me dire pourquoi tu as 3 autos si proches? J'ai bien compris qu'elles étaient différentes au niveau moteur et préparation, mais qu'est-ce-qui motive ton choix d’en avoir 3, sachant que tu n'as pas que ça au garage?

Ceci n'est pas une critique, loin de là. Perso, j'aimerai bien avoir plus de voitures mais le manque de place pour les entreposer et le temps pour m'en servir me fait renoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu attends du rationnel dans ma réponse, tu t'es clairement embarqué sur le mauvais sentier!

 

Blague à part, je pense que ça me vient d'une pathologie incurable... krkrkr

 

En fait, au départ, avant de plonger dans le monde Subaru, j'hésitais entre ces trois versions. J'ai d'abord eu un S Turbo de 1999 il y a de cela 4 ans. Ensuite s'est présenté l'opportunité du 2,5 de 2007, une affaire assez incroyable sur laquelle j'ai sauté illico. A ce moment-là, j'ai vendu le S Turbo de 1999 jusqu'à ce qu'une nouvelle opportunité se présente à moi avec ce S Turbo gris de 2000. Cette fois c'était un membre d'un forum dédié à la marque qui le vendait et pour la petite histoire, à l'époque ou j'avais acheté mon premier S Turbo, le propriétaire de ce gris imaginait déjà vendre le sien. A cette époque, je devais lui prendre pour que finalement il diffère la vente. Puis il me l'a reproposer en 2017 et j'ai craqué parce que là encore, c'était une belle affaire.

Le rouge, idem avec un autre membre de ce même forum Subaru. Il ne l'a jamais mis en vente, nous en avions parlé au détour d'un échange sur le forum jusqu'à ce que cela se concrétise.

 

Voilà, voilà...

 

Ce qui me fout la frousse, c'est que je vis le même genre d'indécision entre une 3200GT, une 4200 Cambiocorsa et une Gransport Cambiocorsa...  krkrkr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas de rationnel!

Elles sont si différentes pour vouloir les 3?

Par contre, je comprends ton inquiétude avec les Maserati. Elles ont toutes attirantes, et elles me bottent également.

Je rêve d'une GTC4 Lusso pour mettre les enfants. L'arrière de la FF me déplait trop. Mais son coût d'utilisation a l'air très important. Alors une Maserati sera peut-être une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff... non, elles ne sont pas si différentes. L’espace intérieur est similaire, la conception globale l'est.

Après, c'est une question de look. La première génération est terriblement old school quand les deux autres sont finalement très proche, mon 2,5 XT n'étant finalement qu'un facelift de mon 2,0. XT.

Même masse ou presque, même architecture moteur et de transmission, ce sont bien des frangines.

Le truc c'est que mon 2,5 XT est en BVA et j'aime plutôt bien ça, d'autant que ça colle à l'image moins agressive de sa face plus rondouillarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Le tout est de pouvoir profiter de toutes.

Avec en plus la GTA, la Giulia, la GT, la Delta, ... ça fait une belle collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Subaru m'apportent beaucoup de satisfaction parce qu'elles sont performantes, efficaces et ne craignent rien. C'est quand même drôlement agréable de ne pas avoir à trop se poser de question sur l'endroit ou tu gares ta bagnole et drôlement reposant de ne pas s'en faire à la moindre petite rayure etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui étais parti pour aérer un peu l'espace de stationnement à la maison, finalement ça attendra, je viens de retirer l'annonce du coupé Bertone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁  Tu es indécis, c'est compliqué de lâcher des choses qu'on aime, je te comprends !

J'ai dans l'idée de lâche ma GTA, franchement c'est très très dure pffff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sapeurad sans parler des offres limites malhonnêtes, quand j'échange avec de vrais acheteurs potentiels, ça me donne encore plus envie de la refaire pour en profiter moi! Et si je la vends aux prix des offres les plus sérieuses, ça me parait trop juste pour pouvoir remonter ma seconde. Donc...

 

@dirty Ah ça, moi, j'aime pas vendre! Depuis quand as-tu cette idée saugrenue en tête toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue cette idée me trotte depuis quelques temps quand même, je roule très peu, surtout ces derniers temps.

Après pourquoi m'en séparer, elle vaut une certaine somme et ça pourrait m'aider à changer ma 155 qui je crois lors du prochain contrôle sera recalé ! 

À cause du châssis qui commence à croustiller à certains endroits. 

Je pourrais la refaire, c'est du taff qui me fais pas peur certe, mais me faut plus de matoss et surtout un pont ou une fausse. 

Je vais voir tout ça au printemps. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible effectivement. D'ailleurs l'idée c'est une bagnole d'occase et surtout pas trop cher. 

Pour l'instant je cogite 😉

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...