Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a un p'tit garage sans panneau dans le patelin à côté de chez moi avec qui j'entretiens de bonnes relations. Le gars se tape tous les nanards du coin, de la Françaises mazoilées de paysans jusqu'au graal des campagnes, je veux dire les wagen du peuples. Aussi, quand je lui confie un boulot sur l'une de mes Sub, ben... il kiffe! Avec déjà 4 boxer à mon actifs, il a plusieurs fois eu l'occasion d'en tâter et surtout, il y a prit goût! C'est donc à lui que j'ai revendu le vieux SF5 Turbo S. Et comme on se renvoie la main (quand il bricole une bécane ou une Alfa parce que ça arrive parfois, il me demande conseil et je le dépanne sur quelques commandes de pièces), je lui ai laissé à un bon prix. La dépose/repose moteur du Forester rouge c'est faite comme ça, par échange de bons procédés. J'aime assez ce genre de fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, barre de rire avec le plus jeune de mes p'tits merdeux. Je lui fais le coup de la barbichette et là, tilt! Je le relève et on se met ça (en zappant le début un brin vulgaire). Pliés en deux qu'on était lui et moi! EnOOOOOrme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 😂 

nous en ce moment on se réunit souvent entre pote courtiers / banquiers et autres vendeurs de sommeil les vendredis midi en prenant pour exemple cet homme lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben cool, c'était ce que tu avais en tête!

Sympa les échanges de bons procédés entre voisins, ça ne m'étonne pas de toi ;)

 

Longue vie au vieux Foz, et vivement la suite des aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'aime assez ce genre d'action. D'ailleurs, si je faisais le compte de tous les engins que j'ai possédé puis revendu à un ami ou du moins une connaissance proche, c'est sûr ça incarne la majorité des transactions!

 

La suite des aventures... J'hésite. Avons dorénavant 2x Forester, un en version origine et confort en bva, l'autre en mode racaille ô combien jouissif par ici dans ma campagne! Et puis bien sûr la 156 GTA qui devrait prochainement sortir de son hibernation pour reprendre son (petit) service occasionnel de la belle saison.

J'hésite disais-je... Je voulais faire plaisir à ma miss en lui prenant une Giulietta T-jet ou Multiair, auto qui lui plait bien en théorie, surtout si c'est une TCT. Mais le truc c'est que ça veut dire vendre le Forester 2,5 XT bva E85 pour la financer et au final, ça me contrarie puisque j'estime y perdre en qualité, niveau de gamme, praticité, performance, prix de revient en carburant, 4x4 etc.

Autre option, lui acheter une GT à 4-5 000 balles et vendre le Forester racaille pour disposer d'un coupé pour madame et de la valeur sûr qu'est le Foz 2,5 pour les vacances, les week-end etc. A elle, ce schéma lui plait puisqu'elle prendrait la GT pour se rendre à son cabinet le plus proche et le Foz bva pour aller second, à 30km de la maison.

Mais moi, j'aime tellement le comportement de mon racaille que ça me fait un peu mal au luc de devoir m'en séparer...

 

Pas facile tous les jours la vie la vie de prolo Européen confortablement logé mais baignant dans le fond du bain de la classe moyenne... Baah oui sinon ce serait GT V6 pour ma miss et son cabinet le plus proche, Giulietta QV pour le cabinet le plus éloigné, Forester STI import pour bibi en plus de la GTA, Delta, Coupé Bertone, Maserati  Gransport etc.

 

krkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, les joies d’une vidange de 156 GTA avec son filtre à huile bien vicieux ! 

Vidange également du système Selespeed et avec auto-apprentissage. 

La voilà disposée à reprendre du service. Il va tout de même falloir que je remplace le capteur de position Selespeed ainsi que le capteur de frein. Je vais également refaire cette prise de faisceaux Selespeed afin d’eliminer tous les potentiels bug dû à cette coquine.

Ça fait du bien de la réveiller, mémère. Mais ça fait quand même drôle d’avoir un joujou du dimanche moins pêchu que le daily... 🤔

 

 

 

D2EC9532-54FB-48CB-BFE7-867974E8848E.jpeg

C54B3407-6B84-45E4-9466-B3BCFB71B844.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question justement pour ce "scrogneugneu" de filtre à huile:

 

Tu le sors par dessous ou par dessus? Es-tu obligé aussi de décaler les tuyaux de la clim pour pouvoir le desserrer et le sortir par dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @alfa-V6 tu le sors par dessous le filtre et tu décales les tuyaux du circuit de refroidissement de l'huile. 

Avec une clé à filtre à griffe comme la photo. 

En tout cas c'est ce que j'utilise 😉 .

cle-3-griffes-pour-filtre-a-huile-63-a-101-mm-toolatelier-P-4930284-10581344_1.jpg.d54ff31832337edb58337bcd68463b33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise effectivement exactement le même outil de torture! Ce truc ne ressemble à rien, est aussi précis qu’un canon scié mais sans lui, c’est mission impossible. 

@alfa-V6 oui, il faut impérativement passer dessous pour libérer et décaler les tuyaux de clim. Le filtre passe au millimètre entre le collecteur et le berceau. Ça doit bien faire 5 vidanges que je fais, je commence à connaître et pourtant, c’est à chaque fois la même expédition. 

 

Merci à vous les gars pour ces bonnes remarques à son intention 😊

 

N’empeche, c’est un peu mou du g’nou ce v6... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vdue a dit :

N’empeche, c’est un peu mou du g’nou ce v6... 

Revends-le! :unedent:

 

Sinon merci les gars pour ces précisions. Il est clair que les quelques fois où j'ai fait la vidange moi-même j'ne ai bien ch... avec ce filtre!

 

Je pense que le bon outil me manque.

 

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais un gars parlait de le sortir par le dessus. Mais à moins de se coucher littéralement sur le moteur je ne vois pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les tuyaux de clim ? Oula va falloir que je retourne sous le châssis alors hihihi. 

Il est mou le v6 @vdue! Noonnnn ! 

Tu as dû désactiver 3 cylindres alors😂 .

@alfa-V6 le filtre par le dessus, impossible. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les tuyaux de refroidissement de l'huile, et non pas de la clim ;) 

 

Pour le moment, sur ma GTA, une seule vidange et c'est quand j'avais déposé le berceau pour monter le Quaife. Donc, ça s'est plutôt bien fait, mais une chose est sûre, je ne suis vraiment pas prêt pour la prochaine vidange avec cette fois-ci, le berceau en place ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merci @Piston42, du coup je deviens incollable sur ce bon vieux moulin 😋 .

Franchement j'ai pris le coup pour la vidange, je monte sur rampe, je retire ce pu---n de filtre, je recule la caisse(sans la démarrer) et je vidange 😎 .

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Piston42 a dit :

Oui, ce sont les tuyaux de refroidissement de l'huile, et non pas de la clim ;) 

 

Mais oui! Le radiateur de gauche, c'est celui de la direction assisté. À droite, il s'agit effectivement du refroidissement de la lub'. J'ai eu comme un bug là...

 

Je vidange mes Sub' en 5mn chrono, comme ça, à plat dans le garage. La protection plastique placée sous le moteur dispose de trappes que tu retires en 30 sec et le fitre à huile est hyper accessible. Et comme elles ne sont pas trop basses, je ne les mets même pas sur la fosse. La GTA... c'est une bonne heure... Fosse, plaque de protection alu à déposer entièrement, dépose supports durites lub', dépose filtre dans la douleur etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dirty a dit :

Il est mou le v6 @vdue! Noonnnn ! 

Tu as dû désactiver 3 cylindres alors😂 .

 

Je crois surtout que j'aimerais pouvoir en activer 3 de plus!

Non mais ça marche, c'est sûr, il faut toutefois reconnaître que c'est pas une balle. Il brille surtout par sa présence plutôt que par ses perf' ce moteur. J'aimerais qu'il soit plus prompt à bondir dans tr/mn. Pas qu'il en prenne plus mais qu'il force moins entre 5 500 et 7 000tr/mn. Sans doute une admission libérée doit lui octroyer une meilleur aisance là-haut mais d'origine, il faut avouer que c'est pas très démonstratif dans les tours. Enfin, je l'aime encore bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...