Lodein Posté(e) le 23 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2020 Désolé, mais je ne vois rien Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 23 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2020 il y a une heure, Lodein a dit : Désolé, mais je ne vois rien Lodein Oui, bug, maintenant tu dois pouvoir la voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 23 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2020 C'est bon maintenant, merci Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 24 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2020 Le 21/02/2020 à 15:57, vdue a dit : Je reviens là-dessus: non, l’embrayage demeure. Mais sur une vraie boîte séquentielle à crabots, tu peux effectivement monter les rapports sans recourir à l’embrayage, pourvu que tu aies un quickshifter qui te coupe la charge moteur le temps d’une fraction de seconde. L’embrayage servant à démarrer et à rétrograder si tu n’as pas de fonction downshift (coup de gaz automatique au retrogradage permis par le Drive by Wire). Non, ici je parle d’une commande séquentielle adaptée à une boîte d’origine, manuelle et à syncro. Voici le système monté sur la Cupra de mon pote: Tu as regardé ce que je t'ai envoyé? En fait cela reste une boite manu mais avec un passage de rapport type boite séquentielle. Point de robot hydraulique ici. Le gros avantage c'est que tu ne peux pas faire d'erreur de rapport au moment de rétrograder et potentiellement tu t'évite des soucis de panne sur le robot. c'est @mixu qui m'en avait parlé. ça se fait pas sur les japs a priori ces passages "push-pull". J'aime beaucoup l'idée. Par contre c'est la coupure d'allumage qui te permet la monté pied plancher, pas le shifter. Le talon pointe lui facilité le rétrogradage, c'est pour ça que ces anciennes boites méca a commande séquentielle l'ont quasi toutes. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà amuser a passer les rapports sans embrayage (j'imagine que oui) mais ça se fait très bien. à la monté souvent les rapports rentre tout seul, à la descente, le coup de gaz qui va bien pour rentrer la vitesse inférieur, comme sur une boite non synchronisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 24 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2020 Oui j'ai regardé le produit Kaps transmission. Mais manifestement, ils ne le proposent plus à la vente. Mon pote connait cette boite et lui aussi fabrique ce genre de conversion depuis plusieurs années. Il s'agit effectivement d'une commande mécanique et avec conservation de la fonction embrayage OEM. Concernant le passage de rapport sans débrayer (j'entends par là avec moteur en charge), ce que j'appelle et qui se nomme -Quickshifter-, c'est justement le module placé sur la commande de boite qui se charge de provoquer la coupure d'allumage (et/ou d'injection, notamment sur les véhicules encore catalysés étant donné qu'une coupure d'allumage seule te met le feu dans l'échappement sitôt qu'elle reprend sa fonction, ce qui te brûle les catalyseurs). Pour ce qui est de passer les rapports d'une boite automobile avec syncro sans débrayer (et sans quickshifter), effectivement ça marche, pourvu que la charge moteur soit très faible et que tu décomposes la manoeuvre mais cela n'a finalement aucun intérêt si ce n'est de pouvoir continuer à rouler avec un câble d'embrayage cassé. Sur une boite de moto, c'est à dire une vraie séquentielle à crabots, tu peux passer les rapports sans débrayer à n'importe quel régime/charge pourvu que tu coupes brièvement l'accélération en réduisant brusquement les gaz. Idem au rétragradage, tu le fais "sur le brin de chaine", je veux dire juste en coupant là encore la charge et/ou en mettant un micro coup de gaz pendant la phase de décélération. Aujourd'hui beaucoup de motos de séries disposent du Quickshifter up & down, une fonction parfaitement maitrisée grâce à l'utilisation généralisée de la commande des gaz électronique (Ride by Wire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 24 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2020 intéressant ce cours magistrale. Sorry pour le "quickshift" en lisant rapidement j'ai assimilé a "shortshift"! Pour le passage sans débrayé la référence était bien au câble cassé oui 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 29 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Février 2020 Bon, il va falloir commencer à se pencher sur le cas GT à la maison. Je commence à plancher sur ce que va me coûter la remise en état de dernière arrivée, la 3,2. Première interrogation de taille: on refait le Stromboli ou bien on part sur un Rosso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Février 2020 Avec ses lignes pures je trouve le gris et le noir, entre autres, plus sobres et classe que le rouge plus tape à l'oeil et donc moins en phase avec le style du GT. Avis perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 29 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Février 2020 Un avis qui se tient. À la base je n'aime pas les voitures grises (ok pour noir en revanche) pourtant, la GT porte réellement bien le Stromboli. Cela dit, si cette GT V6 doit devenir la remplaçante de notre GT 2,0, elle devra passer au rouge si je sollicite l'avis de ma dame! Et voilà un autre raisonnement... Le rouge 8C ? Hein, le rouge 8C, c'est une tuerie ça, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Février 2020 Oui mais tout comme dans la mode, une robe seule n'est jamais aussi belle que quand elle est bien portée et inversement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 29 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Février 2020 Il faut que le stromboli est particulièrement beau. Il met en valeur les formes des voitures que ce soit 147, 156 ou GT. Je garderai ce gris perso. Au soleil il tue je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Février 2020 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 29 Février 2020 Pour moi c'est le gris Stromboli qui lui va le mieux avec ses reflets. Mon Ex: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 29 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Février 2020 Je préfère le Stromboli sur le GT Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 1 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2020 Bon, bon, bon, on est d'accord, je vais la faire en rouge alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 1 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2020 Moi je connais la stronbolyte 🤣. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 3 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2020 J’ai reçu mes 18 Veloce, vous en pensez quoi? J’airais dû les faire en rouge je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 3 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2020 C'est beau,belle couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 3 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2020 blouge, c'est bien le blouge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 3 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2020 Sinon y avait vris aussi, ou marraune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2020 Elles ont l'air superbes ces jantes, mais pour bien se rendre compte, il faut quelles soient montées sur la voiture Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 3 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2020 😅 @lodein. 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 4 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2020 😂😂😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 4 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2020 Ok ok on va y aller mollo alors. Mais quoi, il se couille-mollise l’ami @Lodein L’a pu faim l’animal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 4 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2020 Oui je suis un peu fatigué, c'est le passage des 50 ans surement !!! mais pas de soucis après un bon WE tout ira bien... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 5 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 5 Mars 2020 Il y a 14 heures, Lodein a dit : Oui je suis un peu fatigué, c'est le passage des 50 ans surement !!! mais pas de soucis après un bon WE tout ira bien... Lodein Arrête j'y arrive au 50 berges, je garde le morale 😊😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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