Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Le 03/09/2021 at 12:16, dirty a dit :

Dediouss. Félicitations ! Bon laquelle je prend aujourd'hui. 😁

 

LA question qui revient et qui revient et qui revient...

 

Celle qui arrive de suite après étant: laquelle garder...?

 

IMG_6325.jpg

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelle utilisation... bonne question. Non en réalité je provoque un appel au secours 😅 Déclenchement d'une thérapie auprès des amis du forum pour tâcher de garder la raison 🤪

Plus sérieusement, "l'utilisation" est ciblée par le fait qu'une doit prendre le rôle de daily (20 000km/an minimum) et après avoir laissé ce rôle à miss GT pendant des années, c'est au tour de mademoiselle 159 TBi, le daily ma dame.

Celle qui servira de n°2, limite d'utilitaire pour notre campagne, sera ma Subaru Forester, pour l'heure en chantier. GT remplie ce rôle actuellement mais lorsque Forester sera de retour, il va falloir acter certaines choses...

GTA ne roule pas et réclame d'ailleurs une sphère Selespeed, il faut que je m'en occupe. GTA et moi, ça fait 11 ans, je kiffe tjs de la savoir là, toute proche. GT, j'adore tellement! La même en 3,2 serait un rêve. Alors souvent je me dis: une GT 3,2 rouge pour remplacer GT 2,0 et GTA, ce serait loin d'être con. Mais l'idée plane depuis des années et des années sans passage à l'acte.

Celui qui me conseille de remplacer GT 2,0 par la même en 3,2 en plus de la GTA et des autres, alors c'est qu'il est encore plus timbré que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vdue a dit :

Celui qui me conseille de remplacer GT 2,0 par la même en 3,2 en plus de la GTA et des autres, alors c'est qu'il est encore plus timbré que moi!

 

il y a 12 minutes, Phil36 a dit :

Moi je conseille un GT 3,2 en plus des autres. Si tu peux fais toi plaisir.

 

@Phil36 est donc le plus timbré! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre, mais je pense que tu dois garder la 159 plus la GTA et pour te consoler de ne plus avoir de GT, il faut prendre une Maserati 4200 GT...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dirty a dit :

C'est quoi la nouvelle auto finalement ! On va tourner autour du pot😜

 

Aucune! Au contraire, l'idée c'est d'en éliminer au moins une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Moi je trouve la proposition de @Lodein la plus honnête ...

 

Non mais des solutions d'embourgeoisement, je saurais les trouver moi-même, pas de problème les gars ! Et une Maserati type 4200, encore mieux, une Gransport, ce serait mon choix n°1 mais pas pour remplacer la GT 2,0 tout en gardant les autres 😅 Ils sont fous les copains...

 

J'ai très souvent songé à vendre GTA et GT pour pendre une Maserati, une option presque raisonnable d'ailleurs. Mais je reste très attaché au V6 Alfa Busso 24V, je pense que ça peut faire une belle pièce d'histoire à conserver à la maison. Le truc c'est nous avons un break 159, un break/suv Subaru, un break 156, un coupé GT (et 2-3 autres trucs qui trainent) alors à y regarder de façon objective, on voit que c'est un peu couillon comme "parc".

Je songe de plus en plus à troquer GT 2,0 et GTA contre une GT 3,2, à voir mais ma GTA, j'y reste attaché. Attaché à un tas de tôle, non mais vraiment... Comme je reste un amoureux fou du coupé GT... autre vulgaire tas de tôle vous en conviendrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’amour pour les tas de tôles … je comprends…

 

J’ai bien failli me séparer de la M4 CS pour prendre une GranSport justement…

 

Petit problème - je reste attaché à ce foutu Panzer .. et la GranSport… là cela devient compliqué pour mon fils qui dépasse le 1m80 maintenant 😳😳.

 

Alors m’est venu l’idée de prendre une GranSport en plus … mais la vignette (1.000 eur / an), les assurances deux fois et demi plus cher qu’en France, une emplacement de parking en plus à minimum 150 eur / mois … là ce n’est plus raisonnable du tout … déjà que je dépasse parfois un peu la limite..

 

Donc on va attendre un peu pour passer à la GranSport pour moi la meilleure Maserati de l’ère moderne 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 at 21:54, vdue a dit :

Ah non, ce n'est pas @Phil36 le plus dingue mais @Lodein 😅

 

Tu ne t'en doutais pas en voyant mon garage

 

Le 08/07/2022 at 11:22, vdue a dit :

 

Non mais des solutions d'embourgeoisement, je saurais les trouver moi-même, pas de problème les gars ! Et une Maserati type 4200, encore mieux, une Gransport, ce serait mon choix n°1 mais pas pour remplacer la GT 2,0 tout en gardant les autres 😅 Ils sont fous les copains...

 

J'ai très souvent songé à vendre GTA et GT pour pendre une Maserati, une option presque raisonnable d'ailleurs. Mais je reste très attaché au V6 Alfa Busso 24V, je pense que ça peut faire une belle pièce d'histoire à conserver à la maison. Le truc c'est nous avons un break 159, un break/suv Subaru, un break 156, un coupé GT (et 2-3 autres trucs qui trainent) alors à y regarder de façon objective, on voit que c'est un peu couillon comme "parc".

Je songe de plus en plus à troquer GT 2,0 et GTA contre une GT 3,2, à voir mais ma GTA, j'y reste attaché. Attaché à un tas de tôle, non mais vraiment... Comme je reste un amoureux fou du coupé GT... autre vulgaire tas de tôle vous en conviendrez...

 

Moi aussi je suis attaché à mes bouts de tôle et j'ai en plus le rêve d'en rajouter, mais ce sera pour plus tard...

 

Sinon moi chez Maserati, ce serait plutôt la Biturbo...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours des choix cornéliens.

 

J'avais vendu la E30 avant la fin de la restau, faute de place et de temps, la Mito car je préférais la voir dans les mains d'un jeune qui en profiterait. Et 6 voitures + 1 moto dans un lotissement, ça devenait ingérable. Mais en fait, on en voudrait toujours plus. Peut-être que la solution consiste en garder ce que l'on peut entretenir, stocker et rouler régulièrement et se garder des rêves au chaud pour, au cas où, un jour... Sait- on jamais, sur un coup de folie... Les gars, ce sont les rêves qui nous font avancer. Sans eux, la passion n'a plus de raison d'être ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, titilem a dit :

L’amour pour les tas de tôles … je comprends…

Donc on va attendre un peu pour passer à la GranSport pour moi la meilleure Maserati de l’ère moderne

 

Gransport, idem de mon point de vue! Mais considérant la conjoncture un poil tendue si je puis dire, quand imagines-tu passer à l'acte? Plus on attend, plus sera compliqué, cher, voir impossible?

 

Il y a 18 heures, Lodein a dit :

Tu ne t'en doutais pas en voyant mon garage

Sinon moi chez Maserati, ce serait plutôt la Biturbo...

 

Je n'avais aucun doute là-dessus! ;)

En biturbo, ma préférence va à la 2.24V biton rouge/gris, j'adore! Sinon bien sûr Chamal ou 3200 GT!

 

Il y a 11 heures, Nofioul a dit :

Ce sont toujours des choix cornéliens.

Peut-être que la solution consiste en garder ce que l'on peut entretenir, stocker et rouler régulièrement et se garder des rêves au chaud pour, au cas où, un jour... Sait- on jamais, sur un coup de folie... Les gars, ce sont les rêves qui nous font avancer. Sans eux, la passion n'a plus de raison d'être  

 

Voilà une parole sage (enfin j'en sais rien...) qu'il serait sans doute très malin de suivre. Le truc c'est que, comme je l'indiquait à Titi, à attendre, on risque cette fois de les voir s'éloigner de plus en plus, nos rêves...

 

Justement, quel est votre point de vue là-dessus? L'auto passion est-elle en train de nous échapper pour de bon? Nous pourrons sans doute pouvoir encore garder celles que l'on possède à ce jour mais quid de nos ambitions vers celles que l'on convoitait pour "plus tard"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant - je trouve que la côte des 4200 / Gransport reste assez stable ... mais pour combien de temps ?

J'ai pas mal regardé sur les 6 derniers mois - je constate que certains modèles propres restent trés longtemps en vente ... donc je ne m'attends pas à une explosion de la côté immiente.

 

Ideéalement - et en fonction de ce que dit plus haut - j'envisage cela dans les 2 ans ... mais c'est clair que difficile de se projeter ... je deviens méfiant ... après le Covid (pas fini d'ailleurs), la guerre en Ukraine, que va t il nous tomber sur la tête.

 

Je constate quand même une sacrée résistance de l'auto passion qui n'est pas prêt de mourir malgré les volontés de l'Union Européenne ... cela entraine des côtes soutenues certes, mais aussi un bel entretien du patrimoine automobile intérssant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 at 11:00, vdue a dit :

Justement, quel est votre point de vue là-dessus? L'auto passion est-elle en train de nous échapper pour de bon? Nous pourrons sans doute pouvoir encore garder celles que l'on possède à ce jour mais quid de nos ambitions vers celles que l'on convoitait pour "plus tard"?

 

Très bonne question mais je n'en sais rien tellement ce qui est arrivé ces dernières années (Covid + guerre en Ukraine entre autre) était imprévisible...

 

Pour l'instant, je profite de ce que j'ai et je rêve à ce que j'aurais un jours ou pas...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute mon bon vdue, moi j'ai une solution. Tu fous la GTA dans un container direction le Panama et je t'en débarrasse avec plaisir. Au moins elle sera choyée 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais déjà dit mon point de vue l'ami mais je vais me répéter... 

Pour moi faut garder impérativement la GTA. Style unique, moteur légendaire et une gta on voit de suite ce que c'est ! La 159 c'est pour moi le top en daily ( sauf pour la ville mais c'est pas ton cas ! ) 

Je suis suspect de le dire . J'adore ma tbi. 

 

Le GT ayant eu 2.  J'ai bien aimé à l'époque, mais ça vieillit très mal.. pièces compliqués à avoir et ton jts c'est une roulette russe, la fiabilité est pas terrible... Les GT V6 c'est pas cher mais je trouve dommage qu'il n'est pas aussi exclusif qu'une GTA. 

D'ailleurs je pense que ça joue sur sa cote qui est nettement plus basse qu'une GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je connais ton point de vue. Et tu le sais, je ne suis toutefois pas d'accord concernant la GT qui présente l'avantage de pouvoir disposer d'un profond vivier en matière de pièces d'occasion, qui plus est, très bon marché. Et pour moi cette auto vieillit bien au contraire, la qualité de l'intérieur est bien meilleure que celle des 156. Esthétiquement, je suis toujours super love d'elle, notamment dans ce rouge 😍. Concernant le JTS 2,0, je ne cautionne pas cette réputation de mauvaise fiabilité. Les gens qui l'ont cassé ont tous été victime d'un problème de graissage lié... au manque d'huile! En effet, il en consomme et si tu n'y es pas attentif, un jour tu te retrouves avec moins d'un litre dans le carter et là, forcément, à un moment, ça déjauge et ça casse. 

Les versions 3,2 de la GT ont largement repris la côte depuis au moins une année. Un bel exemplaire peut prétendre au prix d'une 156 GTA. L'avantage GT c'est, comme je le disais, la dispo des pièces en occasion. Tu casses un parcechoc de GTA, c'est la galère. La même chose avec une GT 3,2, hop, tu montes celui d'une JTD! Et les ailes, je ne te dis même pas! Et puis la GT propose un confort que les GTA ignorent. Moi ce qui me fait tant aimer ma 156 GTA, c'est sa boite Selespeed! Sauf que l'âge avançant, peut-être cela deviendra-t-il un vrai problème pour l'entretenir convenablement... Mais quelle auto nondidiou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...