Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Rhoooooo... cette fois c'est fait, elle est là et bien là 🤩 

 

Une rencontre qui date de 2014, un coup de foudre dois-je dire. Et puis un échange simple qui pourtant restera: "Joel, le jour où tu te décides à la vendre, l'an prochain, dans 2 ans, dans 5 ans ou même dans 10ans, j'aimerais être le premier informé s'il te plait". Promesse tenue, @joe le taxi m'adresse dernièrement un chouette petit message pourtant lourd de nostalgie.

Extrait: " Ça me paraît surréaliste de t'envoyer ce propos mais je commence à me faire à l'idée de me séparer de ma 159 ! Ça fait quelques semaines, voir même quelques mois que je pense à te faire parvenir un message. Tu es vraiment le premier à qui je propose de céder, à la vente, ma 159 comme je m'étais engagé". 

 

Et toi, tu aurais fait quoi l'Alfiste passionné? Aurais-tu su résister à cet appel du cuore? Moi pas... Alors on s'est vite revu, c'était vite conclu.

 

Encore mille mercis à toi @joe le taxi pour ta confiance, ta patience, ta passion et ta sincérité. Je sais @joe le taxi que la voir partir t'a envahi d'émotion, je connais ces sensations pleines de contradictions pressées entre bouffées de nostalgie et soulagement d'avoir su acter la séparation. Mais tu le sais, cette auto vient de rejoindre un foyer d'amoureux qui saura l'apprécier et qui prendra grand soin d'elle.

Hier soir, en arrivant, mon plus jeune fils m'attendait avec impatience, lui qui du haut de ses 11 ans manifeste déjà une passion affirmée pour les mécaniques nobles. Quant à moi, après 3 heures passées à son volant, je me savais déjà conquis.

 

Je te l'ai déjà dit, je l'ai plusieurs fois écrit mais j'insiste: merci Joël ;)

 

 

 

IMG_7807.jpg

IMG_7805.jpg

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @vdue pour cet achat, le V6 Holden sauce Alfa n'est peut être pas le mythique V6 Busso, mais c'est une excellent moteur. J'en garde en tous cas d'excellents souvenirs en particulier sa musicalité...

 

Félicitations @joe le taxi pour avoir tenue ta promesse de 2014 et pour cette vente. Elle est entre de bonne main...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'elle est entre de bonnes mains.

Je te souhaite autant de plaisir à son volant que j'en ai eu pendant 12 ans et 5 mois.

Si je te dis que cette nuit je n'ai pas très bien dormi !

C'est vrai que hier soir c'était vraiment bizarre de la voir s'éloigner mais c'est très bien comme ça et il m'aurait été encore beaucoup plus pénible de la voir partir avec un inconnu.

Ton fiston qui apprécie les mécaniques nobles, normal il est à bonne école, mon petit fils de 13 ans à qui je laissais le choix du véhicule lors de nos déplacements et me demandait de pousser les vitesses pour profiter de la sonorité du V6.

Sur ce point ce n'est pas le Stevio qui va compenser, quoique le 2,2 L n'a pas une sonorité désagréable pour un diesel et encore moins la 500e de madame même si au démarrage elle y va de son air de musique audible à l'extérieur du véhicule, mais de courte durée, contrairement à la pub !

 

Merci pour ton message et je vais suivre ton aventure avec ta 159 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de faire tilt ! En fait tu as flashé en 2014 au jour de l'essai sur le rosso rubino pour avoir une voiture à la couleur du Pommard 🤔

Magnifique photo 🥰

Cette nouvelle Alfa dans le clan @vdue fait-elle l'unanimité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur Pommard! Bien vu ;)

 

Bel accueil et même de la part de ma belle-famille qui s'est extasiée! Il faut dire que mon beau-père, en matière d'auto, ça part de loin... Je les ai connu en Xantia diesel et maintenant, C4 Picasso tjs diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces transactions rondement menées !! 

J'ai de l'espoir, @vdue m'avait dit en 2014 aussi me semble-t-il qu'il me laisserai sa 156 SW GTA le jour où il s'en separerai 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joe le taxi a dit :

Ho punaise ! Il te manque plus que la boule de remorquage👌🏻

Mais ça reste tout de même classe pour partir en villégiature 🤗

 

J'y songe sérieusement à l'attelage! Je vais finir par atteindre un PTAC inavouable... 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dirty a dit :

Je préfère 2015. 😜

 

Je ne pourrais plus, j'ai revendu les barres de toit pour 156! 😅 Mais j'ai gardé l'auto et ça vaut mieux que le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vdue a dit :

 

J'y songe sérieusement à l'attelage! Je vais finir par atteindre un PTAC inavouable... 👀

Tu as de la marge avant de ressembler à ça !

3c7266fad00ac5a8087d862f5252741f_copy_600x800.jpg.afa3c751ce9a013f3a995b8051b41159.jpgLa Roue de secours reste accessible 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joe le taxi juste une question de temps !! 🤣🤣😂

 

Même si la 159 est belle, je craque toujours pour la GTA même si trouver des pièces doit commencer à être galère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @wonderGILLOU, les GTA 156 et 147 sont mythiques. Mais la 159 est très très attachante, je l'ai gardé 12 ans et ce n'est pas @vduequi va me contredire !

Il y a 10 heures, wonderGILLOU a dit :

Même si la 159 est belle, je craque toujours pour la GTA même si trouver des pièces doit commencer à être galère 

Le chef d'atelier de Stand 14 ne prend plus de nouveaux clients qui se présentent avec une 159. Je n'ai pas eu de problème pour commander des pièces pour la 159, même très récemment, mais la disponibilité des pièces de rechange pour les modèles précédents n'est pas non plus un point fort chez Alfa. 

C'est même le cas pour les modèles actuels mais c'est vrai pour tout les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quelques soins à l’égard de la belle dont 4 rinçages de bva (tous les bidons ne sont pas là!) pour enfin approcher d’une couleur d’huile convenable. Cette histoire de lubrification à vie des bva, quelle escroquerie! Surtout que c’est tellement simple de réaliser une vidange ici. 

 

6AAEBB01-483A-460B-A9AB-95CE2F6E4B86.jpeg

807BE517-3835-49AB-AE10-F8798FE75153.jpeg

B3315D16-ECE3-4A41-88C8-18D2B945542E.jpeg

9F8D80D5-6B0D-45E1-8EAD-B4F347CE6EF3.jpeg

8073868B-6FC8-4756-B9F0-FE30B604A95A.jpeg

0FD84114-AC02-4560-8512-E729D9651D9B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que si les constructeurs automobiles parlent effectivement de lubrification à vie de la BVA, ce n'est pas le cas des constructeurs de BVA !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...