Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout bonnement considéré.... J'arrête de t'embêter... Mais y a de quoi trouver des trucs qui sortent de l'ordinaire quand même.

Sinon une 156 GTA berline! :ph34r:

image.thumb.png.a29e73a25b02653211a59ce99d1a6061.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si la Leon FR! 2.0 170cv .........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TDI :unedent::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon diesel,carburant moins raffiné que l'essence donc moins polluant 😂(ne rentrons pas dans le sujet, c'est pas le but ici), en plus très économique pour les gros rouleur. 😎

Un v6 tdi, tu as raison dimmouth 😁 . J'ai un pote qui a passé les 500000 avec.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette mini, quand j'en vois sur les routes j'avoue la regarder plus souvent, je vais à l'encontre de mes principes 😁 .

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vensds un peu ma soupe - mais avant d'avoir essayé un peu par accident, j'avais un avis très negatif sur cette voiture - et force est de reconnaitre que l'agrément chassis / moteur est pas loin de l'exceptionnel

 

Ensuite, tes critéres : économique à l'utilisation (je fais du 7.5L /100 en moyenne), pas de décôte importante à venir, pratique avec deux enfants (grâce à sa porte antagoniste à l'AR, et un coffre suffisant) tout en gardant un gabarit réduit, et qui sort de l'ordinaire ...

 

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que j'aime les suspensions fermes, mais je trouve la Mini confortable - j'ai déjà fait des trajets de 1.000 bornes avec, sans fatigue ... Elle est même globalement silencieuse sur autoroute à Vitesse stabilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, titilem a dit :

C'est certain que j'aime les suspensions fermes, mais je trouve la Mini confortable - j'ai déjà fait des trajets de 1.000 bornes avec, sans fatigue ... Elle est même globalement silencieuse sur autoroute à Vitesse stabilisée

La position de conduite parfaite aide à accepter ce genre de trajet! Par contre c’est bas! Tu descends dans une mini! Comme dans une bm d’ailleurs! Depuis que j’en ai eu une, je suis 100% pour la mini. Et je suis sûr qu’elle te plairait @vdue! C’est ça le pire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la position de conduite ... et c'est malheureux à dire, mais est plus sympa que dans le Spider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue fait un blocage, notamment à cause de la planche de bord ... c'est certain que c'est "spécial", je ne suis pas forcément fan, même si on y retrouve un univers moto qui t'est familier, mais je pense que ce sacrifice vaut bien cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment rien d'autres à te proposer dans tes critères, si ce ne sont que des compactes fadasses qui vont décôter.

 

La seule autre, mais il faudra l'emmener jusqu'à la mort - car à mon avis invendable par la suite et avec un comportement pataud, c'est la Lancia Delta, on en avait aussi parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Delta est également passée par-là mais n'est pas restée.

 

La V40 quand même... mais c'est plus cher et surtout au prix d'une belle 159 Tbi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant cette Mini là trouve un oeil amusée chez ma compagne autant les récentes a reçoivent un oeil révolver prêt à dégommer! J'ai joué le jeu de la Clubman, le retour fût cinglant, encore plus radical que le miens vis à vis de ces autos. Pour elle c'est carrément trop caricatural de la pépée en mal d'image tout en étant moche, limite vulgaire avec un  compteur de vitesse franchement ridicule. Veto, gros veto de madame! Elle entend les atouts de l'engin, les arguments se tiennent mais là c'est mort et enterré très profond.

 

On en revient à la Giulietta qui à ses yeux trouve du charme plus que toute autre proposition, si ce n'est la V40 (qui me plait beaucoup aussi). Oui, elle y fait plus attention depuis que l'on en parle et du coup, en les regardant plus attentivement, elle adhère. Moi je relance sur une GT optionnée et si ça aussi elle l'entend, elle se dit que c'est quand même le moment de changer, juste pour l’expérience. Aussi, pour le prix je remets une louche concernant une 159 sw mais elle continue d'argument en ce sens que ça fait doublon avec la GTA et que au quotidien, le gabarit d'une Giulietta, relativement proche de celui d'une GT, lui convient tout à fait.

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé la Mazda 3 ... mais en essence et sur le marché de l'occasion en France, rien de bien follichon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulietta est quand même à prendre en considération, mais en connaissance de cause ... Je peux te citer des noms de personnes qui sont passés de la GT ou 159 à la Giulietta, qui, par la suite et au quotidien, ont été déçus - par sa présentation intérieure, finition, et par le ressenti de la direction - ils ont eu l'impression d'un retour en arrière ....

 

Donc, ne pas s'enflammer quand même derrière sa ligne qui vieillit bien.

 

Dans le même genre, je me suis bien fait avoir avec la MiTo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Faut dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un GT à mon avis. La Giulietta est d'un classique ,finition intérieur fade.Pratique car c'est une 4 portes,un coffre moyen en comparaison au GT.Mais la Giu pour un daily fait parfaitement l'affaire.

A son volant on a pas trop de sensation,une voiture comme les autres.Il faut au moins 150cv en multi-air et avec le DNA

ça passe pour les relances.Je regrette énormément mon GT...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...