Aller au contenu

Recommended Posts

Petit cachottier :ph34r:

Tu as avancé sur la recherche de la remplaçante?

La remplaçante à la GT?

Pas d'affolement, nous roulons pour le moment en Forester (SG9 2,5XT pour ma miss et SF5 2,0 S Turbo pour moi) pendant que je remets sur roues le 3ème, un SG5 2,0 XT.

Ce dernier vient de recevoir son nouveau moteur dans le compartiment dédié. Pour le coup, je fais sous-traiter par mon p'tit mécano de campagne qui s'éclate à bosser sur mes caisses, ça le sort de sa routine Française mazoutée!

L'hiver, les Sub, c'est top! Et j'ai moins bien mal au coeur quand je les vois repeintes de bouillasse alors qu'avec la GT, c'était dur à encaisser.

L'objectif est de finaliser très prochainement ce 3ème Forester afin de faire un choix. D'abord en vendre un puis un second pour enfin reprendre une Alfa (ou une Honda :ph34r:... voir Legacy peut-être...).

Plus sûrement, une GT ou une 147 ph2 5 portes, à étudier suivant les propositions du marché au moment voulu.

Le plus dur à ce jour est d'imaginer lequel sera l'élu parmi mes 3 Forester... Lequel garder...? Je pense commencer par laisser partir le SF5 S Turbo mais ensuite, il me faudra statuer entre les 2 XT. Le 2,0 boite méca? Le 2,5 bva? Hmmmmmm... no sé...

Oui je parlais de la GT ;)

Le SG9 c'est un facelift du SG5 c'est ça? ou c'est question de motorisation?

Je ne trouve pas d'historique des modèles de Forester, c'est assez flou pour moi...

Ah le SF5 S Turbo... :ph34r:

SF5 c'est 1998 - 2002

SG5 2003 - 2005

SG9 2006 - 2007

Après on passe sur les SH dès 2008.

Oui, le SG9 est un SG5 avec facelift, les bva des SG9 XT profitant de la technologie Sportshift (la même BVA 4 rapports que les SG5 mais avec en plus un sélecteur séquentiel disponible et une rapidité d'exécution globale accrue).

Les premiers SG5 XT sont en 2,0L 177cv (idem dernier SF5 S-Turbo, 170cv pour les 1998-2000) puis en 2005 apparait le 2,5 en 210cv.

Les SG9 XT sont tous en 2,5 230cv

Et dire qu'il y a eu des Forester STi 2,0 et 2,5 de 300cv avec la boite 6 et les gros freins Brembo... Hmmmmmmmmm

Cela dit, il est facile de se faire un STi réplica, c'est tout en plug & play! Reste à trouver la donneuse.

Plug'n Play... Le mot est lâché ! 😉

Plug in, can play! 😂

D'acc merci pour les infos ;)

Et du coup tu avais fait quoi sur ton SF5? Turbo-Reprog non? Pour quel résultat?

Mon SF5 est d'origine avec "seulement" un turbo Mitsubishi TD04 (d'origine WRX 2,0-2,5 et GT Turbo 2000, même turbo aussi sur mon SG9 2,5 XT) et avec reprogrammation flexfuel. Il sort 263cv et 41mkg à 100% d'E85, 243cv et 38mkg à 100% de sp98.

Mais tu l'avais essayé toi?

Ouep, entre nuit, route humide et brouillard ;)

(du moins il me semble que c'était celui-ci... la nuit tous les Forester gris sont gris)

J'étais sur le cul du couple de camion, qui manque un peu à mon atmo par rapport à son poids...

Modifié par sapeurad

Oui, c’était bien le SF5.

Ah ça oui, y’a du couple! 

379B909E-31CE-4B74-ABB3-65C32D647FF7.jpeg

En effet y'a du couple ! Par contre l'effet coup de pied au cul est atténué ?

:unedent: +300% de couple en l'espace de 1 000tr/mn, non, non, crois-moi, le coup de botte dans le séant est bien, mais alors vraiment bien palpable!

Je te dis ça car sur ma voiture il est plutôt gommé par rapport à la Mitsubishi EVO 8 d'un ami malgré les 460 NM à 2500 trm: c'est brutal mais ça répond instantanément.

Modifié par GTA 3.7

Tu m'étonnes! A ce niveau de couple, ça doit te scotcher!

C'est clair que ça ne roupille pas sous le capot! Mais comme on en voudrait tjs plus... et que l'on s'habitue à ce que l'on a... Bref, la spirale infernale.

Mon 2,0 XT type SG5 de 2004 vient de revenir à la vie! Il tourne depuis samedi et roule depuis ce jour. Il va me rester pas mal de bricoles à faire et puis un rodage... une première pour moi! Ah non, j'avais refait le moteur de ma seconde 5 GT turbo il y a de cela 15 ans et j'avais dû me tenir tranquille pendant au moins 1000km.

Là, le foz repart avec coussinets et segments neufs, huile de rodage inside.

Le son de malade qu'il sort l'engin !  Miam miam trop bon!

Une petite démo valant mieux qu'une promesse tapotée sur un clavier:

Ce bruit de flat 4,c'est un régal aussi. 

Ouais, c'est vrai que c'est pas dégueu tout ça... encore un coup à faire peur aux vaches et aux cheveux dans les prés! :unedent:

Méfiez vous si ça fait peur aux cheveux :ph34r:

Modifié par GTA 3.7

Le bruit du Boxer, j'en ai toujours été un grand fan !

Et ce coupé Bertone, splendide ! :wub:

Ça y est j'ai revu la Supercinq GT Turbo Coupe, et ce coup ci je vous ai fait des photos :

20181213_145207.jpg

20181213_145150.jpg

20181213_145221.jpg

Bon comme vous le voyez, c'est en fait une phase 2 avec des jantes alu, donc est ce une vrai GT Turbo Coupe, je ne sais pas mais c'est ce que m'a dit son propriétaire...

Lodein