Aller au contenu

Recommended Posts

Et moi qui étais parti pour aérer un peu l'espace de stationnement à la maison, finalement ça attendra, je viens de retirer l'annonce du coupé Bertone.

Trop de propositions farfelues ou il y a du nouveau côté sboub à roues?

Modifié par sapeurad

😁  Tu es indécis, c'est compliqué de lâcher des choses qu'on aime, je te comprends !

J'ai dans l'idée de lâche ma GTA, franchement c'est très très dure pffff. 

@sapeurad sans parler des offres limites malhonnêtes, quand j'échange avec de vrais acheteurs potentiels, ça me donne encore plus envie de la refaire pour en profiter moi! Et si je la vends aux prix des offres les plus sérieuses, ça me parait trop juste pour pouvoir remonter ma seconde. Donc...

@dirty Ah ça, moi, j'aime pas vendre! Depuis quand as-tu cette idée saugrenue en tête toi?

@vdue cette idée me trotte depuis quelques temps quand même, je roule très peu, surtout ces derniers temps.

Après pourquoi m'en séparer, elle vaut une certaine somme et ça pourrait m'aider à changer ma 155 qui je crois lors du prochain contrôle sera recalé ! 

À cause du châssis qui commence à croustiller à certains endroits. 

Je pourrais la refaire, c'est du taff qui me fais pas peur certe, mais me faut plus de matoss et surtout un pont ou une fausse. 

Je vais voir tout ça au printemps. 

Modifié par dirty

Arfff... tu te payes une 156 à 3 balles et tu retrouves là un bien bon daily pour remplacer la 155 et pas besoin de vendre la 147.

Oui c'est possible effectivement. D'ailleurs l'idée c'est une bagnole d'occase et surtout pas trop cher. 

Pour l'instant je cogite 😉

Modifié par dirty

Un de ces trois pensionnaires-là vient de résilier son bail. Bye bye vieux Foz ;)

IMG_5962.jpg

Félicitations pour cette vente

Lodein

The old one 😉

Il y a un p'tit garage sans panneau dans le patelin à côté de chez moi avec qui j'entretiens de bonnes relations. Le gars se tape tous les nanards du coin, de la Françaises mazoilées de paysans jusqu'au graal des campagnes, je veux dire les wagen du peuples. Aussi, quand je lui confie un boulot sur l'une de mes Sub, ben... il kiffe! Avec déjà 4 boxer à mon actifs, il a plusieurs fois eu l'occasion d'en tâter et surtout, il y a prit goût! C'est donc à lui que j'ai revendu le vieux SF5 Turbo S. Et comme on se renvoie la main (quand il bricole une bécane ou une Alfa parce que ça arrive parfois, il me demande conseil et je le dépanne sur quelques commandes de pièces), je lui ai laissé à un bon prix. La dépose/repose moteur du Forester rouge c'est faite comme ça, par échange de bons procédés. J'aime assez ce genre de fonctionnement ;)

Hier soir, barre de rire avec le plus jeune de mes p'tits merdeux. Je lui fais le coup de la barbichette et là, tilt! Je le relève et on se met ça (en zappant le début un brin vulgaire). Pliés en deux qu'on était lui et moi! EnOOOOOrme!

Lol 😂 

nous en ce moment on se réunit souvent entre pote courtiers / banquiers et autres vendeurs de sommeil les vendredis midi en prenant pour exemple cet homme lol 

Aïe... ouille... on est bleu... euh, non, marron!

On est pas des allemands! Merde!

Encore moins des Japs!

A ben cool, c'était ce que tu avais en tête!

Sympa les échanges de bons procédés entre voisins, ça ne m'étonne pas de toi ;)

Longue vie au vieux Foz, et vivement la suite des aventures!

Yes, j'aime assez ce genre d'action. D'ailleurs, si je faisais le compte de tous les engins que j'ai possédé puis revendu à un ami ou du moins une connaissance proche, c'est sûr ça incarne la majorité des transactions!

La suite des aventures... J'hésite. Avons dorénavant 2x Forester, un en version origine et confort en bva, l'autre en mode racaille ô combien jouissif par ici dans ma campagne! Et puis bien sûr la 156 GTA qui devrait prochainement sortir de son hibernation pour reprendre son (petit) service occasionnel de la belle saison.

J'hésite disais-je... Je voulais faire plaisir à ma miss en lui prenant une Giulietta T-jet ou Multiair, auto qui lui plait bien en théorie, surtout si c'est une TCT. Mais le truc c'est que ça veut dire vendre le Forester 2,5 XT bva E85 pour la financer et au final, ça me contrarie puisque j'estime y perdre en qualité, niveau de gamme, praticité, performance, prix de revient en carburant, 4x4 etc.

Autre option, lui acheter une GT à 4-5 000 balles et vendre le Forester racaille pour disposer d'un coupé pour madame et de la valeur sûr qu'est le Foz 2,5 pour les vacances, les week-end etc. A elle, ce schéma lui plait puisqu'elle prendrait la GT pour se rendre à son cabinet le plus proche et le Foz bva pour aller second, à 30km de la maison.

Mais moi, j'aime tellement le comportement de mon racaille que ça me fait un peu mal au luc de devoir m'en séparer...

Pas facile tous les jours la vie la vie de prolo Européen confortablement logé mais baignant dans le fond du bain de la classe moyenne... Baah oui sinon ce serait GT V6 pour ma miss et son cabinet le plus proche, Giulietta QV pour le cabinet le plus éloigné, Forester STI import pour bibi en plus de la GTA, Delta, Coupé Bertone, Maserati  Gransport etc.

krkrkr

Je kiffe tes réflexions cycliques et j'imagine les nœuds au cerveau que tu te fais 😁

C'est trop bon!

Boom badaboom te v'là toi! Tu as reçu mon sms ce matin ou c'est le hasard de te voir poster ici aujourd'hui?

Aujourd’hui, les joies d’une vidange de 156 GTA avec son filtre à huile bien vicieux ! 

Vidange également du système Selespeed et avec auto-apprentissage. 

La voilà disposée à reprendre du service. Il va tout de même falloir que je remplace le capteur de position Selespeed ainsi que le capteur de frein. Je vais également refaire cette prise de faisceaux Selespeed afin d’eliminer tous les potentiels bug dû à cette coquine.

Ça fait du bien de la réveiller, mémère. Mais ça fait quand même drôle d’avoir un joujou du dimanche moins pêchu que le daily... 🤔

D2EC9532-54FB-48CB-BFE7-867974E8848E.jpeg

C54B3407-6B84-45E4-9466-B3BCFB71B844.jpeg

Humm, qu'elle est belle, vidange moulin et selespeed, en voilà une qui a de la chance. 

Au moins tu n'auras pas de problèmes avec le robot 😉 .

La ligne de la 156 GTA ne prend vraiment aucune ride. Elle est superbe :wub: