Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Rien de transcendant de ce côté-là, vraiment... Mais il fait le taf le Jts. Très linéaire, pas volontaire en haut, presque mou en bas, ça change du quotidien en Boxer Turbal! Ma miss l'a d'ailleurs très vite remarqué! Elle avait oublié ce que c'était un moteur atmo de 2,0L des années 2000! "Ah oui, là il faut que je rétrograde pour doubler, ça fait pas ça avec la Forester". Ah non, je confirme! Elle est pas sexy la Forester mais avec son 2,5 Turbo et sa bva, elle l'aime drôlement bien quand même! Mais elle est très contente de retrouver une chouette petite bagnole pour elle. Ces 6 derniers mois en Foz, elle louait la bva mais se plaignait de disposer de trop de puissance, rapport à son permis. Je l'avais prévenu que reprendre une voiture bien moins puissante lui ferait un choc. Elle avait perdu le truc de vu, elle vient de le re-découvrir!

Mais le plan est tracé pour le moment: Forester pour les trajets vers son cabinet le plus éloigné et GT pour le plus proche. On va essayer de ne plus faire 25 000/an en GT, histoire de pouvoir la garder 15 ans! :unedent: On va bouffer du Forester, surtout en hiver et pour les longs trajets types week-end et vacances. La GTA ne pas prendre beaucoup de km ces prochaines années...

 

N'empêche, une GT Tbi Q4... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, quand il s'agit d'Alfa Romeo, à la maison, on baigne dans la fidélité: 147 1,6 TS pendant 2 ans, la 156 sw 2,5 v6 pendant 4 ans, la GTA depuis 2011, la première GT de 2013 à 2018.

Une 159 SW Tbi ou V6 nous aurait vraiment botté, certes, mais les calculs n'ont pas été favorables (pour celle de @joe le taxi je n'aurais toutefois pas réfléchi longtemps).

Budget d'achat d'un Tbi, tarifs d'assurance, décote, conso du V6, double emploi d'avec la GTA SW etc.

La Giulietta? J'ai retourné le truc dans tous les sens possibles, tu peux demander à Dim! Ok, le format compact 5 portes était très séduisant mais intérieur bof-bof, prix d'achat encore trop élevé à mes yeux vis à vis des prestations proposées, etc.

Grosso modo, pour toucher une 159 sw Tbi raisonnablement kilométrée (entre 100 et 120 000km), en France ou via l'importation, ça revient à environ 12 000 € en moyenne. Une Giulietta qui ne soit pas une finition Progression (qui fout la frousse avec ses sièges en tissus de chez Tati) de moins de 100 000km, c'est 10 000€ et pour une Ph1. Là, on a une GT Selective de 2008 et 85 000km pour 6 000!

Après, les Sub, c'est différent, il m'a fallu le temps de m’imprégner des subtilités de la marque, des modèles etc. 

Aujourd'hui je pense maîtriser le sujet comme je maîtrise celui du trèfle mais ça, ça se fait pas en 6 mois. J'ai donc maintenant une vision assez précise de ce que je veux, reste à laisser les choses se mettre en place. Donc, le 2,0 XT of course risque de partir prochainement tandis que le 2,5 BVA devrait faire la soudure jusqu'au prochain sleeper... :ph34r:  Boxer addict!

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jag', c'est pas passé loin... C'eut été un bon délire pour Rock'àBylette 2019, j'avais clairement ça en tête. Mais cette GT, pile poil dans mes nombreux critères, c'était pas possible de la laisser passer.

Une Maset'... ben ouais, ça reste un gros désir, un désir fidèle là aussi! Mais obligation de revendre GTA et coupé Bertone et/ou Delta...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour avoir conduit les deux pour moi il n’y a pas photo, le GT est largement au-dessus en terme d’agrément de conduite, et infiniment plus classe ! Son seul défaut effectivement, ceux sont ses motorisations datées un peu plate face à un 1.4 tjet ou multiair… Un kit compresseur, une paire de jantes, des freins 305 de GTA (qu’on trouve à la pelle pour pas cher) avec une bonne paire de disques, une paire d’amortisseurs after market et roule ma poule ! :ph34r::unedent:

Petite question, c’est une boite 5 ou 6 ?

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il s'arrête jamais celui-ci?!  krkrkr

 

Calme-toi Mimosa, calme-toi... C'est un daily, pas un sleeper cette GT!

Pour les freins 305, j'ai ceux de ma GTA... Mais ils faut également les porte-fusées.

Des roulettes, c'est prévu, un set de GTA telephone viendra, je dois le mettre en peinture avant (mais... 215/45-17 ou 225/45-17? Le 215/45-17 sur les 7,5 c'est beau mais moins confortable et plus directeur, j'hésite encore).

Question amortisseur, il faut du confort sur nos routes ici, cela dit, je la ferais volontiers descendre de 20mm...

 

Boite 5 only sur les 4-cyl benzina de GT ;)   Ça tombe bien, les boite 6 à commande manuelle me font ièche.

N'empêche, un T-jet à bord ne serait pas pour me déplaire... Voir plus... https://www.alfaowner.com/Forum/tuning-andamp-upgrades/1056474-q4-guide-in-147-156-gt-for-noobs.html

:angel:

 

Il va falloir que l'on reparle de ces combinés digitaux avec fonction USB et caméra de recul pour GT @dimmouth.

Encore que, avec les radars de recul, peut-être qu'un simple Yatour pourrait suffire, qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut du système audio des alfas de ses années là c’est leur source d’origine JVC qui est très pauvre en tout, y compris sur le système bose.

Un changement de source change toutes l’acoustique avec une belle profondeur de son que tu n’auras jamais sur le poste OEM.

Pour moi c’est nécessaire et conseillé ! Après est qu’il faut mettre 500 balles dans une source ? Pas sûr de l’utilité. Un double DIN pas trop cher fera l’affaire ! Après si tu es comme moi, que tu veux l’aspect OEM, ben faut allonger un peu et aller taper les 300/350 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais qui dit double DIN dit changement de source, n'est-ce pas?

 

La GT ph2 profite d'un gris de console plus foncé que les ph1, vois-tu un ensemble adaptée à cette version dans des prix raisonnables?

L'avantage d'un tel montage serait donc de profiter d'une meilleure source, d'une prise USB et d'un afficheur pour caméra de recul, c'est bien ça?

 

Moi je reste à la recherche 18 à bâtons comme celles de ta 147, fais-moi signe si tu en vois passer ;) de

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Mais ça court pas les rue! Donc les prix sont sauvages...!

comme les veloce d’ailleurs. 

Pour ta source oui il faut changer. Tu as un double din ajd avec le gps. Si tu veux installer une caméra de recule il faut le conserver et acheter le kit qui va bien avec l’entretoise grise foncée (typique 147 gta et par la suite GT https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/facade-autoradio-double-din-alfa-147-2005-et/f-1332101-auc3426021025018.html?idOffre=19861163&ef_id=Cj0KCQiA5NPjBRDDARIsAM9X1GLOPNyFlnMcUZ48m2dubCUSkQ-ugY9g8i6Qs7ZSI4-EqHZ2T8IofF8aAs6dEALw_wcB:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!MP!984110114!&gclid=Cj0KCQiA5NPjBRDDARIsAM9X1GLOPNyFlnMcUZ48m2dubCUSkQ-ugY9g8i6Qs7ZSI4-EqHZ2T8IofF8aAs6dEALw_wcB)

et puis après n’importe quel poste androïde te proposera avec ses options une cam. Ça reste gadget je trouve. Je previligierai une bonne source pionner ou autre puisque tu as déjà les radars avec BT USB et compagnie. 

Sinon tu as ça plug and play. 

https://www.autoradio-gps-discount.com/fr/alfa-Romeo-autoradio-auto-radio-dvd-gps-tnt-tv-radios/169-alfa-Romeo-147-gt-autoradio-poste-tv-usb-sd-gps-tactile-bluetooth-ipod-tnt-.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont quand même sympa ces veloce je trouve. Elle vont particulièrement bien sûr toutes les alfa lol Je les adore, sur GTA (147, 156) et surtout sur Spider V6

 

A6825AC8-1621-4631-9B1D-79BF953EE112.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Veloce, c'est sur la GT qu'elles rendent le mieux!

 

Je regarde les liens que tu m'as donné. Nous allons déjà commencé par définir nos réels besoins. Le coup de la télé dans la bagnole, déjà que nous ne l'avons pas à la la maison, c'est pas franchement ce que l'on peut appeler un besoin pour nous :unedent:

Sur le truc qu'il y a d'origine dans notre nouvelle GT, considérant qu'il y a un chargeur CD dans le coffre, j'en déduis donc qu'il y a une entrée auxiliaire. Ne peut-on pas dès lors y brancher un port USB au bout duquel on pourrait brancher un téléphone? Un jack, oui, j'imagine mais un USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dimmouth a dit :

Sortie de piste, dans la boîte à gants 😉 

 

 

ne pas oublier de renommer les dossiers en cd1 cd2 etc.... sinon ca lit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma miss n'est finalement pas demandeuse d'une caméra de recul, les capteurs lui suffisent. J'aime cette nénette!

 

Je vais donc sans doute me contenter d'un boitier USB et/ou Bluetooth et d'un support téléphone pour profiter de Deezer et d'un GPS moderne.

 

Renommer les fichiers c'est utile seulement quand tu lui colles un lecteur mp3 au cul c'est ça?

 

Ça me saoule cette technologie moi... 'préfère me farcir une distrib, sans hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, rien n'étant parfait quand c'est vieux de 10 ans, je n'ai qu'une seule clé... Comment qu'on fait les copains?Et pis combien qu'ça coûte? (j'ai le code clé constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renommer les fichiers il me semble que c'est quand tu branches une clef usb ou un cd mp3. Le plus simple à mon avis ça reste un cable aux relié au tel ou à un lecteur mp3. J'ai un ipod qui traine toujours dans la boite à gants de la 159 branché à l'usb avec un adaptateur.. L ipod est en wifi sur le telephone et hop en avant deezer..

(Le plus de l'usb vs le cable aux. est bien evidemment les commandes au volant)

Modifié par Waka56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé, je ne sais pas si c'est délirant ou le reflet du marché, mais chez Ford j'ai vu un devis a.....380.....€

 

(J'avais plutôt 120-150€ en tête)

 

 Détail Ford. : Clé 12€, taille de la clé 60 €, reprogrammation nouvelle et ancienne clé + divers 308 €

 

Du coup la personne se contente d'une clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...