Aller au contenu

Recommended Posts

Quant à la M3 j’ai une grosse admi Eventuri (qui risque de servir...!), une gestion Alfa N sans débitmètre, deux écopes Ramair pour nourrir tout ça. Elle est decata avec un silencieux scorpion. En cv : si elle a bien la santé et a la vue de la dernière sortie piste où je mangeais les M135 326cv en ligne droite et tenais les M2 dans le même exercice je dirai qu’on est autour de 350/360 cv. 

Modifié par dimmouth

Je ne comprends pas comment Autodelta arrive à sortir 328 chevaux avec le 3L7 atmosphérique en gardant le plénum d'origine mais en modifiant l'admission (la photo est petite mais on voit l'essentiel) :

S4-Alfa-147-GTA-by-Autodelta-52936.jpg.ee11a6ca3a5b65f7d0a6c56a6aed7286.jpg

Gros moteur = a priori plus de puissance et de couple.

Les ACC sont différents aussi non ? qui du reste des périphériques ? Type PAE ? Injos ? Config échappement ? Et forcément la gestion moteur.

Après c’est vrai que si plenum origine et pap 74 ça peut paraitre étrange tant il est de notoriété que ceux sont des organes sous dimensionnés prévu initialement pour les 2.5

Moi je ne vais pas chercher des injos de ouf. Tu as quoi toi Jérôme comme injo déjà? Un lien? @GTA 3.7

Modifié par dimmouth

Si on extrapole le même rendement du 3L2 pour le 3L7 il sortirait 289 cv (comme le mien) mais à 328 cv on a une augmentation du rendement. A priori les seules modifications effectuées concernent les pistons et les chemises. Pour les reste de la prépa ça reste flou mais on voit bien que le papillon et la durite d'admission ne sont plus d'origine. 

ça sert à rien de mettre des injos trop gros, en tout cas c'est ce qu'on m'avait conseillé. J'ai suivi les préconisations de CBA (puissance injection) et j'ai mis des BOSCH 335cc.

Modifié par GTA 3.7

Ok c’est chez eux que je lorgnais. C’est pas les moins cher. Mais c’est du bosh avec adaptateur faisceau. C’est bien. 

Apres je pense que la mécanique n’est pas une science exacte comme certain voudrait nous le laisser croire! Trop de paramètres à prendre en compte. Un préparateur qui met le nez dans un moulin conçu pour des voitures de tous les jours avec des contraintes / normes qui brides tout ça, forcément les rendements doivent changés, et pas seulement une augmentation de puissance proportionnelle a l’augmentation de cylindrée. 

N'oubliez pas qu'avec le cycle 4 temps  le plenum sert que pour un cylindre à la fois, du coup il y a largement assez d'air non ! 

Modifié par dirty

Effectivement la mécanique n'est pas une science exacte : tu prends deux voitures qui sortent de la même ligne de production et tu les passes sur le même banc, tu risques d'avoir des différences alors qu'elles devraient être théoriquement identiques...

C’est ça Jérôme ! En théorie elles sont toutes identiques.

Le plenum (ou collecteur d’admission) sert au remplissage des cylindres selon le cycle 4 t effectivement. La théorie veut que plus il est gros, plus le moteur aura du coffre en bas. Un plenum de plus petit volume favorisant a priori les hauts régimes. Ça c’est la théorie. Après il y toute l’ingénierie interne qui entre jeu avec la longueur des tubulures (trompettes), leurs diamètres etc… Surement que le volume d’origine est suffisant mais on voit pas mal de GTA avec des plenums majoré et qui ont la guache ! Ce n’est pas le fruit du hasard ! Si je prends la M3 le débat est exactement le même !! Avec les même discours ! C’est assez drôle d’ailleurs. Je pense que c’est propre au moteur atmo ! la modif ultime niveau admission c’est la BAA de CSL. Petite modif à 2500 balles hors gestion… Diamètre d’entrée du plenum 200mm au lieu de 110 (voir 68 ou 78 (sais plus) en sortie de BAA OEM), longueur accrue de trompettes. Sans ACC, avec décalage du rupteur c’est au bas mot 25cv. Une admi Eventuri comme la mienne, sur banc, sans reprog c’est entre 10 et 15 cv. Donc sur les moulin y a du potentiel a débloquer ne serait-ce que par l’apport d’air. Idéalement je pense qu’il faudrait coordonner tout ça avec de AAC. C'est bien pour ça que les chevaux coutent chers sur les atmos, ça demande beaucoup de modif, est pas simplement un bon mapeur...

Modifié par dimmouth

Et en plus, elles sont toutes les deux blanches ...

Bah oui, cela a un impact non néglogeable ...

Quoi ? Qu'est ce que j'apprends ? Les rouges ne vont pas plus vites

:aro_mdr:

dejadehors