Aller au contenu

Recommended Posts

@moon il faut que tu vois ça! 😅   (moonasse inside vers 2'00)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je l'avais pas vu celle là. 

 

Enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, ça me manque ces années là donc bravo vdue de les faire revivre !!

Vous êtes chouette tous les deux !!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on s’est marré avec le barbu! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi boulons et cambouis:

 

 

F0DADA0F-4543-4CAE-87C6-F17A200D0DF3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

´viens de m’faire un boxer 4, prêt pour un v6 GM! 

 

 

4B2452A2-3EC2-49E2-9FEC-FFA61A13D209.jpeg

Modifié par vdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro le mécano :unedent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro s'est payé un énième forester, en panne celui-ci: joint de culasse décédé. J'hésite à me le remonter façon sleepers ou bien le revendre contre un billet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que t'as fait??

T'as fait un lissage?? :bigrir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couleur comprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis t'as vu hein? La même que Sophie ;)

Modifié par vdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse: coût global de l'opération?

c'est compliqué à faire? (compliqué ça veut tout et rien dire, je sais, mais est-ce qu'il faut des outils spéciaux? Est ce qu'en prenant son temps, comme pour tout, c'est réalisable?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, il faut bien reconnaitre que les Jap, ben c'est bien foutu! J'ai fait ça tout seul dans mon garage et avec mon outillage simple.

Faisceau moteur facilement déconnectable, ensemble compresseur de clim et pompe de direction que tu déplaces sur les côtés sans les débrancher, c'est terrible!

Le radiateur sort comme qui rigole.

Après tu as tjs quelques subtilités comme ici dans le cas d'une BVA: tu dois dévisser le volant moteur du convertisseur par en-dessous et là, tu es pris entre le berceau et le carter d'huile. J'ai donc dû déposer le carter d'huile mais c'est easy.

La seule vraie problématique arrive au moment de désolidariser le moteur de la boite: les pions de centrages serrent un peu fort et il faut cogner sur le bloc pour le décoller. 

 

 

Modifié par vdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile ou pas, c'est typiquement le genre d'opérations pour lesquelles je suis fasciné! J'aime bien bricoler, je me lance parfois dans des trucs un peu chiadés mais ça... je n'oserai jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau ! Je comprends un peu mieux la raison qui te pousse à faire l'acquisition d'une 159 V6.

Moi je me contente de colmater les fuites de LR 

Modifié par joe le taxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tiens, à ce propos, tu l'as déposé chez Sand14 finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir David Richer, nous avons maintenu le rdv de l'intervention mais ils nous semble bien que ce soit le collier qui soit à l'origine de la fuite ! David m'a donné un collier plus large, je vais de nouveau m'y pencher....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roulettes d’été de miss GT toutes pimpantes! Poussiéreuses aussi, c’est vrai ... 😊

42BE580E-CF29-4C16-BDCD-D6644A2A277D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont étaient repeintes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...