Aller au contenu

Sortie D'automne Suisse, Direction Italia !


squadra64

Recommended Posts

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DERNIERES INFORMATIONS :

Salut les potes !

Apparemment, la météo semble se faire de plus en plus clémente pour samedi, peu ou pas de précipitations annoncées :smile: . Ripolinez vos caisses B) B) B) !!!!

Je viens de rappeler Caluso. J'ai insisté un peu et c'est OK, nous sommes attendus pour le repas vers 16h00-16h30. Ce qui, finalement, est parfait et nous laisse largement le temps de nous déplacer et de visiter le musée sans trop stresser.

Par conséquent - et il n'y aura plus de changement - le programme définitif est le suivant :

07h30 Rendez-vous au restoroute du Gd-St-Bernard de Martigny

07h45 Départ pour l'Italie. Nous ferons un arrêt "café" sur l'autoroute après Aoste (C'est OK pour Steve ????).

11h00 Visite libre du musée.

16h30 Repas au mago di Caluso.

Prix de l'entrée au musée : 8 Euros

Prix du repas : 30 -35 Euros

JE ME RE-JOUIS !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !!!! Ca va etre beau! Reste plus qu'à finir la 145 et la nettoyer.

Question y'a pas de repas à midi c'est bien juste ? On mange juste à 16h-16h30 ( juste pour estimer combien d'euro je dois prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe de midi, je pense qu on mange un p'tit truc sur le pouce au musée.

Question technique on passe par le col ou le tunnel ?

Modifié par Gta_260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question y'a pas de repas à midi c'est bien juste ? On mange juste à 16h-16h30 ( juste pour estimer combien d'euro je dois prendre)

Au vu de la quantité gargantuesque de mets qu'on aura à avaler en fin de journée, vaut mieux pas manger avant.... Après, rien n'empêche de grignoter un panini ou une focaccia sur une terrasse....

Question technique on passe par le col ou le tunnel ?

Il est prévu de passe par le col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de l'entrée au musée : 8 Euros

Prix du repas : 30 -35 Euros

Essayez d'avoir de la monnaie car c'est pas sûr que l'on puisse payer avec la carte à Caluso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi c'est pas possible le samedi 29 et comme je pose les plaques de la 8C le 1er octobre...

Dommage, mais on aura une petite pensée pour toi au museo nazionale lorsqu'on admirera la 8C !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !!!! Ca va etre beau! Reste plus qu'à finir la 145 et la nettoyer.

Question y'a pas de repas à midi c'est bien juste ? On mange juste à 16h-16h30 ( juste pour estimer combien d'euro je dois prendre)

Au vu de la quantité gargantuesque de mets qu'on aura à avaler en fin de journée, vaut mieux pas manger avant.... Après, rien n'empêche de grignoter un panini ou une focaccia sur une terrasse....

Il est prévu de passe par le col.

SI c'est une quantité gargantuesque de mets vaut mieux ne rien manger à midi :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je me demandais si je n'allais pas faire un détour par Biella pour voir "ma" Giulia......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de prendre le tunnel non ...? :laugh:

Oui, mais le col du Gd St Bernard ferme à la 1ère neige ou le 15 octobre au plus tard....

et ici les sommets sont déja bien blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on risque de se les geler samedi matin, mais çà devrait passer quand même !

http://www.romandie.com/meteo/sous_page_meteo.asp?id_1=06717000&id_2=06717000&nom=Grand%20St%20Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 les gars :4_16_1:

Je verrais le timing demain mais je ne pense pas pouvoir manger avec vous à Caluso.

Caluso-------Sion = 2h30 donc ca va être limite, à 17h00 grand max je dois vous quitter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est rentré hier soir de vacs en Ardèche... Regretté de ne pas avoir été parmis vous hier :glare:

Allez les gars postez nous les photos et vidéos de ce giro en italie!! J'espère que le repas à Caluso était digne de celui d'y a 2 ans voire mieux?!?!

Je me réjouis de lire vos feedbacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repas était à la hauteur de ce qu'il y avait il y a deux ans même si on a pas pu profiter de l'animation du soir étant donné que l'on a mangé assez tôt. C'est toujours aussi génial Le Mago. La visite du musée était très sympa et assez intéressante, on a même pu faire un tour de "manège" :laugh:

Pour le parcours, on s'est bien amusé, le col du Grand-st-Bernard offre un très joli tracé, les autoroutes italiennes n'ont pas changé depuis 2 ans, c'est toujours aussi "fluide" B) . Dommage que la pluie se soit invitée. Pour le matin, on a été assez épargné et ce n'était pas trop gênant pour le col, par contre vers le milieu d'après-midi, c'était la grosse averse et là, l'autoroute s'est transformé en cauchemar, entre le peu de visibilité (pas de goudron absorbant en italie) et l'aquaplaning (mauvais jour pour circuler avec des pneus qui arrivent au témoin), la GTA ressemblait à une "danseuse" par moment. A part sa, pas de soucis à déplorer (ou alors sauf le soucis à la barrière de péage, hein Pascal! :aro_mdr:)

Bref, un grand merci à Stéphane pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée pour moi!

un grand merci à Stéphane pour l'organisation et encore désolé pour ne pas être venu au resto.

et aussi fallait respecter les limitations de vitesse c’était pas des autoroutes ilimité non plus :aro_mdr: et j'étais pas en gta

Le musée était vraiment super avec la 155 dtm et la f40 :P

un bon week end qui m'aura coûté 3,5 pleins et 1200km de parcouru avec une moyenne de 12.31L au 100 km! ^_^

edit : je mettrais mes photos durant la semaine

Modifié par 145 GTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah 12.3 l au 100 avec la 145 ou la GTV??? C'est quand même pas mal... je pense que ceux en GTA ne sont pas forcément à beaucoup plus...

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah 12.3 l au 100 avec la 145 ou la GTV??? C'est quand même pas mal... je pense que ceux en GTA ne sont pas forcément à beaucoup plus...

J'allais l'écrire. Conmmation pour la sortie : 69lt pour 560 kilomètres = 12,3 / 100. J'avais fait une centaine de kilomètres avant la sortie... Donc, effectivement, Paolo, tu pourrais rouler en GTA pour le prix de ta 145....

...un bon week end qui m'aura coûté 3,5 pleins et 1200km de parcouru avec une moyenne de 12.31L au 100 km! ^_^

Heuh, le 3,5 pleins, c'était pour le conducteur ou la voiture :laugh: ??? Et 1200 kms La Chaux-de-Fonds-Torino, t'es passé par le Lac de Constance via le San Bernardino pour le retour ?

Blagues à part, on s'est bien fait plaisir même si le temps n'était pas de la partie, surtout lorsqu'on a dû attendre Pascal et Steve sous la pluie pendant 1 heure à la sortie d'autoroute de Caluso... Quand je pense qu'un GPS coûte moins de 100 balles...

Quand au repas, toujours aussi fourni et apprécié... surtout qu'après, tu ne manges plus pendant 2 jours !!!!

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée, merci Stéphane. ;)

J'ai encore le (bon) gout de la focaccia de Pascal... :jesors:

Déso....

Sur le retour j'ai eu droit a un autre rasso sur l'autostrada avec une Giu QV très pressée et qui en avait dans le slip...

Le point négatif de la journée c'est ma manchette cardan.......... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là y a eu du lourd les gars!!! j'aurais vraiment bien aimé être là!!!

@ Pascal et Steve : vous avez décidé de récidiver l'expérience de montreux-vevey les gars ou bien???? Quand je pense comme pascal était vénère ça devait être drôle...

@ Pascal : c'est quoi c'est anecdote de barrière de péage?? Un nouveau truc après la pomme que tu n'as pas réussi à attraper?

@ Raynald : zut pour ta manchette!! Sortie d'un coup et projection de graisse partout autour je suppose???

Si c'est ça Steve a du te parler de mon expérience à Dijon, elle s'est sortie dans la ligne droite à plus de 200, et lors du gros freinage qui a suivi énorme fumée blanche derrière moi, mais bizarrement freinage tout de même efficace, heureusement...

vous avez pas des photos/vidéos de caluso comme il y a 2 ans? j'attends avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, de la graisse partout, porte, aile, bas de caisse, la jante et la pince t'imagines meme pas, et puis c'est pas comme si j'avais laver la voiture avant... :glare:

A la station essence à Aost ma jante etait nickel, donc elle a du lacher à grande vitesse sur l'autoroute. J'ai jeté un coup d'oeil hier matin la manchette n'est pas crevée mais la petite bride à du jouer à "Holliday on ice" . Il y a toujours de la graisse dans la manchette, quand tu la serre à la main tu en vois sortir par la bride coté boite, je vais voir si je la change complete ou si je remets de la graisse à la seringue et change que la petite bride vu qu il n y a pas eu de merde à l'interieur. La 2ème m'arrange mieux et surtout c'est plus vite fait...

Quand tu roules vite avec le mouvement la graisse chauffe et devient hyper liquide et hier en fin d'apres midi j'en avais de nouveau plein la jante (pourtant roulé tranquille), c'est quand meme moche que ca sorte par là... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...