Aller au contenu

Avis Achat 156


Invité loulou192

Recommended Posts

Toute celle que tu montre sont en 16" avec des moteur ashmatique. Celle entre 6 et 7L/100 en 126cv laisse tombé, elle est encrassé de chez encrassé et dès que tu va faire de la grande route elle te le fera savoir.

Truc a savoir, regarde l'entretient qui a été fait car à 100 000 sans la distri pour 6200€, tu rajoute la distri + thermostat qui lache dans le même kilométrage+ triangle, tu dépasse largement le prix de la mienne à 165 000 ou tout est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais non Leju, c'est juste que je préferai préciser exactement de quel système il s'agissait pour l'auteur du topic...

Au début je pensai avoir un capteur de pluie qui allume les essuie glaces automatiquement

Jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait en fait d'un capteur d'intensité de pluie qui fait varier la fréquence de balayage, mais çà je l'ai déjà dit précedement

d'ailleurs tu me dira où je me suis planté

c'est un capteur d'intensité de pluie qui sert à faire varier les fréquences de balayage des essuies glaces automatiquement

Le capteur pluie a pour but d’adapter automatiquement, pendant le fonctionnement par battements intermittents, la fréquence des battements de l’essuie-glace à l’intensité de la pluie.

En gros, ce capteur n'enclenche pas les essuis glace à la première goutte d'eau, il faut le faire manuellement

Le capteur pluie s’active en portant le levier droit sur la position(Bfig.74)

au démarrage suivant (clé en positionMAR) il ne se réactive pas même si le levier est resté en position B

Dans ce cas, pour activer le capteur de pluie il suffit de déplacer le levier en position (A) ou (C) et puis de nouveau en position (B).

Enfin bref,

Allez loulou, on attend ton retour sur cette 156

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'est mal compris. Pour moi il capte bien la pluie vu que lorsque on met le commodo en position B, même si il ne pleut pas il-y-a un balayage pour confirmer que le capteur est en route (même chose sur la plupart des véhicules). On peut rouler comme ça pendant des heures avec le pare-brise sec, rien ne se passe, jusqu’à ce qu'il commence à pleuvoir et la les essuis-glace se mettent en route plus ou moins vite et à des fréquences de balayage plus ou moins espacées.

Donc les essuis-glace démarrent automatiquement, oui ou non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison

c'est moi qui ai été un peu trop sûr de moi...enfin de la manière dont il fonctionne...

De toutes façons dans le sud, il pleut jamais ou presque alors, je m'en sert que rarement, mais j'avoue que c'est fort pratique surtout sur autoroute derrière un camion par exemple

on reste ainsi concentré sur la route sans se préoccuper du balayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai été voir la 156 chez A.F Auto à Villenave proche de Bordeaux(http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17723981.html)

L'accueil pas top du tout, j'ai regardé la 156 tassé derrière 10 autres voitures, le vendeur lavait une voiture au karcher et me lâche comme ça de loin avec son karcher à la main : "l'embrayage à été changé, il y a la facture dans la voiture" et son collègue "les plaquettes aussi ont été changées"

bref, au final la distribution, embrayage et disques et plaquettes avant changés à 60000kms, la vidange et le CT ils l'auraient fait à vente, en ce qui concerne le prix il n'est pas négociable mais d'après eux un petit geste commercial reste possible.

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Kbass > +1... par curiosité j'avais envie de la voir vu que je passais juste devant.

Sur le Forum ARO il n'y à pas d'annonce d'Alfa en vente ? :mellow:

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en même temps, elle est belle et dispo et quasiment dans son budget sachant qu'il n-y-a RIEN à faire dessus, 0 frais! Et en plus c'est un SW, bien plus beau et plus pratique que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair 8 SW sur 10 ont l'EG arrière grippé, 8 156 sur 10 ont le train avant qui grince ou claque etc...

La mienne est entièrement révisé, tous fonctionne comme neuf. Il y a juste la carrosserie qui à 7 ans donc quelque impact du au roulage et un petit enfoncement sur la porte AR droite dont je suis sur que personne la vu au mini rasso tellement c'est minim. Je devait aller chez Fabien (carrossier) et je n'ai jamais pris le temps de le faire et vu la descente du prix, je ne suis pas motivé à la faire passé à la ventouse magique.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Moi c'est 6000€ pas plus :) et je veux la 140 ou 150ch max. pas plus gros et en berline :P je cherche, étant en ile de france quelqu'unes m'intéressait mais elles sont dans le Rhône --'

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair 8 SW sur 10 ont l'EG arrière grippé, 8 156 sur 10 ont le train avant qui grince ou claque etc...

La mienne est entièrement révisé, tous fonctionne comme neuf. Il y a juste la carrosserie qui à 7 ans donc quelque impact du au roulage et un petit enfoncement sur la porte AR droite dont je suis sur que personne la vu au mini rasso tellement c'est minim. Je devait aller chez Fabien (carrossier) et je n'ai jamais pris le temps de le faire et vu la descente du prix, je ne suis pas motivé à la faire passé à la ventouse magique.

que veux tu dires par l'EG arrière grippé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...