Aller au contenu

Avis Achat 156


Invité loulou192

Recommended Posts

bah, je pense que le gars c'était pas une tanche non plus. d'ailleurs il la vendait car il avait une GTA d'une, de deux son métier consiste à essayer des voitures sur circuit, vous savez les bolides jaunes et rouges de fabrication italienne :) alors je pense qu'il sait de quoi il parle, enfin je peux me tromper aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, et il sait que la jauge de température Alfa est une grosse daube et il sait qu'a 70 affiché il est en réalité à 85°C soit quasi en température.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oui, et il sait que la jauge de température Alfa est une grosse daube et il sait qu'a 70 affiché il est en réalité à 85°C soit quasi en température.

Avec un peu de chance c'est le même problème sur la mienne...

Quelqu'un peu me donner la différence entre le 126ch et 140ch sachant que c'est les même moteur 1.9JTD M-Jet et qu'il y a juste quelques CV d'écart sur la CG, en faite le 126ch est un 140ch défiscalisé ? la différence est peut-être sur le vitesse de pointe ?

Mais... si ceux sont les deux mêmes moteurs, si on les reprogramme, les deux sont censés avoir les mêmes performences ?

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je pense que le gars c'était pas une tanche non plus. d'ailleurs il la vendait car il avait une GTA d'une, de deux son métier consiste à essayer des voitures sur circuit, vous savez les bolides jaunes et rouges de fabrication italienne :) alors je pense qu'il sait de quoi il parle, enfin je peux me tromper aussi.

je vois pas le rapport entre ses qualités de pilote que je ne remets pas en cause et sa connaissance sur les températures de fonctionnement des moteurs automobiles.

On peux se tromper ca arriver à tous le monde, beaucoup ici pensait que 70°C c'était la température idéale du moteur, comme beaucoup d'autres moteur en fait...

Maintenant tu sait ce qu'il te reste à faire, brancher FES par exemple et vérifier la température réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oui, et il sait que la jauge de température Alfa est une grosse daube et il sait qu'a 70 affiché il est en réalité à 85°C soit quasi en température.

Et c'est quoi à changer ? l'aiguille ou le thermostat ?

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi à changer ? l'aiguille ou le thermostat ?

Salutation,

Ni l'un ni l'autre, alfa ne sait pas faire des pièces fiable, il faut donc les fiabilisé nous même.

http://www.alfaromeo...o/page__st__160

Milieu de page environ

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Quelqu'un sait où je peux me procurer le pommeau de vitesse avec le logo alfa et les coutures rouges avec le soufflet de vitesse(avec coutures rouge) + le souffet du frein à main(aussi avec les couture rouge) ? Quelles références pour 3 produits et à quels prix ?

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu me donner la différence entre le 126ch et 140ch sachant que c'est les même moteur 1.9JTD M-Jet et qu'il y a juste quelques CV d'écart sur la CG, en faite le 126ch est un 140ch défiscalisé ? la différence est peut-être sur le vitesse de pointe ?

Mais... si ceux sont les deux mêmes moteurs, si on les reprogramme, les deux sont censés avoir les mêmes performences ?

Salutation,

Salut ,

Quand Alfa a sorti le 1.9 multi-jet (16 soupapes) , c'était 140ch / 8cv

Le 1.9 (8 soupapes) 115ch / 7cv était toujours disponible au catalogue

Finalement , pour certains pays , dont la France , a été proposé le 126ch permettant de rester à 7cv fiscaux

Les 140 et 126 sont identiques : en particulier , le couple maxi est conservé , or au quotidien c'est sur le couple que l'on

conduit (vous aurez compris que je ne pousse pas les 3 premiers rapports à la régulation !!!) ; en vitesse max , on doit perdre

quelques kms/h , donc sans importance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai commandé mes produits sur alfisti.net ...

J'ai pas fait attention, la marche AR sur la 156 de 2005 boite 6(1.9JTD 126) il n'y a pas de systeme de verouillage, c'est à dire une bague pour passer la marche AR ?

Car ma commande est attente ils attendent ma reponse.

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre, alfa ne sait pas faire des pièces fiable, il faut donc les fiabilisé nous même.

N'abuse pas quand même!

J'ai commandé mes produits sur alfisti.net ...

J'ai pas fait attention, la marche AR sur la 156 de 2005 boite 6(1.9JTD 126) il n'y a pas de systeme de verouillage, c'est à dire une bague pour passer la marche AR ?

Car ma commande est attente ils attendent ma reponse.

Salutation,

Oui il-y-a une bague pour passer la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Bonjour,

Mon alfa 156 1.9JTD 126ch aux données informatisé officiel ressort sous la forme de : "Alfa 156 JTD 140/150 7CV".

Cest bien une 126ch ? ou alors est-ce une 140ch ? Le moteur 140 est identique au 150ch ?

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Bonjour,

Mon alfa 156 1.9JTD 126ch aux données informatisé officiel ressort sous la forme de : "Alfa 156 JTD 140/150 7CV".

Cest bien une 126ch ? ou alors est-ce une 140ch ? Le moteur 140 est identique au 150ch ?

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 126 est identique au 140 mais pas au 150.

72° t'es bon pour remplacer le thermostat, la T° doit être aux alentours de 88°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oui, et il sait que la jauge de température Alfa est une grosse daube et il sait qu'a 70 affiché il est en réalité à 85°C soit quasi en température.

Ni l'un ni l'autre, alfa ne sait pas faire des pièces fiable, il faut donc les fiabilisé nous même.

http://www.alfaromeo...o/page__st__160

Milieu de page environ

Pourtant j'ai aucun voyant qui s'allume, ce n'est pas l'aiguille qui plûtot décalé ?

Le seul hic, c'est le turbo, après plusieurs kilomètres, j'ai compris que c'était moi qui faisait du bruit plutot un peu impréssionant(voir le lien de la vidéo)

Par rapport à la vidéo, on n'entend pas trop le sifflement, par contre sur mon alfa 156 on entend très bien le gros bruit apèrs le sifflement(celà le fait de temps en temps en 1è,2è voire 3è vitesse)

Vidéo(il ne s'agait pas d'une afla sur la vidéo mais le bruit est identique, j'ai juste le gros boucant après le sifflement) >

Cdlt

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

C'est la capsule de dépression qui engendre ce bruit.

w

Et c'est normal ? :Pwq sachant que je n'ai pas de perte de puissance, elle roule relativement bien :)

Papa-Marco > j'ai fais plus de 500km, pas du surchauffe ou odeur de cramé encore moins un voyant allumer au CT 0 défaut(datant du 25.08) homis le bruit du turbo, les solutions pour voire sur le termostat est mort ?(ce qui m'étonnerait) sinon FES en concession ils vont me faire péter je pense... il y a quelqu'un de l'ile de france qui à FES ?

Cdlt

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mano habitacle est dans les chou comme 99% des 156.

J'en suis à ma 2ème 156 et sur les 2 l'aiguille indique la bonne T°

Ferai-je parti du 1% de chanceux? Non, pour mesurer la T° facilement il faut utiliser un thermomètre laser que tu pointe sur le thermostat et comparer avec ce qu'indique l'aiguille. Une tolérance de 3-4 degrés d'écart quand même.

Sinon si le bruit de dépression est vraiment très présent, non, ce n'est pas normal. Contrôle l'étanchéité du circuit de suralimentation et l'état des petites durit de la capsule de dépression et de GV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Le thermostat il se trouve où, côté mécanique je ne suis pas un expert non plus :P

Le bruit il le fait de temps en temps mais sans plus quoi, donc je ne suis pas inquet.

Bon les p'tits gars après vos réponses et vos aides je vais vous faire parvenir la 156 en photos ;)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour contrôler le thermostat à l'ancienne,

Tu démarre le moteur froid.

Le moteur doit monté en température et le radiateur doit rester froid jusqu'a que le moteur soit à 88°C réel (pas l'aiguille fausse) et la le radiateur doit chauffé grace au thermostat qui s'ouvre. Sans mesuré la température, juste en mettant les main dessus, tu sais si le thermostat est fermer ou ouvert. Sinon, 1 thermostat reste bloqué ouvert ou fermer ou régule à 88°C mais pas d'intermédiaire.

Bloqué fermer, surchauffe rapide du moteur (ce n'est pas le cas)

bloqué ouvert, baisse de l'aiguille hors agglomération et hausse de l'aiguille en ville

normal, aiguille stable après monté en température.

Leju, de mon coté, 3 156 testé et 3 fois le même problème sans parlé des autres dont l'aiguille reste entre le 70 et le 80.

Sinon, si l'aiguille est stable à 70°C (72 pour toi) et qu'elle ne monte pas en ville et ne redescent pas en campagne, le thermostat est bon.

Le thermostat se trouve au bout de la durite radiateur gauche (a ta droite quand tu est devant le capot face au moteur). Tu suit la durite jusqu'au moteur et le thermostat est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

En gros quand je démarre le moteur à froid, le thermostat doit rester froid jusqu'à 72°C, une fois atteint cette température il doit chauffé mais pas avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...