Invité loulou192 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 Je remonte à Paris demain et je pense voir celle-là > http://www.leboncoin.fr/voitures/342834114.htm?ca=12_s Certes c'est une 115ch. mais bon après réfléxion ça consommera moins qu'un 140 ou 150ch. et ça m'évitera de temps en temps d'avoir une ancre sur le pied droit Si après je trouve à bon tarif une 140, ça sera une 140ch. Salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyllih Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 perso j'ai une 140 poney et sa pousse deja pas mal apres sa depend si tu veux gardé ton permis encore quelque année ou pas xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité loulou192 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 (modifié) lyllih > j'ai une 307 110ch et même avec un 110 j'ai compris les points pouvaient partir vite Finalement ayant un premier contact avec cette personne, j'irais voir celle-là : http://www.leboncoin...286.htm?ca=17_s 126ch ? il y a du bon et du mauvais ? personnellement je recherche pas la puissance, une question me tracasse, il y a 1 prise RCA(prise rouge et blanche pour brancher un tel ou MP3) pour écouter de la musique dans l'Alfa 156 ? Salutation, Modifié le 19 Août 2012 par loulou192 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 (modifié) j'ai ce moteur, JTDm 126ch, c'est en fait un 140ch mais plafonné à 126ch et 7Cv fiscaux au lieu de 8, mais performance quasi identique pour avoir testé les deux (environ 0.5sec d'écart au 100m...), même valeur de couple (305Nm) et au niveau de l'assurance c'est parfois intéressant Modifié le 15 Août 2012 par Dim69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 lyllih > j'ai une 307 110ch et même avec un 110 j'ai compris les points pouvaient partir vite une question me tracasse, il y a 1 prise RCA(prise rouge et blanche pour brancher un tel ou MP3) pour écouter de la musique dans l'Alfa 156 ? Te tracasse plus, il n-y-en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATUSO Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 Moi en janvier j'avais mis ma 156 en vente a 5800 € j'ai eu des visites mais jamais concluante 2004 ,83.000 jtd 115 voir les photos dans mon showroom . Mais comme entre temps j'ai vendue la 106 ines de la fressange de madame je garde donc les 2 alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité loulou192 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 leju07 > rhaaa ... il y a surement une alternative ... sinon retour au bon vieux CD Pour la 156 j'vais essayé d'aller la voir rapidement, car il en demande 6000€ :parfait c'était ma budget Il y a plus qu'a l'essayer ... il y a des points précis à vérifier sur une 156 ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 Essentielement les bruit dans la suspention avant et le thermostat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité loulou192 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 Vous entendez quoi par "thermostat" ? quelqu'un peu préciser ? Merci Salutation, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 (modifié) Calorstat, Il faut qu'elle reste aux alentour de 80 à 90° sur le mano. si elle déscent en dessous en roulant à 90km/h, thermostat HS. Modifié le 15 Août 2012 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 le thermostat c'est la pièce qui régule le circuit de refroidissement moteur il tombe souvent en panne sur ces voitures, la sonde y est aussi pour beaucoup donc à vérifier comme dit Marco! c'est un classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 Si c'est la sonde, la température moteur ne redescent pas en roulant mais l'aiguille reste aux alentours des 80 pour 90° réel moteur. Vu le prix de la sonde et l'incidence, c'est moins dramatique mais le thermostat est bien plus cher. Si tu voit que l'aiguille est stable mais à 80° environ, c'est toujours un moyen de négocier queqlues € en prétextant la sonde HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfajtd Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2012 Salut , Juste pour préciser que le 1.9 jtd fait 115ch 8 soupapes avec boite 5 (7cv) En 16 soupapes - multijet - , boite 6 , on a 126ch / 7cv ou bien 140ch / 8cv ou encore 150 ch / 9cv bref il y a du choix !! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité loulou192 Posté(e) le 19 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2012 Un thermostat c'est combien d'€ ? Salutation, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité loulou192 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 Bonjour, Je suis allé voir celle dans le nord... Elle est clean entretien et mécanique seul bémol et je suis pas sûr, le mano de la 156 monte doucement le temps qu'elle chauffe, et reste vers les 70deg. et apparamment pour atteindre le 90deg. faudrait "taper" dedans, en autre jouer avec la voiture et qu'il fasse bien chaud... Sinon je l'a prend pour 6000 euros. Salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 Pas forcément, reste bloqué dans un bouchon et ça monte aussi à 90°C. Taper dedans ne la fait pas toujours monter, car si tu roule vite, tu as aussi beaucoup d'air frais à rentrer, il faudrait donc taper dedans avec beaucoup de ralentissement et à faible allure pour que ça monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité loulou192 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 Ok moi je l'ai essayé sur 6km le thermotat montait doucement, le proprio me dit cest normalquel soit vers 70 deg. Apres jai pas pu constater... On verra bien, au pire le prix de thermostat nest pas excessive, si le thermostat est changer faut il changer la sonde ? Salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 "taper dedans..." quel sens du respect de la mécanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 Demande à ton proprio comment il sait que c'est normale car c'est pas normale. Même si ça "parait" normale étant donner que la moteur peux fonctionner ainsi des milliers de kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité loulou192 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 De base le moteur est censé être entre 80 et 90deg ? Je verrais plus precisement quand j'aurais fais les 200km avec :P Salutation, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité loulou192 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 Sinon pour l'audio il y a une soluce pour y ajouter un câble USB ou Prise AUX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 Oui ca doit monter entre 80 et 90 et c'est seulement arriver à cette température que tu es censé pouvoir "taper" dedans sans manquer de respect au moteur. Le moteur est conçu pour, c'est aussi pour ça qu'il y a un rupteur. Si tu lui manque de "respect" il ne te fout pas de baffe, et il ne t'insulte pas, tu aura juste le porte feuille plus légers au fur et à mesures des interventions sur le moteur si tenté qu'il y en ai pour manque de respect envers un moteur. Quel est le modèle de l'autoradio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 Ok moi je l'ai essayé sur 6km le thermotat montait doucement, le proprio me dit cest normalquel soit vers 70 deg. Apres jai pas pu constater... On verra bien, au pire le prix de thermostat nest pas excessive, si le thermostat est changer faut il changer la sonde ? Salutation Regarde si l'aiguille redecent en roulant à 90km/h, Si non, c'est que le thermostat est bon et que l'aiguille est fausse. Près de 99.999999999999% des 156 ont l'aiguille fausse d'au moins 5°C. Si tu connait quelqu'un qui à FES dans ton coin, fait 1 relevé de température pour comparer avec l'aiguille. Le test incontestable pour vérifier le thermostat est de démarer le moteur capot ouvert. Vérifiez que le raditeur reste froid pendant que le moteur chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sims46 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 salut, bon le capteur de pluie, on s'en fout un peu sur une Alfa, enfin perso oui .concernant la conso, je vais voir ça bientôt avec une conduite autoroute, donc 130+ pendant pas mal de bornes, puis petites routes :) c'est une essence 144cv concernant le fait de "taper dedans" la personne à qui je l'ai achetée m'a dit qu'il faut attendre d'être au dessus de 50°, genre 70 car 90 en conditions de roulage normal c'est pas possible. enfin si dernièrement c'est monté a cette temp, mais il faisait 35 dehors et je roulais sur petites routes quand je dis "taper dedans" c'est aller dans les 5000 mille trs, cas rare pour l'instant, dèja à 4000 on a une belle sonorité longue vie aux Alfistes et aux Alfas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2012 Ok donc il tapait dedans sans qu'elle soit à température de bon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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