Aller au contenu

Avis Achat 156


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Je remonte à Paris demain et je pense voir celle-là > http://www.leboncoin.fr/voitures/342834114.htm?ca=12_s

Certes c'est une 115ch. mais bon après réfléxion ça consommera moins qu'un 140 ou 150ch. et ça m'évitera de temps en temps d'avoir une ancre sur le pied droit :laugh:

Si après je trouve à bon tarif une 140, ça sera une 140ch.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192

lyllih > j'ai une 307 110ch et même avec un 110 j'ai compris les points pouvaient partir vite :laugh:

Finalement ayant un premier contact avec cette personne, j'irais voir celle-là : http://www.leboncoin...286.htm?ca=17_s

126ch ? il y a du bon et du mauvais ? personnellement je recherche pas la puissance, une question me tracasse, il y a 1 prise RCA(prise rouge et blanche pour brancher un tel ou MP3) pour écouter de la musique dans l'Alfa 156 ?

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce moteur, JTDm 126ch, c'est en fait un 140ch mais plafonné à 126ch et 7Cv fiscaux au lieu de 8, mais performance quasi identique pour avoir testé les deux (environ 0.5sec d'écart au 100m...), même valeur de couple (305Nm) et au niveau de l'assurance c'est parfois intéressant

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyllih > j'ai une 307 110ch et même avec un 110 j'ai compris les points pouvaient partir vite :laugh:

une question me tracasse, il y a 1 prise RCA(prise rouge et blanche pour brancher un tel ou MP3) pour écouter de la musique dans l'Alfa 156 ?

Te tracasse plus, il n-y-en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en janvier j'avais mis ma 156 en vente a 5800 € j'ai eu des visites mais jamais concluante 2004 ,83.000 jtd 115 voir les photos dans mon showroom .

Mais comme entre temps j'ai vendue la 106 ines de la fressange de madame je garde donc les 2 alfa :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

leju07 > rhaaa ... il y a surement une alternative ... sinon retour au bon vieux CD

Pour la 156 j'vais essayé d'aller la voir rapidement, car il en demande 6000€ :parfait c'était ma budget

Il y a plus qu'a l'essayer ... il y a des points précis à vérifier sur une 156 ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thermostat c'est la pièce qui régule le circuit de refroidissement moteur

il tombe souvent en panne sur ces voitures, la sonde y est aussi pour beaucoup

donc à vérifier comme dit Marco! c'est un classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la sonde, la température moteur ne redescent pas en roulant mais l'aiguille reste aux alentours des 80 pour 90° réel moteur.

Vu le prix de la sonde et l'incidence, c'est moins dramatique mais le thermostat est bien plus cher.

Si tu voit que l'aiguille est stable mais à 80° environ, c'est toujours un moyen de négocier queqlues € en prétextant la sonde HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Juste pour préciser que le 1.9 jtd fait 115ch 8 soupapes avec boite 5 (7cv)

En 16 soupapes - multijet - , boite 6 , on a 126ch / 7cv ou bien 140ch / 8cv ou encore 150 ch / 9cv

bref il y a du choix !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Bonjour,

Je suis allé voir celle dans le nord... Elle est clean entretien et mécanique seul bémol et je suis pas sûr, le mano de la 156 monte doucement le temps qu'elle chauffe, et reste vers les 70deg. et apparamment pour atteindre le 90deg. faudrait "taper" dedans, en autre jouer avec la voiture et qu'il fasse bien chaud...

Sinon je l'a prend pour 6000 euros.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, reste bloqué dans un bouchon et ça monte aussi à 90°C.

Taper dedans ne la fait pas toujours monter, car si tu roule vite, tu as aussi beaucoup d'air frais à rentrer, il faudrait donc taper dedans avec beaucoup de ralentissement et à faible allure pour que ça monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Ok moi je l'ai essayé sur 6km le thermotat montait doucement, le proprio me dit cest normalquel soit vers 70 deg. Apres jai pas pu constater... On verra bien, au pire le prix de thermostat nest pas excessive, si le thermostat est changer faut il changer la sonde ?

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton proprio comment il sait que c'est normale car c'est pas normale. Même si ça "parait" normale étant donner que la moteur peux fonctionner ainsi des milliers de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca doit monter entre 80 et 90 et c'est seulement arriver à cette température que tu es censé pouvoir "taper" dedans sans manquer de respect au moteur. Le moteur est conçu pour, c'est aussi pour ça qu'il y a un rupteur.

Si tu lui manque de "respect" il ne te fout pas de baffe, et il ne t'insulte pas, tu aura juste le porte feuille plus légers au fur et à mesures des interventions sur le moteur si tenté qu'il y en ai pour manque de respect envers un moteur.

Quel est le modèle de l'autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi je l'ai essayé sur 6km le thermotat montait doucement, le proprio me dit cest normalquel soit vers 70 deg. Apres jai pas pu constater... On verra bien, au pire le prix de thermostat nest pas excessive, si le thermostat est changer faut il changer la sonde ?

Salutation

Regarde si l'aiguille redecent en roulant à 90km/h, Si non, c'est que le thermostat est bon et que l'aiguille est fausse. Près de 99.999999999999% des 156 ont l'aiguille fausse d'au moins 5°C.

Si tu connait quelqu'un qui à FES dans ton coin, fait 1 relevé de température pour comparer avec l'aiguille.

Le test incontestable pour vérifier le thermostat est de démarer le moteur capot ouvert. Vérifiez que le raditeur reste froid pendant que le moteur chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon le capteur de pluie, on s'en fout un peu sur une Alfa, enfin perso oui .concernant la conso, je vais voir ça bientôt avec une conduite autoroute, donc 130+ pendant pas mal de bornes, puis petites routes :) c'est une essence 144cv

concernant le fait de "taper dedans" la personne à qui je l'ai achetée m'a dit qu'il faut attendre d'être au dessus de 50°, genre 70 car 90 en conditions de roulage normal c'est pas possible. enfin si dernièrement c'est monté a cette temp, mais il faisait 35 dehors et je roulais sur petites routes

quand je dis "taper dedans" c'est aller dans les 5000 mille trs, cas rare pour l'instant, dèja à 4000 on a une belle sonorité

longue vie aux Alfistes et aux Alfas !

:aro_fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...