yoda67 Posté(e) le 12 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2012 Bonjour à tous, J'aimerai changer le filtre à air de ma 147 GTA. Quelqu'un de vous pourrais me dire ce qu'il faut démonter pour le faire ? J'ai commencé à jeter un coup d'oeil, mais je n'ose pas démonter davantage de pièce de peur de les casser. Voilà où j'en suis arriver : Autre question : j'ai l'impression que la pièce servant d'dmission est très compliquée... quelle est le rôle exacte de la petite "boite" en parallèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 12 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2012 Sur la première photo,tu dévisses les 2 écrous de dix qui maintiennent les 2 petites pattes. Tu débranches le débimètres et tu tires en tournant. Aprés il te reste les 3 vis autour du couvercle (clef de 7 ou 8,je ne me souviens plus). C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2012 Bonjour, La petite boite en parallèle est le résonateur, qui permet d'avoir une réserve d'air lors de reprises, et d’atténuer le bruit a l'admission............ Pour le débitmètre, ce sont des vis torx, et pour les autres en contrebas (les3) prend soin de les graisser avant de les revisser, car ça tourne rapidement dans le vide si ce n'est pas fait, voir ça grippe et ça foire le pas de vis métallique si on force, car le plastique autour se fissure..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2012 C'est pas obligé de virer le débitmètre pour enlever le couvercle de la boite à air ... Enfin en tout cas sur mon GTV je le laisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2012 sur la 147,c'est mieux de l'enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2012 C'est vrai que vous avez la batterie à coté devant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2012 Batterie ou pas, sa se fait également très bien sans enlever la prise. Le débitmètre peut se mettre sur le côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2012 Bon bin nickel alors ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda67 Posté(e) le 15 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 Merci pour les infos, c'est sympa Par contre pour le résonnateur, j'ai vu pas mal de personne qui ont remplacé cette pièce par un tube en acier (inox ou autre). Cette petite boite est donc supprimée. N'y a t-il pas de baisse de perf en cas d'accélération ? On entend plus le bruit à l'admission alors dans cette config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Août 2012 C'est surtout esthétique le gain ! Après peut être légèrement sonore, et encore j'en doute... Sur alfaowner, j'avais lu que ça apportait même une légère perte de couple à un certain régime, mais du coup l'air s'écoule mieux, moins de perturbations, donc peut être léger mieux en haut ?! Bref, c'est minime ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2012 Après peut être légèrement sonore, et encore j'en doute... Pour l'avoir sur la mienne, le bruit est totalement changé!! A partir de 4000t/min c'est un bruit hyper metallique,limite aspiration d'un compresseur... C'est franchementz different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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