Aller au contenu

Besoin D'avis Pour Remplacement De Jantes Ti


golddigger

Recommended Posts

Le fait que ça ressorte sur une 156 ok mais sur le cross ça doit pas être vilain...

1,5cm de déport je vois pas trop où ça en est suicidaire,il faut seulement prendre de bons déports et non pas les 1ers prix sans norme ni matière qu'il faut...sur des ricaines,ils en font des biens plus importantes...

Quand aux Ti sur un cross à vomir,désolé leju mais chacun ses goûts,moi perso je préfère le design des Ti que les tiennes....

Et puis,il me semble m'être présenté en premier pour le rachat des jantes si c'était d'actualité....mais bon apparemment,j'ai pas trop d'affinités ici........ ;-)

Modifié par Alex16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kbass a dit ça car papa_marco a dit que le montage des jantes TI sur le cross était fortement déconseillé, bien entendu que si tu compte les acheter malgré le fait qu'il faille des cales tu seras prioritaire, cela va de soit. Alors soyons calmes, restons courtois, ouvre tes chakras et respire un grand coup car tout le monde t'aime ici!!

Ce sont tes goûts je ne les discute pas, le smiley de gerbe est certes exagéré, je ne le pense pas réellement j'ai même dit avant que je serai curieux de voir le résultat tu te souviens?

A propos des déports, je te le déconseille moi aussi, je l'ai fait pour la mienne car j'ai monté des pneus neige en 235/60/17 et j'ai du monter des cales de 16mm.

Alors déjà les roues ressortent beaucoup trop des ailes, je te dis pas les bruits d'air à partir de 100km/h!

Et le comportement du Cross est très, comment dire, déconcertant! A la fois ça tient bien la route mais en même temps ce n'est pas du tout équilibré contrairement à la configuration d'origine ou avec mes jantes en 18 actuelles, sans compter les contraintes sur les trains roulants. Puis faut faire une géométrie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5cm de déport par raport à l'origine c'est la garanti d'usée le roulement prématurément et un roulement qui casse net à cause d'un effort axial trop important et c'est le faussé ou la voiture d'en fasse sans recours possible car véhicule incontrôlable.

1 déport de 5mm OK mais au delà du cm c'est pour moi du suicide car les contrainte en conduite sportive sont trop importante pour garantir une sécurité optimal.

Après, chacun fait comme il le veut mais pour que j'abandonne l'idée de mettre des frein de GTA sur ma TI c'est qu'il y a de bonne raison car j'y tenais à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, dès que j'aurais trouvé leurs remplaçantes, je te tiendrais au courant!

Ca presse pas, cela fait 2 ans que j'attend de les changer!

Après si Alex les veut aussi, pas de soucy, je suis pas à 4 jantes près...y en aura d'autres à vendre d'ici là

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis calme,ne vous y méprenez pas....sinon j'aurai même pas écrit,ou sorti des noms d'oiseaux ou autres méchancetés....

C'est juste que j'ai ces jantes Ti dans la peau,et surtout que je n'aime pas du tout celles du cross!

Un peu d'explications sur le fait qu'il soit "presque" impossible à réaliser me permet de me faire une raison merci.

Aussi,surfant avec un petit smartphone,il m'est assez compliqué de bien m'informer sur tout ce que j'aimerai...

Dommage aussi que le post Crosswagon soit clôturé ça m'aurai bien aidé,bon j'essaierai de me faire une petite liste à demander aux possesseurs de cross sinon....

Maintenant j'en démords pas et je trouverai bien une solution,quand je vois celles de Alfitalia :-o j'adore,avec après une petite personnalisation des peintures intérieurs etc de la même couleur que ces jantes ça pourrait peut être sobre et classe....

Il existe bien des cales,il existe aussi des échangeurs de genres pour adapter des jantes peut être...je vais me répéter mais aux Us ça existe ce genre de truc

Kbass,je plaisantais bien sûr...c'était juste car elles étaient pas loin de chez moi....j'suis pas pressé,de plus comme il n'est techniquement pas possible pour l'instant je te les laisse,vas y mon gars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu cherche du coté des réplica, il y a peut-être une adaptation 7"1/2 ou équivalent.

Ne me parle pas d'US, j'attend que ça de vendre mes 2 Alfa pour être full US chez moi.

Les pièces sont carrément mieux trouvable est majoritairement moins cher que les pièces de la 156 175cv et on a pas mal de choix de personnalisation.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" Le post n'est pas clôturé.

http://www.alfaromeo...156-crosswagon/"""

Ah il me semblait l'avoir vu clôturé ou impossible d'interagir dessus...me suis peut être trompé....ou c'était ailleurs...-merci quand même ;-)

""" Il faudrait que tu cherche du coté des réplica, il y a peut-être une adaptation 7"1/2 ou équivalent.

Ne me parle pas d'US, j'attend que ça de vendre mes 2 Alfa pour être full US chez moi.

Les pièces sont carrément mieux trouvable est majoritairement moins cher que les pièces de la 156 175cv et on a pas mal de choix de personnalisation.

c'est bien les ricaines,mais j'aime aussi l'italienne,pas le même plaisir quand même...pourtant ça fait pas longtemps que tu as ta 2ème 156 non?

Moi perso,la ricaine reste un plaisir du We,mais rouler tous les jours avec je sais pas si je pourrais,ou sinon une p****n de camaro,ou mustang ou challenger nouvelle génération,mais alors là faut le budget qui suit... :-(

Pour ce qui est des pièces,c'est clair,je le vois bien avec ma camaro,ya tout de A à Z,même des kits visseries complètes...et plus rapide qu'en France parfois...

Le cross je vais le garder pour son côté pratique et agréable à conduire un 4rm,j'aimerai bien le personnaliser un peu...moi à ta place je garderai une 156 sous le coude quand même ;-)

Modifié par Alex16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On peut trouver les jantes 156 ti d'origine moins cher en achetant sur le net avec les références de jantes de TORA (le fabricant).

Il n'y aura pas la mention TI ni les caches écrous alfa.

Par contre ces jantes d'origines sont fabriquées avec du beurre et un peu de margarine.

Pendre une répliqua fabriquée en Italie peuvent être de meilleur qualité que celle d'origine.

Kbass nos routes ne font absolument pas faite pour ces jantes (j'en avait fait refaire 6 en 3 ans).

Le réparateur en avait un wagon à refaire (la concession d'orange était un client privilégié).

Les mettre sur un cross pourquoi pas mais c'est alors pour rouler sur un bitume exempte de nids de poule sinon c'est la casse assurée.

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes que je compte acheter sont soit de l'origine Alfa, soit des jantes de WSP Italy (http://www.wspitaly.com/fr/)

Ref: W224 Nocera (avec logo Ti même si je m'en fout)

Donc je connais mon sujet, mais je comprend pas pourquoi les jantes sont pas faites pour les routes d'ici?

Tu crois qu'elles sont vraiment si fragile que çà?

J'ai pas l'habitude de rouler comme un goret sur route défonçées...que conseille-tu comme jantes sinon?

HS: sinon fcbs100, lundi 3 je suis avec Fred et sa 159 blanche reprog si tu veux te joindre à nous pour des tests.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je t’assures que les jantes d'origines fabriquées par TOORA pour ALFA sont hypers fragiles (j'avais une 156 ti avant ma 159)

on peut les trouver via des importateurs sous la références "modèle T670" de chez TOORA sans sigle ALFA

le réparateur de jantes n'avait jamais vu un alliage si tendre.

Après ceux fabriqués par WSP je ne peut rien dire (on peut diffcilement faire - solide).

A chaque accélération j'avais peur d'un minuscule nid de poule ou d'une déformation de la route (il fallait pas grand chose).

je roulais peut être trop fort aussi.

Mais le réseau routier vers chez moi c'est une catastrophe.

Avant ma 156 ti j'avais eu une 156 2ts montée en 17 jamais de soucis et je rouler aussi fort sur le mêmes routes.

j'avais réussis à me faire rebrousser une jante (700 € en concession !) via l'assurance, qui me servait de jante de remplacement lors de chaque réparation. (elle a eu aussi droit à une réparation...)

sur ma 159 en 17 pouces je roule beaucoup plus fort et pas la moindre emmerde de ce coté là.

Les jantes pour 156 Ti sont belles mais trop fragiles

Si tu les achetés fait mois signe il me reste une jante Ti dans mon grenier

pour le 3 septembre je ne pourrais pas dommage

a+

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aimerai qu'il fasse...si seulement... :closedeyes:

En achetant la distinctive, j'était tout heureux, enfin ma sportive avec le fameux 5 cylindre que j'avais découvert sur le 2.4L TD 125cv.

Tous content je refait les 2-3 bricole qui se sont transformer en 4-5 puis 10-15 et je suis tombé sur THE 156. La TI full option. La voiture que je rêvais tant. Seulement 135 000km, quasi neuve quoi. Il ne me manque que les sièges chauffant sinon j'ai tous le reste. Un vrai gosse quand je suis allé la chercher.

Je vais donc l'acheter debut Avril 2012 et début mai 2012 elle est en panne et je doit rajouté 1000€ dans l'immédia (turbo). Je démonte et m'aperçoi que la belle "neuve" est en faite une épave et je doit rajouté près de 3000€ d'équivaut facture garage en + du turbo.

Et comme Alfa vend des pièces plaqué en feuille à cigarette au prix du plaqué or, j'ai été définitivement déçu par cette marque. La Distinctive m'a déçu. La TI ma ruiné et heureusement que mon Voyager est fiable lui car il sert à ma femme le jour et m'emmène au boulot la nuit et il enquille les km sans souci. Il n'y a que les pièces d'usure à changer.

Exemple de ce qui me dégoute:

http://www.oscaro.co...98-gt?popin=out

http://www.oscaro.co...05-gt?popin=out

http://www.oscaro.co...48-gt?popin=out

Est c'est comme ça pour la majorité des pièces. Et la suspention en carton maché....

Certe la 300C à les triangle bien plus cher (300€ au lieu de 100€) mais les triangle se change tous les 200 000km sur une caisse de 2T avec 210cv à passer contre tous les 30 ou 40 000km sur la 156 1T4 175cv.

On m'a dire Chrysler c'est cher, c'est pas fiable et vu comme je suis satisfaitde mon Voyager, lorsqu'on m'a dit la même chose pour Alfa, j'avais du mal à le croire, mais après 2 Alfa et toutes les emmerdes que j'ai eu avec, je doit bien me faire à l'idée qu'Alfa n'est pas pour mon budget et qu'il vaut mieux que je roule en Chrysler bien moins cher, mieux équipé et d'un confort incomparable. Le seul truc qui va me manqué est la sportivité mais comme nofioul m'a dit, je me prendrais ma sportive à coté quand je le pourrais.

Voilà pourquoi Alfa c'est beau, c'est juissif mais chez les autres car pas les moyen de mettre 3000€/an dans une voiture uniquement dans l'entretient.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que je suis d'accord avec toi, mais comme je te le dis souvent aussi, ne fais pas de généralités. Toutes les 156 n'ont pas les soucis que tu as eu avec la tienne, je comprends ton dégoût mais ne dénigre pas la marque comme ça même si tu as les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fcbs, merci de ta réponse, j'ai noté, on verra ce que je fais...

Faut qu'on se voit un de ces jours quand même!

Marco, je te comprend, et çà depuis le début de tes soucis...

Peut être que je te rachèterai ta Ti........................................quand elle sera en bon état de fonctionnement!

Après comme dit Leju, c'est surtout un coup de poker parfois les voitures d'occasion, certains ont une auto nickel chrome d'autres ont que des emmerdes avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...