Aller au contenu

Bruit Clim Allumée Asservi Sur Vitesse...


fredo_31

Recommended Posts

J'ai le m^me problème sur ma clim. C'est quand même un peu chiant à la longue ce bruit.

Je vais essayer de voir avec Alfa si ils peuvent connaitre la charge de la clim et si ils ont déjà eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est e que tu peux leur demander quelles sont les modèles avec 460gr et ceux avec 550gr

j'ai essayé d'en savoir plus depuis quelques mois déjà, et ce problème est présent chez toutes les marques.

la seule chose que je remarque sur tous les forums c'est que chez beaucoup ca a disparu avec une recharge gaz + huile.

du coup avant de se lancer dans les échanges de compresseur à 700€, je vais essayer un nettoyage et charge du circuit.

Mais avant j'aimerai dire au garagiste combien il doit y avoir. j'imagine qu'il a des infos mais dans le doute. La doc Valeo dit 460 ou 550 la doc Hella Pagid dit 460.

Sur l'ancien E-learn officel Alfa que j'avais, il y avait écrit 550g de gaz et 130 d'huile, cependant il n'y avait pas tous les modèles de 159.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Alors je crois que c'est bon !

J'ai été chez Euromaster avec mon bruit à la con...

Ils ont vidé 292gr et remis 550g avec l huile et je n'ai plus eu de bruit sur le trajet retour.

J'espère que c'était que ca. Je confirmerai sur un trajet plus long.

D'après le garagiste on perdrait environ 50g par an de gaz dans le circuit de clim, quoi qu'il en soit j'avais le bruit en sortant d'Alfa il y a 2/3 ans et la je ne l'ai plus. Peut être ils n'avaient pas tout bien fait à l'époque...

Chez Euromaster (Tirage au Vide + nettoyage + recharge) = 1h30 = 55€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bon il semble que ça soit revenu après 7 mois. Alors soit c est une micro fuite soit un bruit de cavitation.  Un peu marre

. Et y il.possible de confirmer la perte ou non de gaz sans faire un tirage a vide mais juste en utilisant un manomètre sur le circuit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...