Aller au contenu

Je Fantasme Sur Une Delta Evo!


jack1716

Recommended Posts

Tout est dans le titre mes amis...

J'abandonne le projet Alfa Spider Duetto, pourquoi ?: Car ma petite famille s'est agrandie avec un petit garçon de 10 mois maintenant (déjà :cry1: ), Donc je veux en profiter en famille c'est cuit... pourquoi pas un jour...

Il me restait deux alternatives:

-Alfa 147 GTA

-Lancia delta Integrale 16s Evo

j'ai jeté mon dévolu sur la Delta pour son côté viril et collector, voila tout. et puis ce look arojawdrop

1024_delta_hf_integrale_evo_club_italia.jpg

C'est pourquoi je pose la question (ou les questions)

-quelles sont les pièges à éviter

-Quels sont les éléments à surveiller ?

Pour ce qui est des prix et entretien, j'ai mes idées...

A vos claviers et laisser parler votre experience Integrale...

Bonne soirée :smile:

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ton affaire Jack, je me tâtais pour lancer le même type de topic pour le coupé Beta. Pensant n'avoir que peu de réponses, j'en ai parlé dans le topic des anciennes.

Bien content de te revoir sur le fofo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Richard ;) C'est un plaisir partagé. Je me rends compte que que je n'ai pas trop de temps depuis 2 ans...

Le coupé Beta est interressant aussi. Je ne le connais pas suffisamment pour alimenter un éventuel sujet tout comme pour la Delta où mes connaissances sont maigres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère rien te dire, sinon je vais être exclu de ce forum pour prosélytisme pro-Lancia.

Après avoir posté une photo de la Fulvia hier soir...

:a0182:

Mais je te comprends: c'est une voiture mythique appartenant à une autre époque...

A cette époque, même la M3 était encore assez sympa avec son petit 4 cylindre...

Je n'ai plus trop accroché quand ils sont passé au 6 cylindre;

Et je ne te parle pas de la M3 d'aujourd'hui avec un V8.

:puk:

Je ne te souhaite qu'une seule chose: en trouver une en bon état et à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste une italienne belle mais capricieuse, vérifier la corrosion comme d'hab, les defauts electriques, fragilité du turbo et surtout un carnet d'entretien sans faille.

je pense avoir un reportage dans un magazine sur la delta hf turbo c'est pas l'evolution mais ca peut donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut passer à l'achat maintenant mon ti jack1716.

On fera un reportage type comparo! !!!!!

En tous cas super nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions :smile:

il ne me reste plus qu'à réunir les dollars européens nécessaires à l'achat...

Les Evo partent très vite, ce n'est pas évident, de plus la côte grimpe...

On trouve pas mal de 8s, 16s accessibles mais je veux une Evo.

Je vais une croix d'entrée de jeu sur les séries spéciales (Martini 5 et 6, Club italia...) car elles sont inestimables et leur vente est quasi confidentielle...

Pas de soucis pour le comparo Gillou, et je te remercie au passage de ton essai de ta GTA. Elle est très plaisante.

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste une italienne belle mais capricieuse, vérifier la corrosion comme d'hab, les defauts electriques, fragilité du turbo et surtout un carnet d'entretien sans faille.

Sur les Evo 16v (soit depuis '91), la corrosion est rare. Les défauts électriques courants mais pas de fragilité de turbo particulière.

La côte devient délirante, surtout concernant les séries spéciales que tu cites (séries spéciales qui n'apportent aucun plus dynamiques). Si tu veux un conseil, cherche du côté de la Suisse et/ou de l'Alsaces/Jura. Les Evo Suisses sont des versions "KAT", avec le 2l 8 soupapes. Catalysées, elles n'affichent "que" 177cv mais elles disposent du "gros" turbo et son facilement "débridables" à 200cv. Pour le reste, ce sont de véritables Evo. Mais surtout, elles se trouvent bien moins chères que les 16v! Enfin ceci est juste un conseil. Et autant qu'il reste entre nous sinon les bonnes affaires vont nous filer d'entre les pognes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de chez un pote et on feuilletait "Youngtimer". Il y a un papier sur la Delta HF, si ça peut t'aider.

HS ON:

@Vdue: désolé pour ce week-end. :cry1: C'est ballot, faut que je m'aménage un planning spécial ARO. Fait chier ces gens qui viennent bouffer à la maison sans arrêt..... Z'ont qu'à aller au resto. :glare:

HS OFF:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux :smile:

Un grand merci à Sylkill :smile:

Voila pourquoi j'évite les séries spéciales:

http://www.leboncoin.fr/voitures/349167473.htm?ca=20_s

Ceci dit elle est en superbe état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... de toutes façons quelque soit le modèle convoité les séries limitées sont hors de prix. Juste par exemple, regardez les clio Williams (les vraies, pas les 16s maquillées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tuyaux :smile:

Un grand merci à Sylkill :smile:

Voila pourquoi j'évite les séries spéciales:

http://www.leboncoin...473.htm?ca=20_s

Ceci dit elle est en superbe état...

Il se caresse carrément le vendeur!!!cela reste qu'une delta même si je suis fan de cette auto mythique :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre Delta Verde York à vendre depuis peu en Charente Maritime avec un tarif équivalent. Si je ne me trompe pas la "Verde York" c'est 400 ou 500 exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix là je prend une porsche !!!!! c'est hallucinant !!!! :blink::wacko::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le "AutoRetro" hors série 2011 - spécial maxi bombes - voici ce qui était dit pour acheter une Delta HF intégrale :

Je cite :

"Ce qu'il faut savoir:

A écouter les propriétaires, l'entretien serait assez facile et l'auto plutôt fiable. Dans le milieu des sportives, les discussions et autres témoignages sont tous autres : joints de culasse,

en pagaille, fuites en tous genres, électronique défaillante, corrosion... La vérité vraie se situe sans doute entre les deux.

La Delta réclame un entretien régulier, c'est sur. Notamment, la courroie de distribution doit être changée en temps et en heure, et le turbo impose de respecter les temps de chauffe

et de refroidissement pour préserver sa longévité. La fourchette des prix varie énormément d'un modèle à l'autre, soit environ 12.000€ pour une belle integrale de première génération

à près de 30.000€ pour une Evo 2 parfaite. A priori, la cote est appelée à monter encore... Un conseil : n'acheter pas un prix, mais de la qualité ! Le tout est de trouver un très bel exemplaire !

Rares sont en effet les autos qui possèdent un carnet d'entretien en bonne et due forme, rare sont celles qui n'ont pas été repeintes (et il faut voir comment!), rares enfin sont celles qui

présentent encore les pièces et habillages intérieurs d'origine. Deux articles complets ont été publiés sur ces autos (Autorétro n° 310 et 342)."

Si çà t'intéresse, je peux te scanner l'article.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens mon ti jack !!!! issu du club delta intégrale (mais tu dois déjà connaitre !!!)

443471deltajack1716.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...