Aller au contenu

Swirl Introuvable


yann89

Recommended Posts

bonjour

j'ai depuis peu une petite perte de puissance dans les grosses acceleration, je me suis dit je vais regarder les swirl ,j'ai donc regarder sur le forum j'ai vu le topic de l'un d'entre nous et d'autre photos et en regardant sur mon moteur je ne trouve pas les swirl. j'ai pourtant regarder vers les bougies de prechauffe pas de petite tige, pas de biellette monter sur les plastique rond et noir que l'on voit a coter de la bougie sur les photos du topic, et chose encore plus etrange mon collecteur d'admission est en plastique noir et je n'ai pas le petit tube en laiton entourer sur l'une des photos du topic enfin je l'ai mais elle es en plastique comme le collecteur .

eclairer moi svp parceque la je comprend pas tout . merci d'avance .

yann

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ok je crois que c'est ca elle en pas parceque la j'etais encore dessus et je trouve pas.

elle est de mars 2007 elle vient d'espagne defaper +egr+reprog par un collegue a stopino.

pour ma perte de puissance c'est pas flagrant c'est entre 3et 4000 si j'appui a fond on a l'impression qu'elle s'engorge un peu mais elle monte quand meme et si j'appui progressivement on ce rend compte de rien a la meme vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement le meme moteur que mon ami qui a passé un temps certains à chercher ses swirls... pour rien car il n'y en avait pas !!

(159SW 150cv 1.9 de 2007).

Tu as regardé du coté du débimètre ? egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas dire n'importe quoi et induire en erreurs.

Il y a tout d'abord les premières version du 1.9jtdm 16v 2005 et 2006 avec collecteur en alu et commande des volet admission swirl externe.

Ensuite ce collecteur a été remplace par le modèle en plastic plus performant et surtout plus fiable. Et possède bien les volet swirl tout en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas dire n'importe quoi et induire en erreurs.

Il y a tout d'abord les premières version du 1.9jtdm 16v 2005 et 2006 avec collecteur en alu et commande des volet admission swirl externe.

Ensuite ce collecteur a été remplace par le modèle en plastic plus performant et surtout plus fiable. Et possède bien les volet swirl tout en interne.

Ah ben mer**! J'étais persuadé du contraire :blink:

Autant pour moi :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est fort ce Dluisao :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mike je suis de villeneuve la guyard

dluisao merci pour cette precision mais alors y'a il un moyen de les bloquer ouvert pour essayer? parceque je suis pas persuader que ca vienne de là.

de toute facon elle deconne pas franchement c'est juste a des vitesse inavouable la ou je vais vraiment pas souvent alors c'est pas grave mais bon j'aimerai trouver avant que ca deconne sur toute les plages.

et pour le debimetre ca ce peut qui deconne alors que j'ai pas de temoin allumer et que la voiture marche quand meme bien quand on roule dans les limites autoriser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il y en a bien, mais cachés à l'intérieur ?

Une solution pour les bloquer ouverts ?

oui il sont la mais on ne bloque pas ceux la car pas de souci de fonctionnement et inutil.

si un volet est hs il faut remplacé le collecetur d'admission.

les probleme sont sur les colleceteur alu comme les 159 1.9+jtdm 16v 2005 et 2006 et le 2.4jtdm. attention les 1.9jtdm 16v fion 2006 ont recu l'evolution collecteur plastique.

toute l'admission est differente , comme le clapet et les volet et aussi l'emplacement egr et support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non votre probleme ne vient pas de la. sauf si un volet est endommage. ce modele fonctionne bien. c'est les meme que bmw ou audi lol.

les probleme de volet sont sur les collecteurs alu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris ca, mais tu ma pas repondu pour le debimetre en plus je sait que tu les connait bien je viens tous les jours sur le forum et je voit que tes reponse sont toujours pertinente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mike je suis de villeneuve la guyard

dluisao merci pour cette precision mais alors y'a il un moyen de les bloquer ouvert pour essayer? parceque je suis pas persuader que ca vienne de là.

de toute facon elle deconne pas franchement c'est juste a des vitesse inavouable la ou je vais vraiment pas souvent alors c'est pas grave mais bon j'aimerai trouver avant que ca deconne sur toute les plages.

et pour le debimetre ca ce peut qui deconne alors que j'ai pas de temoin allumer et que la voiture marche quand meme bien quand on roule dans les limites autoriser?

bonjour YANN89

moi je suis a chatenay sur seine a 10 kms de chez toi

c'est pas ta 159 sur le parking de chez chaussea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un debimetre peux deconne en effet mais ca marge est très large avant les premières avarie.

Il doit etre complètement hs ou fortement hors tolérance pour l'avarie debimetre.

Ce capteur est double cas qu'il est constitue de deux mesure distinc comme le debit d'air mais aussi sa température.

Un débitmètre peux donc cause des trouble a bas comme a haut régime.

Vous pouvez le déconnecté et faire un test un petit quart d'heure et ensuite le reconnecte pour comparé. Connections et deconnections se fait toujours moteur coupe et pas de clé sur le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...
×
×
  • Créer...