Aller au contenu

Showroom De Squadra64


squadra64

Recommended Posts

il y a 3 minutes, dimmouth a dit :

Si si c’est bien une suisse. Plutôt connu sur le forum et le net avec deux trois belles vidéos :)

je suis d’accord avec toi sur les jantes grises. Ça me chagrinait un peu quand je l’ai vu pour la première fois mais finalement ça lui va plutôt bien. Je verrai au moment de la peinture !

tu la connaissais ?

 

Oui, je pense la connaître ! C'était celle à Ducci ? On a fait quelques sorties ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui c'est l'ex de Ducci. Ce n'est pas qui l'ai importé, je suis le deuxième propriétaire français. Historique plutôt limpide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Re-bonjour à tous !

 

Rien de spécial, si ce n'est que demain, je posterai les photos de mon nouvel achat !

 

Forza Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due !

Voici le moment de faire un peu la rétrospective de l'année 2019 en ce qui me concerne...

Début du printemps, je me laisse tenter par une italienne, mais cette fois-ci, pas une Alfa...mais une Lancia....elle s'est trouvé là, au hasard d'une recherche dans les annonces de ma région....

Je vous laisse apprécier......

Il s'agissait vraiment d'une belle pièce ! 97'000 kms d'origine et certifiés, année 1986 selon carte grise, mais elle a dû traîner dans un showroom un sacré moment car la production du modèle s'est arrêtée en 1984 !!!

Bref, moteur 2.0 à injection (122 CV), direction assistée et toit ouvrant...

Si j'en parle au passé, c'est qu'elle a laissé la place à une autre Ritalienne des années 80.....

HPE-1.jpg

HPE-4.jpg

HPE-9.jpg

HPE-22.jpg

HPE-20.jpg

HPE-6.jpg

HPE-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS !!! En passant en revue mon showroom, je m'aperçois qu'il manque une auto dans le lot !

Oui, car en 2018, j'ai fait l'acquisition d'un Spider....le voici, le voilà !

Spider III- 13b.jpg

Spider III- 8.jpg

Spider-Giulia 1.jpg

Spider III- 6.jpg

Spider III- 17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, squadra64 a dit :

Il s'agissait vraiment d'une belle pièce ! 97'000 kms d'origine et certifiés, année 1986 selon carte grise, mais elle a dû traîner dans un showroom un sacré moment car la production du modèle s'est arrêtée en 1984 !!!

Bref, moteur 2.0 à injection (122 CV), direction assistée et toit ouvrant...

Si j'en parle au passé, c'est qu'elle a laissé la place à une autre Ritalienne des années 80.....

 

 

Belle Beta coupé! Quelle est donc sa remplaçante du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vdue a dit :

 

Belle Beta coupé! Quelle est donc sa remplaçante du coup?

Pour la précision, c'est une Beta HPE...le coupé n'avait pas le hayon et avait un empattement plus court (la HPE repose sur le châssis de la Beta Berline).... Bref, voilà la remplaçante de la Lancia...🥰

GTV6-new-1.jpg

GTV6-new-2.jpg

GTV6-new-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis en extase devant l'état concours de ces 3 bestioles, toutes aussi belles les unes que les autres, dans leur genre respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Commandatore a dit :

Je suis en extase devant l'état concours de ces 3 bestioles, toutes aussi belles les unes que les autres, dans leur genre respectif.

Sans doute mon "côté Suisse".....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah c'est un peu la réflexion que je me faisais vois tu... cette sensation que les voitures suisses sont toujours soignées comme à Monaco :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes voitures, félicitations

 

J'aime beaucoup la Lancia Beta HPE, mais l'Alfa Romeo GTV6, c'est quand même autre chose :wub:

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 159_90 a dit :

Popopopo !

 

Autant de belles voitures en si peu de messages, thanks !

 

 

D'ailleurs hpe, c'est pas high power estate ?🤔

 

Merci pour les compliments ! Oui, effectivement, ta dénomination de HPE est exacte.

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Que ce soit la Lancia ou la GTV, elles étaient concurrentes dans les années 70-80, à l'exception peut-être de la GTV6 par sa motorisation. Lancia, le luxe, Alfa le sport.

A l'époque 🙈🙈🙈 (18 ans en 1982...), je roulais en Alfasud Sprint Veloce, mais mon rêve était la GTV6 et, pour rester dans la même catégorie, la Capri 2.8 injection...

Mes origines m'ont fait démarrer, définitivement et bien des années plus tard, ma petite collection :italie27:

 

Il m'a fallu un peu de temps et beaucoup de hasard pour tomber sur cette GTV6. Le fait que sa cote augmente m'a relancé sur ce modèle avant qu'il ne soit trop tard...

C'est une 1ère série, de février 1981. 118'000 kms certifiés avec carnet d'entretien.... Une révision costaude et quelques tôles refaites ici ou là, et voilà le travail :wub:

L'intérieur est en parfait état (siège et moquette). La peinture est neuve. Seul le tableau de bord était fendu. Heureusement, on trouve des coques qui viennent se poser/coller sur le Tdb d'origine et on y voit plus rien. Je poste 2 photos en rapport avec çà. Et pardon s'il manque un siège, mais j'ai bien la voiture complète :bigrir:

 

Autre anecdote, la voiture était équipée de 2 jantes magnésium (1ère série GTV6) et 2 autres en aluminum (2ème série)....et bien, après discussion avec mon mécano, il m'a refilé 2 jantes magnésium afin d'être le plus fidèle à l'origine

Du reste, je l'amène au CT demain pour une validation en véhicule vétéran...

 

Si tout est OK, le Père Noël m'a promis 4 jantes Ronal pour le printemps 😜

Voilà encore un bout de mon histoire.....sachez aussi que depuis fin 2017, j'ai rendu heureux 2 personnes en France vlf en leur ayant vendu un coupé GT 3.2, une Rosso, intérieur cuir noir du côté de Strasbourg (Club CARCT) et une Grigio Stromboli, intérieur cuir beige du côté de Prévessin dans l'Ain.

 

Me reste la problématique des coûts qu'engendre toutes ces voitures : elles dorment toutes dans des boxs fermés et çà me coûte pas mal cher par année, même si je suis propriétaire de ces box.... Je pourrais les louer pour une partie et ainsi assurer le financement de l'entretien de quelques unes de ces pépites...Aussi, je vais probablement vendre la Maserati au printemps pour acheter la même en version Cabrio...çà me permettra du coup de vendre ma Boxster 3.2 S et ainsi réduire un peu mon parc automobile... Je pourrais aussi imaginer vendre la GTA et la Giulia et ne conserver que la GTV6 qui mélange un peu les 2 générations (Giulia pour années 70 et Busso de la GTA) On verra, l'hiver porte conseil :zen: et me connaissant.....elles risquent de faire partie de mon patrimoine encore quelques années :rouler:

TdB - 1.jpg

GTV6-new-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour à tous ! Ciao a tutti !

Ayant ressorti la GTV6 avec l'arrivée des beaux jours, je vous en mets quelques photos maintenant qu'elle est équipée des jantes Ronal.

Malheureusement, je n'ai pas de vidéo du son moteur, mais je confirme qu'il est MA-JE-STU-EUX !!!

.....et puisqu'on y est, un pote vendait une Brera et je n'ai pas pu résister....même si je ne vais pas la garder...! A vendre si çà intéresse qqun (2,4 JTDm, 210 CV, 121'000 kms).

 

Ronal - SN - 1.jpg

Ronal - SN - 3.jpg

Ronal - SN - 4.jpg

 

 

Brera - 11.jpg

Brera - 9.jpg

Brera - 10.jpg

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...