Aller au contenu

Showroom De Squadra64


squadra64

Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beau showroom !

La MX5 ça doit être sympa pour les balades l'été !

Coté perf ça donne quoi ? C'est quoi comme moteur la dedans ? 1,6L ?

Elle est équipée du 1600 cm3 115 CV ce qui fait d'elle une voiture relativement performante pour l'époque, et surtout très joueuse grâce à sa transmission sur les roues arrières.

Lors de sa sortie en 1990, la seule concurrente sur le marché était l'Alfa Romeo Spider !! Du reste, les performances sont très similaires.

Il existait bien sûr d'autres cabrios, mais on commence à taper dans la catégorie supérieur (Z1, SL, 911) pour les roadsters, ou populaires style Golf Cabrio, Astra, R19 et j'en passe....

J'ai souvent envisagé de la remplacer par un Spider Alfa, mais son côté rétro rappelant un peu la Lotus Elan, ses lignes intemporelles font que j'ai de la peine à m'en séparer. Sa fiabilité légendaire a fait le reste... Regarde cette photo, oui ELLE A BIEN 395'360 kms au compteur !!!

compteur395000.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Elle a été prise sur une voiture identique à la mienne, incroyable, non ? Et le pire, c'est que l'auto tournait parfaitement et était en vente.

Performances : 9.8 pour le 0-100, vitesse maxi env. 190 kms/h (je n'ai jamais tenté le coup....) et consommation réelle mixte : 7,6 lt/100. Du plaisir pour pas un rond !!

Cette voiture, je l'ai depuis 7 ans et je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, eu de problème avec.

Sa cote est relativement accessible actuellement, il s'agit du modèle NA (série avec les phares escamotables). Il y en a eu quelques-unes (années 96 à 98, je crois) qui montaient un moteur 1.8 de 140 CV mais qui n'étaient guère plus performantes, dû à une boîte à vitesse mal étagée. Attention quand même : le 1,6 a été vendu en 115 CV, puis en 90 CV !!!

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

395000Km :blink: qui as dit que les essences ne tiennent pas les gros kilométrage. Sa me laisse optimiste pour ma Prélude :unedent:

Pour l’histoire merco BMW je me basé uniquement sur le look je connait pas les spécificité technique. Par contre avant pour moi Mercedes était pour les vieux maintenant je les apprécies

Modifié par Kangourou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier à Crans-Montana où avait lieu le meeting annuel international de Fiat 500.

Quelques photos :

Ma Fiat 500 2ème depuis la gauche...

montana20121.jpg

montana20122.jpg

La mythique Topolino A

montana20123.jpg

Une 500 unique appartenant à un couple unique également, les propriétaires s'habillent de la même couleur que leur voiture et sont les "mascottes" de beaucoup de meeting. Cette 500 a fait de nombreux rallye, dont un de plus de 4'000 kms en Afrique. Seul panne à déplorer : 2 pneus éclatés...

montana20124.jpg

Une 500 "gamine", quasi introuvable de nos jours :

montana20125.jpg

Et là, une Fiat 126, remplaçante de la 500 dès 1972, mais qui n'a jamais connu le succès de son aînée. Du reste, Fiat avait dû, à l'époque, relancer la production de la 500 (modèle R) sous la "pression" populaire. Cette dernière fut finalement produite jusqu'en 1975.

montana20126.jpg

Je remercie aussi GTA_260 pour sa sympathique et oh combien amicale visite !

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Je complète mon showroom par mon ancienne Alfa 156

Désolé pour la qualité des photos, elles sont un peu sombres...

120925032655111717.jpg

120925033323489622.jpg

120925033509452675.jpg

120925033553848854.jpg

120925033633715606.jpg

120925033733850410.jpg

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle. ;)

Super "chic" en blanc!!

Tu es demasqué!!! sur la banquette..... Si si regarde dans le retro...

120925033633715606.jpg

Modifié par Gta_260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un blanc nouvola. J'ai regardé dans le catalogue de la 156 et il l'on fait pour ces 156 là. Mais c'est très rare apparemment vu que c'est la première que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : c'était bien bianco nuvola. La propriétaire qui la possédait avant moi avait attendu 8 mois pour l'obtenir de cette couleur. Finalement, le véhicule a été importé d'Autriche, la marché Suisse n'en proposant pas dans les délais. Je n'ai vu qu'une seule fois une autre 156 de cette couleur, c'était une berline série III également.

Je regrette un peu cette auto, mais elle m'avait fait tellement de misères à l'époque que je l'avait gardée à peine une année...

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue également en phase 3 mais elle était très sale. Sinon pour les phase 1 et 2 il y en a pas mal sur le bon coin mais c'est peut-être pas le même blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : le bianco nuvola n'était pas disponible sur le phase 1 et 2. Ce blanc était également disponible sur les 166.

Les phases 1 étaient disponible en azzurro nuvola. Cette couleur prenait des reflets dorés au soleil.....

A noter que ma 156 n'avait pas le même blanc que les 147 GTA par exemple. Ces dernières sont d'un plan plus "pur", ou si vous préférez, tirent moins sur le beige....

Et puisqu'on parle du "nuvola", il y avait aussi le rosso. Cette couleur se trouve sur les 156 GTA principalement => elles ont un aspect assez orangé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on parle du "nuvola", il y avait aussi le rosso. Cette couleur se trouve sur les 156 GTA principalement => elles ont un aspect assez orangé.....

Pas principalement ... Le Rosso Nuvola n'a été dispo QUE sur 156 GTA !

Et j'ai jamais vu un break nuvola d'ailleurs ... uniquement des berlines. Mais cette couleur a eu peu de succès j'ai l'impression.

Le bleu Nuvola est pour moi le plus beau des "Nuvola", les reflets sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas principalement ... Le Rosso Nuvola n'a été dispo QUE sur 156 GTA !

Et j'ai jamais vu un break nuvola d'ailleurs ... uniquement des berlines. Mais cette couleur a eu peu de succès j'ai l'impression.

Le bleu Nuvola est pour moi le plus beau des "Nuvola", les reflets sont magnifiques !

J'avais eu l'occasion de voir un break 156 GTA rosso nuvola... J'étais à deux doigts de l'acheter ! Ayant hésité quelques jours de trop, celui-ci s'est vendu.... Quelques mois après, je trouvais la 156 phase III en bianco nuvola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un break : celui que je convoitais était toutes options avec Toit ouvrant, xénon et GPS... j'avais trop hésité devant me séparer de mon coupé E46 que je détenais depuis 3 ans.....

12092701564436414.jpg

Et là, une 166 en bianco nuvola.....

12092701593159372.jpg

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...