Aller au contenu

[159] Installation Rétroviseur Électrochrome


Rosco Coltrane

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage d'installer un rétroviseur intérieur électrochrome dans ma 159 Sw, non équipée d'origine.

Est ce que les fixations sont les mêmes que pour un miroir central ?

Une idée du câblage à réaliser ? (il faut que je regarde c'est précablé...)

Merci

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé, les fixations sont les mêmes quelque soit le rétroviseur.

J'ai la possibilité d'avoir le rétroviseur électrochrome + capteur pluie pour 60 ; je vais vérifier si ma 159 est pré-cablée, dans ce cas je tenterai d'ajouter les essuie glace + phares auto (je dois changer mon pare brise, j'ai pris un impact dans le champ de vision conducteur - je demanderais la version avec support pour capteur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé, les fixations sont les mêmes quelque soit le rétroviseur.

J'ai la possibilité d'avoir le rétroviseur électrochrome + capteur pluie pour 60 ; je vais vérifier si ma 159 est pré-cablée, dans ce cas je tenterai d'ajouter les essuie glace + phares auto (je dois changer mon pare brise, j'ai pris un impact dans le champ de vision conducteur - je demanderais la version avec support pour capteur...).

salut je vient de regarder pour toi si tu la pas déjà fait pour ton rectro electro-chrome et le capteur et la surprise sur ma 159ti sw tu retire ton plafonnier ou se trouve l’éclairage et les boutons de

lumières et l'ouverture du coffre et derrière sa tu pourra apercevoir 2 connectique de prêt équipement emballer dans du papier bulle je pense que l'une va servi au rectro et l'autre au capteur !!

je pense même que nos titines sont pré-équiper pour tout les options d'origine car se n'est pas comme vag aucun logiciel ne permet la programmation d'option rajouter.

Donc Alfa Romeo on fait que un seule faisceaux pour toute les alfa 159 par exemple avec une seule bsi qui contient toute les programmation qui sont déjà activer reste plus cas acheter les

différente option et les brancher:

rétroviseur electro-chrome

allumage auto des feux +essuie glaces

gps

blu&me

alarme

xenon

cuir chauffant électrique

etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos eldiablox9 !

Je voulais vérifier sur la miennes, mais j'ai actuellement le bras dans le platre, du coup pas moyen de retirer le plafonnier avec une seule main (si tu pouvais m'expliquer comment tu as procédé...merci !).

Sur ta 159 en finition ti, tu n'as pas le retroviseur electrochrome, ni les essuie glace auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta question j'ai toutes les option du Ti sauf ces option la pas grave je vais les rajouter je pense

:laugh:

(Pas cool le bras dans le plâtre)

​Pour démonter le plafonnier

A l'aide d'un tournevis(plat) il faut que tu arrive a rabattre les 4 clipse en métal vers l’inter rieur du plafonnier

(pour les voir il faut que tu arrive a écarter un peut le plafonnier du plafond sans l’abîmer)

Il sont placer le long du plafonnier coter gauche et droite quand tu et assis dans ta voiture

Pare-brise

clipse ->I- -I<-clipse

clipse->I- -I<-clipse

lunette

:closedeyes:! j’espère que le petit schéma pourra t'aider ! :closedeyes:

Modifié par eldiablox9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Bah c'est assez clair pour moi ;-) et en ecartant un peu, je verrai bien de quoi il en retourne (mais j'ai vu 2 petits traits de chaque côté du plafonnier ça correspond sûrement aux emplacement des clipses) il ne suffit donc pas de déclipé uniquement d'un côté ?

Sinon moi c'est un peu comme toi, je possède une distinctive (non ti), j'ai tous les équipements de série, sauf rétroviseur électrochrome et capteur de pluie...d'ailleurs pour activer ce dernier, j'espère qu'il ne faudra pas changer de commodos (normalement la position "manuelle" doit correspondre à la position "auto")

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon, j'ai repris un caillou sur le pare brise, mais celui-ci l'a bien fissuré, j'ai donc du le faire changer rapidement.

J'ai donc regardé, et ma 159 n'est pas précablée :-( par contre le mécano chez Alfa Romeo m'a dit qu'il était tout à fait possible d'ajouter l'option si voiture précablée.

Du coup j'ai un rétroviseur electrochrome et un capteur de pluie qui me servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut,

Je vais regarder sur ma finition sport si la voiture est pré-câblée.

Si c'est le cas je serais intéressé par ton rétro.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

je remonte ce topic pour savoir si ya du nouveau et si sa fonctionne ? car avec FES apparemment ont peut activé la fonction dans le BSI et deriere le plafonnier j'ai bien des fiches dans du papier bulles en attente !

déjà apparemment les commodos reste identique qu'ont est les capteurs ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

:hello: bon je reviens vers vous j'ai commandé mon rétroviseur d'occasion je vais le recevoir prochainement comme le dit eldiablox9 j'ai bien au niveau du plafonnier des cosses en attente dans du papier bulles j'ai hâte de voir ce que sa donne ! j'avais jetter un coup d'œil à la valise avec un elm327 apparament il me propose bien le choix d'activé la fonction mais quand je test sa me marque fail car le rétro n'est pas en place je pense !

au niveau des commodos ont ma confirmé que sur tout les modéles sa reste identique mais j'ai du mal à y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu parles des commodes d'essuie glace ? Ben sur mon ex-159 impression mon commode était différent des autres : pas de mode auto (ni d'ailleurs les boutons pour faire défiler l'ordinateur de bord, je n'avais que la date...)

En parlant de ce genre de modifs, ma Giulietta distinctive est d'origine italienne, donc pas de rétro electrochrome... Sur les 159 ça a fonctionné ou pas alors ce branchement ?

Idem je n'ai pas le rétros abattables électriquement, ça peu se modifier ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ont m'avait confirmé que le commodo reste identique qu'ont est ou pas le capteur de lumière et de pluie :( concernant le mode nuit electrochrome auto sa pas de probléme sa fonctionnera forcément car faut simple un + acc et une masse pour le faire fonctionné pour le reste mistére pour le moment ! et ma 159 a plus de moteur donc plus de batterie et de faisceau ... je ne peut faire le test pour l'instant

voila j'ai reçu mon retro ce matin au complet pour 30€ sa vaut le coup !

Modifié par glariture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commodo était pour moi, le même.

La position auto devient intermittent selon capteur ou non.

(d'ailleurs si le capteur est en défaut, on a bien un balayage intermittent sur la fonction "auto".

mais je crois que sur mon commodo j'ai jamais vu AUTO que sa soit à gauche ou à droite, apparemment la fonction phare auto se régle dans l'odb par les touches à gauche du TDB non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un moteur ?

oups, suis loin

:unedent: :unedent: :unedent: sa peut être utile pour tester le retro electrochrome

voila la voiture lachement abandonné au fond du jardin

Modifié par glariture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...