Aller au contenu

[159] Installation Rétroviseur Électrochrome


Rosco Coltrane

Recommended Posts

bon ya un léger souci lol les connecteurs présent dans le plafond ne se branche pas sur le rétroviseur ya t'il un morceau de faisceau manquant ? ou la voiture n'est pas câble simplement

voici les trois fiches en attente que j'ai trouvé dans le plafonnier mais il ne vont pas sur le rétro

voici la fiche du rétro

voici le rétroviseur en place mais trop éloigné du ciel de toit j'ai l'impression ! es que le pare brise prévu est différent ? au pire je déplacerais le support coller au pare brise par la suite ! le cache n'est pas en place sur la photo mais il vient à fleur du socle du rétro

voici mes commodos origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum donc moi le commodo d'éclairage change mais sa encore c'est pas très grave, pour le reste le pare brise y est pour quelque chose !

PS :gnark: moi mon télébagde je pourrait le planquer dans le cache du retro vu qui aura de la place pour rien lol :clapclap::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, elle est quand même garantie 2 ans de toute façon donc je peux voir venir...

Bon alors j ai eplucher un peu le schema de la 159 apparament il faut cabler comme ceci :

Borne retro borne calculateur habitacle sur connecteur D

1 vers D23 (+ proteger par fusible f49)

2 vers masse gauche tdb

3 vers D7 bus a

5 vers D8

un truc me tracasse pourquoi en cherchant de partout dans les schéma le rétroviseur aurait un rapport avec le contact de marche arrière ? je pige pas la le but ! essuie glace arriére ?

Modifié par glariture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mon monologue :-)

j'ai compris le fil qui a un rapport avec la marche arrière c'est pour passé le retro en mode normal la nuit lorsqu'on fait une marche arrière car sinon il est trop sombre pour être utilisable !

pour le fil restant 4 : il va directement sur la borne 20 du calculateur de climatisation derrière l'écran

donc maintenant que j'ai le cablage complet ya plus qu'a tirer les fils et brancher, ensuite activation des modules phare / pluie avec FES pour commodo soit sa fonctionne sans sinon faut le remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait mon faisceau maison les parties non visible avec du scotch de carosserie lol sa coute chère le noir ! puis au endroit visible avec de la gaine voici le résultat

allez ont démonte le montant du pare brise, le pare soleil conducteur avec ses supports, le bloc éclairage plafonnier range lunettes pour passer

et voila les câbles au niveau du rétroviseur de l'autre ont fait descendre vers le BSI (platine porte fusible)

alors voici la cosse du calculateur ont va donc se branché sur les bornes 23 / 8 / 7

sauf qui a un probléme c'est que en 8 ben ya rien !! donc comment faire pour trouvé un connecteur qui va pile poile dans cette fiche ?

donc bloqué pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai du nouveau que j'ai effectivement sorti une des cosses présente c'était marqué delphi sur le connecteur donc j'ai réfléchi longuement puis j'ai était chercher mon faisceau moteur du 2.4 à la cave que j'avais garder pour "pièces" et j'ai retrouvé la même sur une des fiches calculateur moteur

donc mon câblage coté bsi est fini il me reste le fil sur la pin 20 de la commande de clim surement pour le désembuage auto commandé par le rétroviseur, puis cabler au niveau du rétro lui méme car je n'es pas la fiche origine non plus ... je vais donc me bricoler une fiche maison pour le démonter facilement lors du changement d'un pare brise par exemple

en fin d'aprem je tente de déclarer le rétro dans le bsi avec elm327 puis les test mais sans moteur c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mf: un truc qui est sur c'est qu'il a un seul modèle de body computer et centrale fusible de gestion

donc le câblage est différent suivant les voitures et les équipements ! c'est étonnant sous le ciel de toi au niveau des charnières de pare soleil c'est une petite fiche noir en attente avec deux bornes environ 4mm de large sur 2mm de long :quoi: miroir de courtoise éclairer peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble de mémoire qu'il y a deux réf de BODY.

Le detecteur de désembuage, c'est le petit champignon qui est disposé au milieu du TdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai tout brancher tout déclarer dans le body computer et ..... rien ne marche ! même l'electrochrome du retro nada !! a la mise en route du contact :

phare auto indisponible et essuie glace auto indisponible

je vérifie les erreurs et j'ai donc les capteurs phare et essuie glace non présent qui reviennent sans cesse après effacement

donc je vérifie tout mon câblage et la malheur j'ai inverser deux fils au niveau du rétroviseur ! je refait donc le bon branchement avec vérification de la continuité de chaque fil à chaque bornes respective !

je refait un test ! cool l'electrochrome fonctionne très bien en auto dés que j'approche le flash il passe sombre, je fait de la buée sur le capteur du rétroviseur et la clim se met en route sur ma ventilation. par contre toujours ces erreurs capteur de phare et essuie glace non présent !

j'ai peut être grillé le capteur carré car un des fils inversé provient de celui-ci et était raccordé au 12v ...

EDIT: a non j'ai envoyer du 12v au fil qui devait donné l'info de buée le boite à droite du rétroviseur intérieur. donc je ne sais pas sa à causer de décès des capteurs pluie lumiére

Modifié par glariture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous! Je suis nouveau j'essaierai de faire une petite présentation ce week end ou en début de semaine pro.

Des nouvelles glaritures?

Je profite de l'activité récente de ce sujet pour vous redemander clairement à quoi servent les deux fiches disponibles Au plafonnier sur ma voiture (159 Sw Ti 2.4 q4 de 2008 --> origine allemande). J'ai toutes les options sauf la clim trizone, le GPS 2Din et l'alarme. Seulement tout à l'heure en voulant câbler un nouveau micro jusqu'àu plafonnier a l'emplacement prévu pour le capteur volumétrique gauche de l'alarme (vu que je ne l'ai pas), je suis tombé sur ces deux fiches. Ma réaction: "ohh le précâblage de l'alarme!!!!" je me voyais déjà en monter une dans le mois. Mais en lisant votre conversation ça m'a mis le doute alors clairement: c'est quoi ces deux fiches? Sachant que j'ai le rétro electrochrome d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous! Je suis nouveau j'essaierai de faire une petite présentation ce week end ou en début de semaine pro.

Des nouvelles glaritures?

Je profite de l'activité récente de ce sujet pour vous redemander clairement à quoi servent les deux fiches disponibles Au plafonnier sur ma voiture (159 Sw Ti 2.4 q4 de 2008 --> origine allemande). J'ai toutes les options sauf la clim trizone, le GPS 2Din et l'alarme. Seulement tout à l'heure en voulant câbler un nouveau micro jusqu'àu plafonnier a l'emplacement prévu pour le capteur volumétrique gauche de l'alarme (vu que je ne l'ai pas), je suis tombé sur ces deux fiches. Ma réaction: "ohh le précâblage de l'alarme!!!!" je me voyais déjà en monter une dans le mois. Mais en lisant votre conversation ça m'a mis le doute alors clairement: c'est quoi ces deux fiches? Sachant que j'ai le rétro electrochrome d'origine!

Merci de se présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

je sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais je viens de tomber la dessus.

Tiré du site 159ownersclub.it

http://www.159ownersclub.it/public/forum/photos/photo-thumbnails.asp?albumid=1076

bon c'est en italien mais il doit bien y avoir un gars ici qui s'y connais en italien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...