Aller au contenu

Feux Stop Centrale ou 3 ème Feux Stop


Boula

Recommended Posts

Merci de m'eclairer, j'en ai une qui a grillé et ca m'enerve, ca fait vieille voiture pas entretenu, merci à vous et surtout la marque l'ampoule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accés au bloc feux arriére se fait en devissant ce même bloc de l'intérieur du coffre soit en ouvrant l'isolant déjà découpé soit en le retirant juste ce qu'il faut, pour ton ampoule la caracteristique est dans le bouquin de ta voiture (je n'ai plus le mien de la 156 :P ), tu l'as?

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans le coffre tu devisses le bloc et tu le sors coté exterieur ça va de soi biensûr ma biche... :unedent: , t'as regardé dans le bouquin pour connaitre les caracteristiques de cette ampoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est une ampoule des feux principaux (latéraux et pas celui de la vitre ar), tu as tous les éléments: ouvrir ton coffre, retirer le cache que se trouve derrière le feu et sortir l'ampoule.

Pour la marque, tu peux prendre n'importe quoi: de l'ampoule carrefour ou auchan par exemple (faite par une grande marque pour eux). C'est pas cher, ça marche bien et suffisament longtemps.

J'éviterai par contre les ampoules tunning à diode (sur ebay par exemple) qui peuvent te foutre un bordel terrible dans ton électricité.

Si tu le souhaite, je peux te scanner ma notice.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé aussi mais j'ai galéré, malgré mon père qui est responsable d'un magasin de pièces détachées automobile, Auto Distribution ( AD ).

J'ai trouvé dans la marque Norma, mais difficilement et seulement en commande.

En + sur ma 156 j'ai la tige en plastique pour la veilleuse sur un phare qui est cassé. Donc pour enlevé la veilleuse, grosse galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 12 ans...

Bon je poste ca la, ca pourrait en aider certains.

 

Mon 3e feu stop ne fonctionne pas. ( 156 sw 2005 )

Alors j’ai voulu démonter pour voir quel est le problème.

 

Voici la marche a suivre:

-Ouvrez le hayon

-Sur la gauche et la droite du hayon , derrière les verins, il y a 3 écrous de 6 de chaque côté. Retirez les avec une clé de 10

-La l’aileron se soulève du hayon, refermez le

-Ensuite surélevez légèrement l’aileron (Attention au côté gauche où passe le fil du feu, levez surtout le côté droit)

-Avec une petite clé BTR devissez les 2 vis sur le dessous du feu et tirer le vers vous

-Debranchez la cosse qui le retiens a l’aileron en faisanr attention de ne pas trop tirer sur les fils, et voila vous l’avez!

 

Alors ca, c’est si tout se passe bien!

Car dans mon cas... j’ai voulu demonter les garnitures de coffre pour vérifier si le connecteur a l’interieur était en bon état et me donner du mou sur les fils, ben toutes les pattes qui tiennent aux agrafes ont pétées... (voir photo)

C’est pas les agrafes qui ont cassées, mais les pattes carrément... je suis au bout de ma vie...

 

Enfin bon et en demontant le feu, les vis étaient grippées dans l’aileron, alors une est sortie, mais l’autre est sortie AVEC L’INSERT qui etait dans l’aileron... en voulant retirer l’insert j’ai foiré la tête de vis...

Heureusement avec du degripant et 2 pinces elle est sortie et j’ai recollé l’insert dans l’aileron, mais j’ai du peter le plastique du feu pour le récupérer...

Quelle merde!

 

Et verdict, le 3e feu stop est plein de flotte, allez savoir pourquoi...

donc j’en conclus que c’est de la que viens mon problème et qu’il doit être mort.

Ca coûte assez cher, je suis a la recherche d’un d’occas

CE0FDFE4-C656-4FA1-B93B-D9CEB424ADA6.jpeg

4DF0E204-0909-4815-8D44-EE554D349B3F.jpeg

98B93ED9-9E73-42A1-8611-E7194ED807C9.jpeg

E1CC5E66-1915-4589-AD30-0894B20C1FFF.jpeg

CF1ADDB7-3ED9-4F70-BF03-91DB09F7C3BC.jpeg

EE70F79F-50A8-4BE4-9952-E73D09E9550D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...