Aller au contenu

Projet D'achat De Giulia Berline - Vos Conseils Svpl


squadra64

Recommended Posts

Salut à tous !

Comme vous le savez, la Giulia Berline fête cette année ses 50 ans. Depuis quelques mois, une idée me trottait dans la tête : bien que je sois très fan du coupé Bertone issu de la même base, la berlina m'a toujours fasciné par ses lignes et ses apparitions dans les films italiens des années '70.

Aujourd'hui, la berline reste très abordable sur le marché de l'occasion, surtout chez nos amis italiens. Mon coeur balance entre les versions du début des années 70 avec calandre chromée et les dernières Nuova Super dont l'intérieur est splendide et qui garde le charme de son prédécesseur à l'extérieur.

Avant de passer à l'acte, je souhaiterai glaner un maximum d'information et surtout recevoir des conseils de possesseurs ou anciens possesseurs de cette magnifique auto.

Lancez-vous et faites moi vivre vos expériences et partager vos connaissances autour de cette "macchina".

Quel prix à mettre pour cette auto ?

Quelle version préférez vous ?

De quelle couleur la préférez-vous ?

Postez des photos, bref, LACHEZ-VOUS !!!!

La version lancée en 1962 :

phase1j.jpg

La version lancée vers 1970, légèrement dépouillée et équipée de 2 phares seulement :

phase2phares.jpg

Le 1er "restyling" = calandre différente, notamment, mais toujours chromée (c'est la version que je préfère...)

phase2r.jpg

Enfin, la dernière version, appelée Nuova Super, qui arbore une calandre noire en plastique, 4 phares de même diamètre, avec le centre de calandre agrandi. La ligne reste identique à la version précédente :

phase31.jpg

A noter que les coffres avant et arrière deviennent lisses sur la version Nuova. Les clignotants passent "sous" le pare-choc.

phase32.jpg

Historique complet ici : http://www.automania...story-1962-1977

et ici http://www.motorlegend.com/voiture-collection/alfa-Romeo-giulia-super/2,13548.html

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La nuova Super est quand même bien plus abordable aprés perso j'aime toutes les versions surtout les plus haut de gamme avec les 4 phares avant!

la 1300 était la voiture de cette cylindrée la plus rapide du monde à sa sortie, aprés il y a selon les années sur les 1300, un seul carbus ou deux carbus double corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 modèles pour lesquels j'ai déjà pris contact :

http://www.subito.it/auto/alfa-Romeo-giulia-super-1-3-milano-40103839.htm

http://www.subito.it/auto/alfa-Romeo-nuova-giulia-super-1-3-biella-44534915.htm

j'attends des réponses des vendeurs, notamment concernant l'état de la carrosserie et des interventions mécaniques. Etant italien, j'ai aucun problème de communication, mais avant de téléphoner, je souhaite avoir davantage de renseignements.

Pour les prix, c'est plus qu'attractif, mais je veux pas me lancer dans un projet de rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prendrais la version de '62 si les moyens le permettent, la calandre est magnifique.

C'est celle qui prendra le plus de valeur par la suite aussi à mon avis

La version '62 ne me plaît pas car elle a un intérieur avec un tableau de bord allongé et commande de boite a vitesse au volant...

Quand a sa valeur ultrérieure, c'est probable qu'elle soit plus élevée que ses suivantes, mais pas sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'esthétique extérieure de la 1ère... En cherchant bien, on doit trouver des versions 66-67 qui proposent cette calandre mais avec le tableau de bord des versions ultérieures...faut que je fouine encore un peu....

Ci-après, une petite synthèse des tableaux de bord: on commence par la version initiale .....

le tableau de bord était tout sauf identifiable "Alfaromeo" : il était inspiré des Tdb américains avec compteur à ruban...

tdbversion6264.jpg

tdbversion6264image2.jpg

Dès 1965, çà s'est arrangé pour donner çà (grosso modo jusqu'aux versions 1973)

tdbversion66.jpg

Avant d'arriver à la version Nuova Super :

tdbnuova.jpg

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une publicité suisse de 1963 :

publicitsuissede1963.jpg

Et là, une de 1967 où l'on peut distinguer la liste des versions disponibles et leur prix à l'époque :

publicitsuissede1967lis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau c'est vrai. Mais je parlais de la 1ere annonce, la noire...

Par contre le lien n'est plus visible, voiture vendue ou tu l'as achetée ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement bizarre, car depuis le site subito.it, elles sont toujours en ligne.....

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te donner de conseil ne connaissant pas la bête, même si je suis fan à 100 %

Le compteur à ruban qui "fait américain", (tout comme le shifter au volant) c'est que que j'ai sur la Simca (59/60 chez Simca, après, c'est un compteur classique), je ne sais pas si c'est trop dans l'esprit Alfa.

Pour la couleur, chez moi ce serait rouge ou verte.

Après, dis-toi que ce sera plutôt l'occasion qui fera ton coup de coeur. Avec une ancienne, on part souvent avec des à priori, en se disant : "je veux tel modèle, tel moteur, telle année" et puis on tombe sur une perle qui nous plait et ça bouleverse tout ce que l'on pensait jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les alfistes !!! ah la giulia quelle belle voiture , je comprends tout a fait ton choix Squadra

perso je préfére celle avec le premier restyling , qui est vraiment typée années 60 , un modéle de 69 et le bon compromis

en effet dans les poliziesco des années 70 , c ' etait la star du petit écran , carabinieri , polizia , mafia , , tous avait droit a leurs giulia

pour le plaisir des yeux !!!! on commencent avec le commissaire betti qui donne du fil a retordre a une béhéme . Pour la petite histoire c est l ' exellent acteur Maurizio Merli qui conduit lui méme la guilia a toute allure , sans doublure :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore pris contact, par contre j'ai eu un mail d'Italie pour les autos qui m'intéressaient.

Tous m'ont répondu, sauf celui de la Nuova Super.... faut que je fasse un choix et une virée en Italie !

Les liens sont-ils toujours "out" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui squadra, les liens ne sont pas fonctionnels.

Je remets un lien.....

http://www.subito.it...iulia&ps=5&pe=7

J'ai eu un contact pour les Giulia suivantes :

Celle de Brescia à 5'900 Euros

Celle de Milano à 5'000 Euros

Celle de Varese à 5'000 Euros

Ce sont toutes des versions II

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on est à la moitié des valeurs pratiquées en Suisse....reste à savoir s'il ne faut pas mettre cette différence pour expertiser l'auto....Là est toute la question !!

T'as vu visionner les modèles avec le lien ?

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...