Aller au contenu

Bye Bye 159


LOOP

Recommended Posts

Moi, budget de 15000 pour un véhicule neuf en altéa freetrack 170cv. Je connais car un pote en est à sa 3 eme.

J'aurai bien été tenté par une A4 avant 4x4 ou une série 3 xd mais comme je fais des travaux actuellement, ben 15000 Max.

J'ai failli prendre une Antara 4x4 184cv toutes options de 3000 km juillet 2012 qui me revenait à 16000 € mais entretien pneus et conso bien supérieurs à la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je dois changer c'est pour l'instant 535D pack M F11, la Jaguar XF 3.0D S sportbrake ou l'audi A6 3.0 BITDI 313ch Avant (mais je trouve que toute les audi se resemble donc sa m'enmerde un peu). Si le budget et un peu plus short, je me rabat sur une C5 V6 HDi 240ch. Sinon toujours dans la doute de prendre une voiture à tout faire ou prendre deux voiture une pour le boulot et l'autre pour le plaisir (genre Un Cruse SW et une Camaro SS V8)

M'enfin j'en suis pas encore là j'ai pas de soucis avec la mienne, et je compte la garder le plus longtemps possible.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais suis preneur d'avis, d'idées ... Budget : 28 K€, avec 60.000 kms max - Achat en Février / Mars 2013

Pour l'instant dans ma réflexion, je suis à :

1er choix : BMW série 3 Touring (type E91 facelifé) en finition Sport Design, idéalement 325 DA sinon 320 DA,

2ème choix : Volvo V60 R-Design D3 Gtronic (un peu peur sur le coût d'entretien, je crois que les pneus c'est 15-20.000 max, comme la Ti)

3ème choix : Audi A4 Avant S-Line

4ème choix : Mercedes SW Pack AMG (au moins en 220Cdi)

5ème choix : 508 SW GT

6ème choix : Laguna Estate GT 4 Control 175cv BVA. - essentiellement dans un but économique, car là le budget est à 20 K€

Des avis ... et éventuellement d'autres idées

Tu connais mon avis! lol

Mais cela me rend malade de ne plus rouler en italienne, et surtout en Alfa ... D'autant que je ne suis pas très serein quant à la production future d'un modèle qui corresponde à mes attentes, même si je garde dans un gros coin de ma tête de me faire plaisir, en voiture loisir, avec une 4C, quitte à faire des concessions par ailleurs, mais il s'agit d'un autre sujet ...

J'y avais pensait aussi, prendre un break utilitaire pas cher pour les vacances qui craint rien et spacieux (genre stilo uproad), et un coupé plaisir (mais 4places) pour les week end. (genre alfa gt 3.2 ou coupé fiat 2l T20), mais madame va encore pas apprecier, on a deja 3 voitures plus la moto! lol

Moi, budget de 15000 pour un véhicule neuf en altéa freetrack 170cv.

15000!? ca me parait pas cher?

Si je dois changer c'est pour l'instant 535D pack M F11, la Jaguar XF 3.0D S sportbrake ou l'audi A6 3.0 BITDI 313ch Avant (mais je trouve que toute les audi se resemble donc sa m'enmerde un peu).

+1 pour la 1ere, entierement d'accord pour les Audi

Si le budget et un peu plus short, je me rabat sur une C5 V6 HDi 240ch.

meme si ils ont bien ameliroé le design chez citron, j'ai quand meme du mal, surtout le design interieur (avec le fameux volant a moyeur fixe, présenté comme une revolution a sa sortie mais qui sert a rien et qui est finalement abondonné sur le new C4) et un comportement tres fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Limp, très bon choix ces 3 modèles, même si mon coup de coeur irait vers la 535d (F11) Touring en finition Sport Design. Autant BMW n'a pas été toujours très en réussite sur le plan du Design ces dernières années (merci Chris Bangle), autant cette F11 est à mon goût splendide, mélant à la fois la classe et la sportivité. Quant aux moteurs BMW, ce sont certainement les meilleurs de la production actuelle, même si le 3.0 Tdi bi turbo a l'air vraiment pas mal, avec notamment une sonorité particulièrement travaillée.

Comme Fredicot, je n'ai pas mis dans la short list la C5, ni même la DS5, pour cause de comportement trop fade.

J'ai également une autre solution, à moyen terme, afin de continuer à rouler Alfa. Malheureusement, mon père a de plus en plus de mal à se déplacer et à conduire. Il se peut que dans 18 mois / 2 ans, je récupère sa Golf V Tdi 105cv DSG, qui n'a que 50.000 kms ... Cela me fera un formidable déplaçoir pour faire des trajets Domicile / Travail (presque 150 kms / j), et dans ce cas là, je chercherais une 159 SW TI Tbi, pour les WE et vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le deplacoir est une bonne alternative pour pouvoir rester chez Alfa en reprenant une essence.

Vu que j'ai deja mon deplacoir, l'idée de la tbi me plait bien mais j'ai un peu peur d'etre decu par les perf, les 200cv du 2.4 me paraissaient fade donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, visiblement le TBi n'est pas des plus expressifs, comparé à certains moteurs concurrents, et surtout il est assoiffé !!! mais comme tout le reste est tellement .... désirable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédicot,

je remet 15000 € pour le freetrack neuve en 170 cv. Le garage me reprend l'alfa 10000 €, la freetrack fait 30000 € et le commercial me fait 5000 € de remise.

Ah oui d'accord 15 000 a rajouter, je comprend mieux! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de la bmw 535D, j'ai également pensé au SQ5 (même moteur que la A6) mais sa change pas grand chose sur ce que je pense d'audi. La C5 c'est juste à cause du budget, elle est pas chers pour un V6 diesel, mais c'est clair que la ligne et plus que bof.

Sinon dans le budget de la C5, j'avais en vu la Mondeo en sportplatinium ou le Smax aussi est pas trop mal en sport platinium. Mais bon pas de V6 diesel. Et dans les déplaçoir pour le taf j'ai oublier la Hyundai I40 Sw.

Tout est une histoire de budget après, je préfère attendre un peu plus et me faire plaisir mais pour l'instant c'est la BMW 535D pack m qui reste mon choix principale.Frozen-Gray-F11-5-Series-Touring.png

4c59d569-4f9f-5eff.jpg

Dans cette configuration avec la calandre noir mate et les jantes HRE P40

http://imageshack.us/f/860/12805.jpg/

Bon faut que j'arrête de me donner envis,mais elle est bien mon alfa...si si... :blush:

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere quand meme la face avant de la nouvelle serie 3, agressive dans l'esprit de la 159 , mais la serie 5 dans cette config est deja tres belle, surtout qu'en vrai elle parait plus trapue et fluide que sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Guig ... Mais Marchionne qui fait du mecano avec des base Chrysler, pas grand chose à attendre malheureusement, à part au niveau de la 4C, qui est un projet à part ..

Sinon, pour le reste, suis pas très optimiste.

@Fredicot, pour ma part, je ne reste pas emballé par la F30 ... sauf au niveau de la présentation intérieur, je préfère nettement la F10, au niveau face avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu preferes les nez en trompette! lol

Pas faux remarque pour le nez tombant mais les gros naseaux et les phares de le serie 5 sont moin agressif, moin abouti pour moi que la serie 3.

Par contre ce que j'aime moin sur la nouvelle c'est qu'a part l'avant et l'interieur, le reste est un copier coller de l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend la couleur sur la serie3 sur certaine couleur la face avant et à vomir. Et le coup de joindre les feux à la calandre je trouve pas ça super jolie. Dans cette couleur avec la calandre darkchrome c'est plus atténue elle passe encore mais je préfère la face avant de la serie 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon daccord, je vois bien que vous etes tous contre moi! :aro_mdr:

De toutes facons rien ne vaut l'ancienne serie 3! non?! Meu non je dit pas ca parce que j'en ai une....pfff

Et le coup de joindre les feux à la calandre je trouve pas ça super jolie.

J'ai un avis contraire, ca donne l'impression qu'elle fronce les yeux, qu'elle va mordre, c'est le meme esprit que la 159 je trouve, meme si le design est bien different.

Heureusement qu'il y en a pour tous le monde sinon on aurait rien a se dire et tous le monde aurait la meme voiture! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fredicot ... mais je partage tout à fait l'avis de Limp, concernant le joint des feux à la calandre, je trouve cela super moche, notamment sur une version classique ...

Forcément, sur la photo, tu nous montre une 335i - finition Sport avec un max d'options ... c'est difficile de ne pas dire qu'elle a de la gueule ..

Mais ce matin, j'ai double une F30 en 318d et finition de base, blanche ... je peux te dire que son avant n'avait rien d'agressif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...