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Distribution Decalée Help !


niglo

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salut a tous

voila encore un soucis avec mon 156

ce matin je demarre comme tout les jours et le moteur a donné un a coup

puis elle s'est mis a faire un bruit mecanique sur le haut du moteur

au ralenti ca ne s'entend presque pas et des que j'accelere ca le fait, plus j'accelere plus le bruit et rapide genre grrrrr le bruit

le bruit du moteur est aussi plus sourd

et quand je roule je nai aucune puissance sous les 2000 trs

ca me fait bien peur cette histoire

Modifié par niglo
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Pas besoin d'outils particuliers à la distribution (même s'il en existe), cela se fait sans soucis avec de l'outillage standard.

PS: N'oublie pas de faire la pompe à eau en même temps.

Modifié par cavalera
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bon ben voila distrib faite.

j'ai mis 6h dont 45 min pour trouvé un gros torx

la distrib était bien decalé d'une dent, le galet tendeur etait mort 5000 kms avant le kilometrage prevu.

bien content de moi pour une 1ere

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Sauf que là, la distri est décalée, donc pour prendre les bon repères, ça va être chaud iconein

Il y a des repères sur la poulie d'AAC et la poulie de vilebrequin, pour le reste pas besoin de calage, les courroies neuves possèdent des repères à aligner avec ceux présent sur le véhicule. Donc impossible de se tromper. De plus une simple mèche de bon diamètre (8 ou 10mm je sais plus), suffit à remplacer l'outil pour piger et bloquer l'AAC s'il ne devait pas y avoir de repère sur la nouvelle courroie.

bon ben voila distrib faite.

j'ai mis 6h dont 45 min pour trouvé un gros torx

la distrib était bien decalé d'une dent, le galet tendeur etait mort 5000 kms avant le kilometrage prevu.

bien content de moi pour une 1ere

Content que tu aies pu intervenir avant la casse moteur. B)

Modifié par cavalera
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alors yes sur l'AAC enfin sur la pouli y a bien le repre mais rien sur le carter, je savai juste en lisant les fofo que fallait mettre le repere a 1h mais pas tres precis pareil sur les 159 d'ailleur

mais vus que ma courroie s’était décalé (1 dent en avant) j'ai decalé d'1 dent

et tous tourne nickel meme mieu,

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alors yes sur l'AAC enfin sur la pouli y a bien le repre mais rien sur le carter, je savai juste en lisant les fofo que fallait mettre le repere a 1h mais pas tres precis pareil sur les 159 d'ailleur

mais vus que ma courroie s’était décalé (1 dent en avant) j'ai decalé d'1 dent

et tous tourne nickel meme mieu,

Pas de changement de kit distri après sa ? :blink:

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