Aller au contenu

Alfa 159 , Changement Couleur Baguettes Et Consoles


reinette 13

Recommended Posts

J'ai utilisé un sêche cheveux basique réglé sur chaud et avec la ventilation à fond

çà marche très bien pour ces pièces

le film se pose très bien à l'endroit , si c'est un peu grand il vaut mieux le faire à 2 en commançant d'un coté et en le posant au fur et à mesure pour éviter le plis , bulles

de toute façon on peut le retirer et le reposer , le chauffer pour le tendre

pour que le film reste bien en place , je l'ai rabattu derrière

le problème c'est que dans les arrondis il y a plus de film que de place pour le coller

il ne faut pas trop rabattre , le couper au fur et à mesure en laissant 1 cm maxi

à la limite faire des coupes pour ne pas superposer les épaisseurs qui vont géner pour remettre la pièce dans son logement sur le tableau de bord

en ayant le coup çà se fait bien , il faut commencer par les pièces simples

en plus j'ai mis sur les bords devant et derrière de la colle spéciale pour éviter que dans le temps çà bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

dernières petite questions ...

a combien s'élève le cout de cette modif ??? (colle, film ...)

et tu as pris des rouleaux de quel mesure pour faire l'ensemble de tes pièces ?

Modifié par malik95a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les 2 consoles ( poste + levier vitesse ) , les 2 baguettes de porte , les 2 baguettes de tableau de bord et le volant j'ai pris un film de 1,2 x 0,5 m

il reste de petites chutes mais pas grand chose

j'ai acheté sur E bay ( j'ai mis le lien plus haut ) film + colle+ spatule ( pas vraiment nécessaire ) pour une quarantaine d'euros

pour le bouton de démarrage , je l'ai démonté le poussoir de son support

la face écrite est noire je l'ai poncé pour arriver à du plastique blanc translucide pour le rétro éclairage

j'ai peint en rouge à la bombe ( couche fine ) , marqué dessus au decadry blanc " start " et vernis pour que çà bouge pas

le rétro éclairage fonctionne toujours sans problème

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce système

par contre d'après moi çà fait vraiment " placage "

on ne peut pas traiter les arrondis , les pièces en 3 D , on colle sur les supports sans rien démonter , il reste l'ancien support visible sur les bords

en plus les baguettes de porte , du tableau de bord , le volant ne sont pas dans le kit

perso je ne ferai pas et en plus le prix n' est pas donné

je pense que le film 3 M rend beaucoup mieux , plus soigné en final

si c'est le démontage de toutes les pièces qui te rebutes çà se fait très bien avec une revue , sans risque de casse

si c'est la pose du film je pense que tu dois pouvoir trouver une boite qui le pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour arriver à ce cache il faut :

déposer le cache sous la colonne du volant ( 4 vis chc)

débrancher la batterie , clef en place pour continuer à pouvoir tourner le volant

derrière le volant il y a 2 trous à 180 ° , mettre une trou vers le bas

y enfoncer un tournevis plat moyen en lui faisant faire 1/4 de tour pour pousser un ergot sous l'airbag

1/2 tour de volant et faire l'autre

l'airbag sort , débrancher les 2 broches dessus

le cache est fixé par 3 petites vis dans les branches derrière

sur le cache il y a clipsé dessus les commandes au volant , les déposer

et c'est bon

j'ai vu tout çà sur la revue technique :laugh:

si c'est pas clair je sais as si je peux mettre la page de la revue sur le forum , je crois pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais des envieux sur ce coup là!

En tous cas, merci à toi de prendre le temps de répondre en détail à tout le monde

Dany, les stickers prédécoupés c'est de la merde en barre...c'est cheap, ça se décolle avec le temps...une horreur

Faire le travail de Reinette peut donner un résultat 100X plus joli

Et encore, je ne te parle pas de ma préférence qui là est un travail encore plus long et contraignant

Je pense que les films 3M sont le meilleur compromis, pour 40€ et un sèche cheveux...ça vaut le coup (il y a des films imitation alu brossé qui rendent très bien aussi sur 159)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonsoir à tous. J'ai eu la même idée pour l'intérieur de ma 159. Je voulais juste savoir comment démonter la coque grise du volant et les insert gris du tableau de bord.

En tous cas, je trouve le résultat super!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...