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159 120Cv Problème D'injection ?


j79

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Salut à tous,

Depuis que je suis rentré de vacances ou j'ai finis mon plein comme jamais je ne l'avais fait auparavant ma voiture présente des vibrations et des bruits de claquement à bas régime. Et plus globalement le moteur fait un bruit de tracteur.

http://www.youtube.com/watch?v=ZWnHwvsQYU8

http://www.youtube.com/watch?v=3tkeNXVMjq0

Au ralenti ça vibre un peu et quand je monte aux alentours de 1200 tours ça se met à pas mal trembler et quand je relâche l'accélérateur il ya des bruits de claquement.

Vu que j'ai fait reprogrammé la caisse par Stopino juste avant de partir en vacances je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m'a dirigé tout de suite sur un problème d'injection surtout qu'il avait détecté une toute légère faiblesse sur un injecteur lors du diag avant la reprog'.

J'ai tenté un nettoyage de l'injection avec un bidon de bardhal mais cela n'a pas donné de résultats.

Du coup j'ai quelques questions à ce sujet :

1 - Est-ce mauvais de rouler comme cela un temps parce-que je n'ai pas trop de sous en ce moment pour passer à la concession d'autant que j'ai compris en lisant les différents posts à ce sujet qu'il y avait peu de chance que mon extension de garantie prenne cela en charge.

2 - Est-il possible de nettoyer un injecteur si on l'extrait ou faut-il le changer ?

3 - Je bidouille pas mal tout ce qui est accessoire ou électronique mais en mécanique auto pur je suis plus que néophyte. De ce que j'ai cru comprendre il suffirait de tirer sur l'injecteur et de le remplacer par un neuf ainsi que le joins qui va avec. Est-ce réellement aussi simple que ça ?

4 - Lequel de ces deux injecteurs convient à ma voiture ? http://www.oscaro.co...02-32601-318-gt

Il faut que j'en démonte un pour connaître la bonne référence ?

Merci à tous pour tous les conseils que vous pourrez me donner sur mon affaire.

jé'

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Essaye de débrancher, souffler resserrer les cosses et rebrancher les prises des 4 injecteurs, ça coûte rien, sur la mienne j'ai eu le problème 2 fois.

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Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des connectiques je vais y jeter un oeil ce week end.

Non je n'ai aps pas fait de diag sur ma voiture, je ne suis pas équipe. Je pensais m'équiper mais pour le peu que je fais moi même sur la voiture je trouve que l'investissement est pas forcément rentable. ET puis payer au minimum 50€ en concession pour un diag j'avoue que ça pique un peu ...

Si une bonne âme est équipée dans le 77 ou le 94 je lui paye un verre.

jé'

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  • il y a 3 weeks...

9a empire pas mal ces derniers temps.

Trous à bas régime, le froid et l'humidité du matin commencent à jouer sur le démarrage de la voiture qui tremble de partout quand j'appuie sur "start".

Je vais finir par l'amener à la concession, ça commence à m'inquiéter.

jé'

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Pour moi, tu à 1 cylindre qui merde mais pour savoir pourquoi, il faudrait commencé par la passé à FES pour relevé les valeurs de correction, nettoyé tous les capteurs et si rien de mieu, démonté l'injecteurs pour contrôle ou remplacement, si rien de mieux, vérifié les compressions moteur, si RAS, vérifier la reprog.

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Vu que je n'ai pas d'ELM et que je ne suis pas super calé en méca/électro je vais devoir me faire aider par quelqu'un je pense.

Je peux déjà commencer par nettoyer les capteurs. On parle de quels capteurs d'ailleurs ? Il y a un tuto auquel je peux me référer ?

jé'

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J'ai tenté un nettoyage de l'injection avec un bidon de bardhal mais cela n'a pas donné de résultats.

Personnellement, j'utilise du Kent Fuel Guard qui est un produit "réservé pro", et qui selon moi est quand même + efficace que les produits "grand public".

Je n'ai jamais essayé le bardhal, mais tu peux toujours tenter le Kent. Si tu as "raclé" le fond de réservoir et envoyé des merdes dans ton circuit, ça peut toujours faire tourner ton moulin sur 3 pattes.

http://www.teileon.com/Fluessigkeiten/Additive/Kent-Fuel-Guard-II::27.html

Sinon, télécharge FES et achète ça:

http://www.amazon.fr/SainSpeed-Diagnostic-Diagnostique-KKL409-1-VAG-COM/dp/B006CFY00I/ref=pd_cp_ce_0

Si ça ne résoud pas ton problême, ça aura au moins le mérite d'engraisser un peu peu ton portefeuille à la longue... :laugh:

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Merci à tous pour tous ces conseils.

@Fredvr : Je vais tenter le test du débitmètre mais je ne suis pas persuadé que cela vienne de là. De ce que j'ai lu ici cela occasionne plutôt des problèmes aux alentours de 3000 trs. Tu aurais un post ou un tuto ou est expliqué comment trouver et débrancher le débitmètre ?

Je ne pense pas trop aux bougies de pré-chauffage parce-que le problème de départ est bien la vibration de la voiture aux alentours de 1200 avec des claquements.

Je n'ai pas retrouvé ton post ou message sur la vérification de fuite des injecteurs, je vais jeter un oeil sur youtube mais au boulot je n'y ai pas accès :)

@zarax : Oui je peux tenter le Kent ça me coûte que le prix du bidon, je ne suis pas à ça près vu ce qui se profile comme frais ... Sinon pour le câble que tu me conseilles il est compatible avec toutes les fonctionnalités de FES dans a dernière version ? Je pense que je vais le commander de suite mais de toutes façons j'aurais besoin de votre aide à tous pour lire les résultats à mon avis.

@silex56 : Oui depuis que ça a commencé à merdouiller j'ai du faire plus de 5 pleins en excellium ou équivalent. Ca commence à coûter cher tout ça.

Merci encore pour tous vos conseils, je vais continuer à chercher mais si une bonne âme accepte un verre pour venir me filer un coup de paluche dans le 77 je suis preneur.

jé'

Modifié par j79
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Sinon pour le câble que tu me conseilles il est compatible avec toutes les fonctionnalités de FES dans a dernière version ?

Je ne suis pas un spécialiste de FES, mais perso j'ai un cable comme celui là avec FES 2.1 et avec ça tu peux déja voir pas mal de trucs comme la correction de chacun de tes injecteurs par exemple.

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  • il y a 3 weeks...

Avec un ELM et FES j'ai pu effectuer quelques mesures sur la correction de débit pour les 4 injecteurs.

Bon pas contre pour lire cela et en déduire quelque-chose, j'aurais bien besoin d'un oeil éclairé, voir plusieurs.

Je joins le csv au post pour qu'une bonne âme y jette un oeil et me donne un avis voir des conseils.

Merci d'avanec,

jé'

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Et ils sont comment les tiens ?

Que je sache à quel point c'est le bordel dans mon injection et ce que je vais devoir bricoler.

jé'

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J'ai refait le fichier pour que ca soit plus lisible avec Excel.

GLobalement quand c'est rouge dans le fichier c'est que tu es hors tolérance, ce qui est trés souvent le cas.

Ca explique clairement ce que tu entends, il n'y a pas de doute.

J'ai rarement vue de tel valeur sur des injecteurs.

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Ces valeurs sont forcement dues à un problème avec les injecteurs, pas possible que ça vienne d'autre chose ?

Si le problème vient des injecteurs eux-même il n'en reste qu'un qui soit encore potable au final.

Pour résoudre le problème je peux tenter un nettoyage ou il faut carrément penser à changer le tout ?

J'ai un bain à ultrason, ça peut aider pour nettoyer un injecteur ? Il faut mettre quel type de solvant dans le bain ?

Je n'ai pas encore mis le nez profondément dans les tutos mais cela ne semble pas très compliqué de changer des injecteurs. On tire dessus, on change le joins en cuivre et on enfonce le nouvel injecteur. Au delà du fait que cela me paraisse simple, est-ce que vous pensez que cela est à ma portée sachant qu'au delà d'un vidange et remplacement des filtres je n'ai jamais touché autre chose sur mes voitures.

jé'

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