Aller au contenu

[156] Voyant Airbag Et Connectique Sous Les Sièges


Odulphe

Recommended Posts

Salut à tous !

Avant tout, je sais que la question a déjà été abordée mais c'est apparemment pas tout à fait pareil.
J'ai donc une 156 de 2002 dont le témoin d'airbag reste allumé depuis quelques semaines. Avant ça pendant un jour ou deux il s'est allumé et éteint aléatoirement mais maintenant c'est fixe !
Coïncidence ou pas, il me semble que juste avant, j'ai passé l'aspirateur sous les sièges.
Je me suis donc renseigné et j'ai vu qu'on conseillait de vérifier les connecteurs sous les sièges en premier lieu.
J'ai donc voulu faire ça mais ce que j'ai trouvé ne colle pas avec ce que je pensais y trouver.
Sous le siège conducteur il y a deux connecteurs blancs, tous les deux débranchés et attachés ensemble, je peux donc difficilement vérifier si quelque chose est bien branché vu qu'il n'y a rien de branché à priori :huh: .
Je joins une photo (pas terrible) pour illustrer tout ça !

Quelqu'un a une idée?
Merci !

Modifié par commandatore
insertion de l'image dnas le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca méritera que j'y rejette un oeil pour confirmer mais il me semble bien que ce n'est pas compatible...

En plus les deux parties sont attachées ensemble et je crois qu'il serait difficile de les brancher sans les détacher d'abord.

Alors vu qu'avant le témoin n'était pas allumé, je ne pense pas que ce soit ça, mais aucune idée de ce que c'est !

Modifié par Odulphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas équipée de sièges chauffants :wacko:

Pour préciser un peu et pour autant que je puisse voir, vu que l'accès n'est pas très confortable, il y a deux gaines qui sortent du sol sous le siège, une dont sortent deux fils qui semblent rentrer dans le dessous du siège et l'autre avec les connecteurs.

Je revérifierai tout ça demain pour être sûr de ne pas dire de bêtises...

Il est peut-être possible aussi que les sièges ne soient pas ceux d'origine? Je n'en ai vu aucune trace dans les factures transmises par l'ancien propriétaire mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris de meilleures photos.

Sous les deux sièges avants il semble y avoir un emplacement prévu pour un boîtier qui n'y est pas...

Sous le siège conducteur il y a deux connecteurs, un grand et un petit et seulement un grand sous le siège passager.

Siège passager :

Siège conducteur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une idée de leur utilité?

Cela dit ça n'a pas de lien avec mon témoin d'arbag allumé puisqu'avant il ne l'était pas !

Mais donc je ne vois toujours pas quels connecteurs je dois vérifier sous les sièges !

Aucun branchement à priori... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est clair que t'as touché quelque chose avec l'aspi et que ça a défait un contact.

J'ai eu la meme chose en bougeant le siège passager.

Par contre, j'avais une prise et c'est elle qui créait un faux contact en changeant de position (certainement un fil coudé et abimé).

A mon avis... mais ça n'est qu'une idée, quelqu'un a voulu virer les prises créant le faux contact en rebranchant les fils en direct... cherche par là, mais je suis persuadé que ton faux contact vient de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder tout ça de plus près oui.

Je vais commencer par jeter un oeil sur ce qu'il y a sous l'isolant...

Cela dit il ne me semblait pas avoir été aussi loin avec l'aspirateur mais ce serait déjà gros comme coïncidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Non bien sur ça ne joue pas sur le moteur... mais de là à rouler comme ça... moi ça me gave de rouler en ayant des voyants ou des alertes au tdb.

Et tu n'as jamais personne à coté de toi? Tu considères que l'airbag passager n'est pas utile donc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant airbag allumé t'indique un soucis sur le circuit électrique ou sur les détonateurs

Il n'y a qu'un passage valise diag Bosch pour savoir quel élément a un problème (et ce n'est pas toujours sous le siège que çà se passe!)

L'airbag incriminé ne fonctionnera pas lors d'un accident mais les autres oui...ça dépend donc duquel il s'agit...certains airbag sont plus important que d'autres si on est seul dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

perso, le code erreur désigne le rideau de fenêtre avant droit

Pour ton cas, il y a une prise jaune qui se trouve derrière la moquette latérale du coffre côté droite, ce n'est pas sous le siège. Il faut juste enlever le cache noir derrière le phare (2 écrous de 8 sauf erreur) et tirer la moquette vers toi. Tu refais une prise neuve ou tu soudes et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis cette été en roulant un peu vite sur une route de campagne. Après un nid de poule, craque voyant air bag allume. Comme je savais pas quel airbag c’était je les est tous démonté et mis du nettoyant contact en ayant auparavant débranché la batterie.

Après avoir rebranché, j'avais toujours mon voyant, j'ai donc branche mon câble vagcom kkl et shunter le pin 3 et 7 sur la prise de diagnostique de la voiture et avec FES j'ai effacé le défaut. C'était enfaîte sous le siège passager que sa avait bougé. Et ensuite plus de voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le voyant est de nouveau resté éteint un moment (sans que je fasse quoi que ce soit, donc j'ai pas insisté) mais là il s'allume de nouveau !

Il va donc falloir que je m'y mette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

j'ai eut le même soucis , voyant air bag allumé ,on a passé la valise et m'a signalé air bag windows passagé , impossible de supprimer le défaut ,

j'ai regardé a l'arriere droit dans le coffre et trouvé une fiche jaune que j'ai débranché et rebranché a plusieurs reprise , maintenant c'est réglé

Modifié par commandatore
insertion de l'image dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai le même problème avec la mienne témoin reste allumé en permanence, j'ai regardé les contacts sous les sièges mais c'est toujours pareil,

étant donné que ma voiture doit repassée au diagnostique, je ferais approfondir les investigation de mon mécano

Merci pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...