Aller au contenu

Defapage Par Vidage


Invité alfleche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

pour tous les défapés, avez vous défapé par vidage ou par mise en place d'un tube droit?

Si vous êtes défapés par vidage, le FAP est il complètement vidé ou simplement vidé au centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pose un tube c'est pas trop chère et plus simple que de le vider.

Et c'est réversible , en cas de revente , de changement lors des CT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe Fred c'est une bonne solution, mais bon vu le prix de l'occas d'un FAP et la contrainte de découpé vidé resoudé etc! franchement un Tube et hop

Si ya un probléme au CT, tu démontes vite fait tu remets le FAP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soluce, en acheter un d'occase, quand celui d'origine et naze on le vide on laisse tout branché comme d'origine et au CT, s'il ne regarde pas trop les sorties, la voiture a toujours son FAP...

Ou encore nettoyer les sorties, a l'essence F, tout propre pour le CT....

si quelqu'un a un fap hs ( ou pas d'ailleur ) a me vendre , je suis preneur ,j'aime bien ton raisonnement fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déja défapé en faisant vider l'intérieur, et c'est vrai que je me retrouve sec et sans FAP au cas où... (qu'est ce que ça vaut un FAP?)

Il se trouve que celui qui m'a vidé le FAP ne l'a pas fait complètement, il n'a fait qu'un trou qu'au centre du pot, et je me demande si tout ce qui reste en périphérie ne continue pas d'ammasser des merdouilles pour les relacher lors de grosses accélerations?

Faut il vider le reste du FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu a changer de FAP suite a un colmatage et apèrs quelques temps le problème est revenu donc j'ai viré le FAP pour le remplacer par un FAP vidé.

Je l'ai vidé moi même avec un bon gros marteau et une barre de fer (à tout faire). J'peux vous dire que c'est du solide !

Je l'ai entièrement vidé.

C'est Dluisao qui m'a fait les modifications (carto, EGR, FAP) et je l'en remercie encore.

Un FAP nouveau chez alfa c'est 1400 Euros HTVA ! Du moins chez Alfa en Autriche (à Spittal an der Drau) en juin 2010.

J'ai toujours mon FAP nouveau (2000 km) si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité jeremy 72

Avec le FAP vide, plusieurs ont eu des problème de turbo, je ne dis pas tous, mais certains ont cassé le turbo.

Je pense que ceci est du au manque de contre pression, dans le cas d'un vidage, je préconiserai de garder la partie avant (catalytique) afin de garder un peu de contre pression, ou de demander au programmeur de diminuer le controle de la GV.

Juste une idée, aux pros de commenter mon idée.

ou monter un turbo qui tourne + vite

http://www.laurent-m...te-interne.html

http://www.laurent-motors.com/shop/-turbo/72-gt3076r-garrett-w-interne-roulements-a-bille.html

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

non j'ai un origine mais je regrette j'aurais du mettre un plus gros avec roulement a bille

d'autant qu'il y a la place et on trouve des adaptateurs pour t 28

http://www.ebay.com/...bbeb1eb&vxp=mtr

je pense que l'on peut tirer 260 /270 cv et +- 580 nm de ce moteur en ne changeant que le turbo et une grosse reprog avec modification de la gv et des temps d'injections . j'ai une connaissance qui est défapé avec grosse reprog 248 cv 547 nm et qui ne fume presque pas !!! cela dépend de l’état des injecteurs et de l'admission

l'embrayage d'origine est très costaud ainsi que la boite mécanique si elle a bien étais utilisé ,( sur la boite auto on ne peux pas trop monté la puissance )

bien sur il faut raccourcir l'espacement pour les vidanges tous les 10 000 km et faire très attention au temps de chauffe et ne pas couper quand on vient de tirer dedans

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...