fabz Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2012 Bonjour Je suis a la recherche de la référence du capteur temperature/niveau d'huile sur mon 2.2 jts. Le capteur déconne, chez alfa il ne trouve pas la référence!!! sur Elearn c'est le capteur K052. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2012 Ca doit être ça, il faut tomber le carter pour le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2012 Salut C'est un souci sur ce modèle. http://dl.free.fr/fMTMCYxaF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlFée Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2012 Je confirme l'ancien proprio y a eu droit sur la mienne. Alfa avait eu beaucoup de mal à trouver la reference et il faut effectivement démonter le carter moteur, mais c'est bien celle ci (55192304). Chez alfa environ 235e ht et presque autant de mo apparemment (3h je crois ), car très mal placée...et sans compter l'huile Ceci dit ce n'est pas une panne bloquante, juste le niveau d'huile au démarrage et la température de l'huile qui ne fonctionnent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2012 Bonsoir, Même question pour le 3.2 V6. Tout fonctionne correctement sauf l'affichage de la température d'huile qui reste à 70°C. Le volume d'huile s'affiche bien au démarrage de l'auto. Est-ce le même capteur ? Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabz Posté(e) le 8 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2012 Bon je crois que ca va attendre la vidange de printemps! Un Gros merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFADOUME74 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2012 Bonsoir, Même question pour le 3.2 V6. Tout fonctionne correctement sauf l'affichage de la température d'huile qui reste à 70°C. Le volume d'huile s'affiche bien au démarrage de l'auto. Est-ce le même capteur ? Stéphane salut stephane j'ai le même problème que toi après avoir changer la sonde sous le compresseur de climatisation le probleme reste le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2012 Quand je suis passé chez Alfa, je leur ai demandé de passé le daig pour ce problème. C'est bien la sonde de T° d'huile qui est défectueuse, mais son remplacement nécessite de tomber la chaîne de distribution et une quinzaine d'heures de travail... Bref, ça va rester comme ça. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2012 Tu es sur ? De mémoire il faut simplement ôter le carter d'huile moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2012 Je n'en sais rien, c'est ce que m'a répondu le gars chez Alfa. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2012 Je pense fortement que ce sont des conneries. Mais je vois pas pourquoi cela nécessite d'enlever la chaîne de distribution, on est plus proche des 3h de travail. C'est un soucis connu en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2012 OK, je vois... canongun Bon ALFADOUME74, c'est quoi le n° de la pièce à commander pour nos V6 kangourou ? T'as la procédure pour faire soi-même ? Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFADOUME74 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2012 Desolé je n'ai pas encore de référence c'est mon cousin qui la fait dans une fosse. Mon bon le résultat c'est QUE CELA NE MARCHE PAS VRAIMENT avant la t° ne montait jamais aujourd'hui la température monte mais dès que je claque la porte prend un virage fort. L'aiguille chute à 70° quand je coupe le moteur, je rallume paf cela marche. C'est quand même bizarre. Il faut que je démonte la console pour voir derrière ce qu'il se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony49 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2012 est ce que cela a un rapport avec le capteur pression d'huile??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFADOUME74 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2012 Salut Le capteur qu'il a changé est le capteur de pression d'huile qui se trouve sur le bloc moteur derrière le compresseur de clim. J'ai pas la référence par contre je vais lui demander. Et celui de la température d'huile est bien sur le carter d'huile car il fait pour le niveau et la tempétature. Pour le changer apparement c'est pas compliqué mais il faut vidanger obligatoirement et changer le filtre à huile. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFADOUME74 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2012 je dirais que les 2 sont associés par avant elle ne marchait pas du tous maintenant c'est par intermittence. Je pense la changer à la rentrée en janvier ou février Je vous tiens au courant a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony49 Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2012 Moi j avais le voyant injection orange qui clignotait quelques secondes sur le tableau de bord après passage à la valise le defaut etait le capteur pression d'huile Il a été remplacé depuis à peine un an et la rebelotte il se met de temps en temps à clignoter!!! Sauf que le concessionnaire Alfa de Cholet à fermé maintenant!!! Je ne sais pas ce que je risque en le laissant comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2012 Voici ce qui est indiquer dans le mauel de l'auto. – à lumière clignotante: il signale la possibilité d’endommagement du catalyseur (voir “Système EOBD” au chapitre “Planche de bord et commandes”). En cas de témoin allumé à lumière clignotante, il faut lâcher la pédale de l’accélérateur, revenir au bas régime, jusqu’à ce que le témoin ne clignote plus; poursuivre la marche à une vitesse modérée, en essayant d’éviter des conditions de conduite qui peuvent provoquer des clignotements ultérieurs et s’adresser le plus tôt possible à un Service Agréé Alfa Romeo. Si le clignotant est rapide éteindre le moteur très rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony49 Posté(e) le 5 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2012 Quand je suis au ralenti il m'arrive que le témoin clignote lentement!!! Au dernier passage à la valise le capteur pression d'huile avait été en défaut mais le concessionnaire m'avait dit que c était un défaut connu et que ça n entraînait pas plus de soucis enfin il me l'on bien changé une fois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio007 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 (modifié) Petit déterrage Depuis la semaine dernière j'ai également le problème du niveau d'huile qui ne s'affiche plus, et de la température d'huile qui, quand elle daigne bouger, ne dépasse pas les 70°C . J'ai également les erreurs P0520 et B1001. Pour nos V6, il semblerait que ce capteur soit différent (référence 55192132) Avez-vous trouvé un capteur à moins de 250€ ? A tout hasard, ce soucis de de température bloquée à 70°C ne pourrait pas venir d'un faux contact, ou d'un truc qui ne coûte pas un bras ? Modifié le 9 Mars 2014 par Tonio007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAT Posté(e) le 12 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2016 Salut, désolé pour le déterrage mais bon, je n'ai pas trouvé mieux sur le forum. pouvez vous me confirmer que le changement du capteur de température d'huile a résolu le soucis? (sur le V6) pour ma part, l'aiguille se balade et finit par revenir à "0" avec un clignotement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFADOUME74 Posté(e) le 16 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2016 Salut pour moi cela a été la solution, et ca marche depuis 2 ans. Par contre attention c'est démontage du carter d'huile obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuss Posté(e) le 23 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2016 pareil pour moi en 2010 , pièce changée par Alfa , depuis tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAT Posté(e) le 19 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2016 Quelqu'un a fait changer le capteur sur le V6? un tarif a communiquer? sonde autour de 300€ et 4h de MO? faisable facilement? Mon Alfa Lièvin se fout de ma tronche d'après son discours et les 13h MO indiquées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFADOUME74 Posté(e) le 19 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2016 Va chez un petit garagiste cela vaut mieux, Le problème est qu'il ne connaisse pas la voiture et si il fait une connerie sur la distribution c'est la douche froide. C'est a peu près les tarifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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