Aller au contenu

Les possesseurs de l'Alfa 159


pino

Recommended Posts

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apndec20053323ry.jpg

Et une noire (non métal) de plus, enfin je l'ai depuis deux mois et demi

Franchement les jantes en 16 pouces font un peu petites quand même!

Cependant je n'aimais pas trop celles que l'on voyait beaucoup dans la presse au début en 17 P mais maintenant je trouve que l 'on voit souvent les miennes et depuis que l'on voit la 200JTD les 18 P téléphone sont quasiment à chaque fois

Bon je ferais moins le malin quand il faudra les changer...... <_<

Elle est vraiment magnifique ta 159 ,et les jantes également. Je suis toujours en attente pour la mienne, mais je suis fier, on me dit déja que je vais avoir une super voiture. Et quand je montre les photos a mon entourage, il y en a qui bavent!!!!!!!!!!!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par coontre je trouve qu'elle se salit très vite et surtout à l'arriere, je ne sais pas si c'est la trainée aérodynamique mais c'est affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes.

Petite question à ceux qui roulent en 159: en ligne droite, je trouve qu'elle garde difficilement le cap !

Je m'explique, lorsque je tire un poil le volant à droite ou à gauche, les roues restent tournées !!!

ce qui donne une conduite légèrement fâtigante. Je suppose que c'est un défaut de pincement...

Et je vais la faire voir. Mais comme je n'ai jamais conduit d'Alfa ?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perter57 je pense que c'est du a la largeur des roues

j'ai effectivement le même phenomène 225 le talon est assez large!!!

je poserai la question au prochain passage chez lz concessionaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'habitude des Michelin qui ont une bande directrice et qui tiennent bien le cap.

Mais là, impossible de faire du "main libre" :(:bigrir:

J'ai des Pirelli P7 en 215'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir dans un premier temps si ce ne sont pas les pneus ou si c'est le fait que tu ne sois pas habitué à la direction très directe (c'est spécifique au Alfa, il faut etre vigilant sinon, ca part vite mais c'est ca une direction sport ^_^ )

Après il se peut que ce soit une question de reglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directivité avec des pneus larges, ça le fait surtout sur des mauvais revêtements, tes pneus suivent les bandes de déformation de la route. Tu as cette impression aussi sur une (bonne) autoroute ?

Je pense aussi que, si tu n'as pas eu d'Alfa auparavant, c'est la direction très directe qui te déconcerte un peu. Tu vas t'y habituer ;) . Et encore, la direction de la 159 est moins directe que celle de la 156...

C'est sûr que cette direction demande un peu plus de vigilance que d'autres, le moindre écart et... mais en revanche, quel plaisir en conduite "active" sur petites routes B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait qu'avez vous eu comme marque de pneus à l'achat >>> moi des pirelli p Zéro rosso en 17P

Au niveau de cette sensation de la direction c est vrai que je prends beaucoup de routes de campagne pas tjs bien stabilisées et faut bien tenir son volant si on veut pas faire comme general LEE!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de même soulever la question en concession...

Il ne me semble pas normal qu'on doive rectifier sans cesse le cap sur autoroute.

En ligne droite, on doit pouvoir lâcher le volant sur plusieurs cetaines de mètres.

Là, dès que le volant bouge, il ne revient pas au milieu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifier le cap, ça n'est pas anormal. Maintenant, quand tu dis "sans cesse", ça dépend dans quelle mesure et avec quelle amplitude.

Je ne connais pas beaucoup de voitures avec lesquelles tu peux lâcher le volant sur plusieurs centaines de mètres sans avoir une certaine dérive... surtout pas avec une Alfa. Surtout que les autoroutes ont généralement une chaussée légèrement bombée...

Qu'est-ce que tu veux dire par "le volant ne revient pas au milieu quand il bouge" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes.

Pour la direction toujours:

Lorsqu'on lâche le volant, il doit logiquement garder sa position "roues droites", mais là, la moindre

bosse qui le fait dévier, il ne revient pas centré. C'est la première voiture que je vois réagir ainsi.

Autrechose: si vous avez besoin de changer une ampoule de feu de recul, impossible en suivant le

guide; il faut tout démonter l'optique exter. :cry1:

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Salut Peter57!!! pour les ampoules, c'est clair c'est de pire en pire sur les nouvelles auto!!! quand tu vois que sur certains modèles il faut obligatoirement -ou presque- aller au garage pour le faire!!!

Pour la direction, n'ayant pas essayé de 159 je ne sais pas comment elle réagit par rapport aux autres Alfa...les possesseurs de ce modèle pourront sans doute t'éclairer là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv jeudi chez mon concessionnaire.

Je vais déjà rester à côté du mécano qui va me changer cette ampoule, je risque de sourire

un peu. Pour la direction, le chef de garage risque de trouver ça normal, je m'y attends.

Mais j'ai parfois aussi un petit claquement lorsque je change de vitesse, il va me parler d'un tout

petit rêglage sans urgence... Mais il faudra me mettre toutes ces remarques sur papier: des fois que les pneus

s'usent anormalement ou que la boite explose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur alfa Romeo online et ... j'ai ma 159 JTDm 120cv Selective (cuir beige console bi-ton option radio MP3) depuis maintenant 1 mois et 2200 Km. Je suis parti sur le 120Cv pour des raisons de côut et préféré jouer sur la finition.

Je crois que beaucoup seront d'accord avec moi si je vous dis que le 120cv est un peu juste <_< mais il procure tout de même quelque sensations :smile: . Par contre côté chassis et direction c'est un vrai chef d'oeuvre, le plaisir de conduire se trouve décuplé et la maitrise de la bête est totale :biz::biz::biz: ... Je vais de temps en temps faire un petit tour sur les routes sinueuses de Saint Emilion (33).

Voila c'était mes premieres sensations ... par contre j'ai quelque remarques un peu moins plaisantes, la voiture m'a été livrée avec une baguette de finition metal côté passage de couleur bleu au lieu de "Gold" (ça fait bizarre) puis le rétroviseur droit ne sa rabat pas complètement :angry: ... je continue ... le pingouin qui m'a préparer la voiture a du égarer le cahe en moquette au dessus des pédales côtés conducteur :angry: et.... désolé pour inconditionnels la boite vibre en 3ème sur le frein moteur :angry: (tres désagrable!! :angry::angry: ), j'espere que c'est la faute à "pas de chance".

Concernant la résolution de ces problèmes, la baguette à été changée, le rétroviseur commandé ainsi que le cache côté conducteur, et pour la boite on verra à 5000 km pour faire un démontage si ça ne rentre pas dans l'ordre d'ici là (après tout une vidange de boite gratos à 5000 km c'est bon à prendre !).

Mais restons positif je n'en changerai pour rien au monde ... si peut être pour 150 ou 200 cv dans ... 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bienvenue Dub33.....une présentation dans la rubrique "présentation des membres" serait parfaite :smile:

Pour ce qui est des routes sinueuses de Saint Emilion.....ben ça dépend si on roule avant ou après la dégustation :bigrir:

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dub33, bonjour à tous.

J'ai la 159 JTD 120.

J'ai aussi des bruits d'embrayage ou boite, constatés chez le concessionnaire qui me donne rdv dans 1500 km, pour que ce soit mieux perceptible.

Au démarrage à froid, j'ai depuis quelques jours une grosse vibration la pemière minute.

Peux-tu me dire, dub33, si en ligne droite, elle tient bien le cap sans avoir besoin de rectifier

très souvent la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée communauté dans le sud-ouest d'alfa!!!

Dub 33 tu l'as acheté à libourne ou à bordeaux stradale??

Alors Je l'ai effectivement acheté chez stradale à Mérignac.

Bonjour dub33, bonjour à tous.

J'ai la 159 JTD 120.

J'ai aussi des bruits d'embrayage ou boite, constatés chez le concessionnaire qui me donne rdv dans 1500 km, pour que ce soit mieux perceptible.

Au démarrage à froid, j'ai depuis quelques jours une grosse vibration la pemière minute.

Peux-tu me dire, dub33, si en ligne droite, elle tient bien le cap sans avoir besoin de rectifier

très souvent la direction !

Et bien je n'est pas eu ce phénomène. Pas de décallage de la direction et les roues revienent dans l'axe de la voiture apres avoir donné un petit coup de volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...