Aller au contenu

Arrivederci 159...


Automobile Italiana

Recommended Posts

Bonsoir les "zamis"... un vilain copier-coller du message laissé sur le forum "club coupé fiat france" ...

premier à être conscient que je ne fréquente plus que rarement ces pages, je profite de cette rubrique pour donner quelques nouvelles... récentes... du week-end dernier

une bonne ouverture des yeux (au sens propre et figuré) et de la tripaille (ce dernier printemps) a aiguisé mon acuité quant à la relativité de notre "être" ... oh l'horrible prétexte... et je me suis fait un petit plaisir de - presque - retour d'âge, un rêve de... 15 ans en arrière, à l'époque où ça ne pouvait être qu'un rêve...

en bref, vive les forfaits téléphoniques "illimités", pour ne pas compter les multiples transactions téléphoniques avec une concession bien connue par les bourguignons, et... alea jacta est ... c'est parti pour un périple autoroutier sud-ouest > nord-est

arrivederci Alfa 159... dernière douche à deux après 41.000 km de services rendus avec une fiabilité exemplaire... (mais je n'en pouvais vraiment plus du bruit du Diesel et des vibrations à froid et au ralenti, de l'odeur lors des pleins, de l'angoisse de voir arriver les premiers ennuis liés à l'EGR, au FAP, au turbo,..........)

alfaderniredoucheforum.th.jpg

allez, premier biberon à la petite dernière après avoir fait un "échange standard" à la concession

jaguarpremierbiberonfor.th.jpg

avant de filer à l'anglaise, direction "notre" sud-ouest

alors là, j'avoue avoir vécu une première fa-bu-leuse

avant même de mettre la clef dans le neiman, l'odeur mélangée de cuir et de bois met tout de suite "au parfum"... contact ! le feulement du V8 (rien mais rien à voir avec un V8 italien ou américain) vous siffle dans les osselets d'une oreille à l'autre... petits coups d'accélérateur, frissons... action ! là, impression d'être sur un tapis volant, avec une accélération qui semble ne jamais finir jusqu'à 7000 en mode "sport", plus civilisée en mode "normal". Super châssis, un confort incroyable, excellent freinage, consommation quasi similaire à celle de mon T16. Places arrières minuscules, c'est bien connu les enfants rétrécissent en grandissant . Je suis très étonné par la visibilité générale dans tous les angles

bon, j'avoue que compte tenu de la taille respectable de l'engin spatial, nous sommes plus dans une GT que dans une sportive "stricto sensu", mais quelle fabuleuse GT... qui sur les presque 1000 bornes du trajet retour en a mis plein le nez de quelques soi-disant sportives, et nous a totalement charmés...

Pour résumer, god save the XK8 !

xkarrivemaisonforum2.th.jpg

... et une mention spéciale à la concession Nudant de Dijon (Jaguar, Alfa, Land-Rover, Volvo), un commercial sympathique et professionnel, une auto conforme à la description (carnet d'entretien, suivie à la concession depuis la mise en circulation, un an de garantie, etc etc...). Tiens, j'ai vu que mon "ex" était déjà en vente sur leur site dans les pages "occasions", j'ai eu un petit pincement au cœur :((

Bon , pour le coup, il me reste la 155 à finir (ben oui, et pourtant je ne suis pas resté à me br..., entre composite et carrelage de terrasse, extension de garage quasi terminée - je suis en train de l'isoler -, plus... le quotidien !)

Bienvenue par avance au futur acquéreur de "mon ex" dans la grande famille "alfiste" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations l'ami. Ca fait plaisir de te revoir ici depuis tout ce temps et j'espère que tu reviendras souvent.

Ce que tu as fait là est un vrai achat de passionné et j'espère que tu va en tirer tout le bonheur espéré. Ca va sûrement te changer du matériel agricole avec ses EGR, FAP, papillons machins et autres niaiseries soi-disant écologiques.

On pourra peut-être avoir des photos plus grandes, parce qu'avec mon grand âge, regarder des timbres postes, j'ai un peu de mal.

Donne-nous aussi des news de la 155 et du Coupé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tim oh, je pensais qu'en cliquant sur les vignettes les photos s'affichent en portraits, non ?

bon, promis, s'il fait bon ce week-end je sors l'APN pour tirer quelques clichés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme promis, Richard, quelques clichés pris "à la volée" avant le coucher du soleil ce soir (... avec mon très vieux tel portable...) du coup il y a pas mal d'ombres disgracieuses. On voit bien que le coloris (le terme exact est "Iceblue") varie entre le bleu très pâle et le gris selon l'éclairage

xk8alle34.th.jpg

xk8alleface.th.jpg

xk8alle34ar.th.jpg

xk8allear.th.jpg

et une dernière dans l'extension du garage qui a occupé une partie de mes vacances d'été (il me reste les peintures extérieures, portes et enduits intérieurs avant l'hiver...)

xkgarage.th.jpg

Ah, si, j'allais oublier, LA dernière, avec sa cousine britannique le week-end dernier en faisant halte dans la famille. Une philosophie 100% différente, mais pourtant pour avoir partagé les 2 volants,... un parfum commun d'outre-manche, même si la Lotus est quelaue peu bridée (moteur d'origine Toyota) tout en étant débridée

jaguarlotusforum.th.jpg

Cette auto en photo ne paye pas de mine ( pour ma part)

entièrement d'accord avec toi, les clichés ne rendent pas compte des courbes et des volumes, ce qui est sans doute encore plus net pour une teinte pâle

Modifié par Automobile Italiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais venir à l'un de nos "rassos vendéens périodiques". On y accepte Alfa Romeo et toutes les autres marques, pourvu que ce soient des passionnés de voiture. Je ferais bien un tour d'anglaise moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, c'est sur que le son et la poussée du moteur doit etre grisante.

Clair qu'elle est plus belle en vrai qu'en photos, mais ca a de la gueule et ca ressemble a aucune autre.

Petite restriction quand meme, je la trouve tres haute sur pattes...

bonne route avec ta belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix est excellent ! Pour moi, c'est une des plus belles GT de ces dernières années (avec la Maset 3200). Et aussi une des meilleures affaires aussi. Sa côte est au plus bas et elle ne devrait pas tarder à remonter.

C'est une parfaite réinterprétation de la Type E. La nouvelle XK est aussi très belle mais est trop typée Aston à mon gout (en même temps, il y a pire comme référence)!

J'adore lire tes commentaires sur ce subtil mélange d'odeur de cuir et de bois. C'est exactement la même chose que je resent chaque fois que je m'installe dans ma vieille XK6.

Sinon, tu ne nous a pas dis si c'était une "R" ou une "normale". Et puis, on veut des photos de l'intérieur aussi, qui est magnifique ... (mais ça serait peut-être mieux dans ton showroom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien voir en vrai et entendre surtout!

par contre c'est pas moi qui paye tes pneus :laugh:

voir ? quand tu veux ; tiens, demain matin je vais faire un tour à Nogaro aux "cent tours". Sinon, tu connais la maison ;)

entendre ?...en fait pas grand chose au niveau décibels, une musique très feutrée, rien à voir avec le hurlement d'un V8 italien ou américain, même à haut régime tu n'entends qu'un feulement qui glisse progressivement vers un sifflement.

Belle voiture, c'est sur que le son et la poussée du moteur doit etre grisante.

Clair qu'elle est plus belle en vrai qu'en photos, mais ca a de la gueule et ca ressemble a aucune autre.

Petite restriction quand meme, je la trouve tres haute sur pattes...

bonne route avec ta belle auto

Merci ! c'est vrai que sur photos elle fait "haute sur pattes", et pourtant elle est plus basse que mon coupé fiat, trônant à 128 cm du sol ; ceci dit, je n'accroche plus où je frottais avec la 159, il doit y a voir quelques centimètres de plus au niveau de la garde au sol. Je ne sais pas (je ne pense pas) que le système CATS y soit pour quelque chose :huh: vu qu'il n'est actif que pour compenser les balancements de caisse.

Ton choix est excellent ! Pour moi, c'est une des plus belles GT de ces dernières années (avec la Maset 3200). Et aussi une des meilleures affaires aussi. Sa côte est au plus bas et elle ne devrait pas tarder à remonter.

C'est une parfaite réinterprétation de la Type E. La nouvelle XK est aussi très belle mais est trop typée Aston à mon gout (en même temps, il y a pire comme référence)!

J'adore lire tes commentaires sur ce subtil mélange d'odeur de cuir et de bois. C'est exactement la même chose que je resent chaque fois que je m'installe dans ma vieille XK6.

Sinon, tu ne nous a pas dis si c'était une "R" ou une "normale". Et puis, on veut des photos de l'intérieur aussi, qui est magnifique ... (mais ça serait peut-être mieux dans ton showroom)

Merci <_<

Il ne s'agit pas de la "R", je voulais un véhicule sans la complexité et/ou entretien d'une suralimentation, utilisable au quotidien (je vis à la campagne et ne fais pas plus de 5% d'usage urbain y compris pour me rendre au boulot) à moindre frais :unedent: . Si la "R" avait existé en boite méca, j'aurais peut-être hésité, encore que...? de toute façon, "R" ou pas, la XK n'a pas la philosophie d'une sportive, mais celle d'une GT.

Pour les photos de l'intérieur, elles vont venir. Je suis aujourd'hui dans le placo, trop de poussière pour ouvrir une portière dans mon état :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Nico, bon courage à toi ;)

Allez, 3-4 photos de l'intérieur comme promis

intrieiurtableaubord.th.jpg

intrieurtableaubordarr.th.jpg

intrieursigesav.th.jpg

intrieursigesarr.th.jpg

le cuir et le bois ont superbement résisté aux affronts de l'âge, on la croirait presque sortie d'usine, en mieux avec une discrète "patine" du temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Draxjoe ^_^

et niveau conso ça donne quoi?

J'essaie d'aller régulièrement à la pompe, mettre 40-50 euros, comme ça on ne voit pas passer :P

Plus sérieusement, l'ordinateur de bord m'a donné 12,6 litres sur 800 bornes d'autoroute à 140 stabilisée au régulateur ; 11,2 litres à 90 sur 300 bornes de route. Je ne fais quasiment pas de ville, mais pour te donner une idée, j'ai fait 10 A><R maison -travail, 4 A><R travail (Pémégnan) - Ste Anne, et le tout mixé, l'ODB me donne 12,2 litres de conso moyenne (SP95) sur les 1500 bornes réalisées depuis l'achat, ce qui est guère plus, voire moins, qu'avec le Coupé Fiat :smile: .

Ce V8 n'a plus rien à voir avec les anciens V12 ou L6 de chez Jaguar... ça reste plus que correct pour un engin de 300cv et 1,6 tonnes !

Modifié par Automobile Italiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1T6? quand on voit que la 159 fait 1T5 !

Sinon moi je fait 5 L/100 avec ma clio 1.5 DCI 65 ch du boulot !! :lol2: et 8 L/100 avec la 159 , je verrai bien un GeTeVeu combien ça fait en 2.0 TS (conduit par Frotman) :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...