Aller au contenu

147 1.6 TS


ribouldingue.45

Recommended Posts

vous rouler en 147 1.6ts ou 2.0ts.que pensez-vous de ces motorisations,souplesse,conso,critiques divers,confort,ET SURTOUT FIABILITE MECANIQUE.

une 147 1.6ts sur le marcher de l'occas qui presente 70m-klm est elle encore fiable?

-merci de vos infos. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 147 en TS 120 et elle approche les 48 000 km. Pour l'instant aucun souci de fiabilité. Le moteur est sympa à conduire, est relativement souple à partir de 2000 tours mais ne donne sa pleine mesure que passé les 4000 tours, avec toutefois une sonorité bien sympa qui réchauffe la conduite.

En ce qui concerne la consommation elle s'établit pour moi aux alentours de 9 L/100 km mais je fais pas mal de ville et d'autoroute. En roulant sur nationale, elle peut descendre à 7L/100 km mais en dessous il ne faut pas y compter à moins de rouler à 80 km/h comme un pépé !!!

Sinon ce moteur peut être très fiable, à condtion d'être vigilant avec la courroie, d'après tous les témoignages que j'ai pu entendre ou lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 147 2.0 TS 150 depuis vendredi soir.. et c'est que du bonheur..

Bon c'est vrai, je viens de l'avoir donc j'ai pas encore un super avis niveau fiabilité, mais je raaaaaaa :wub:

Elle a 62.000 kms, la conso moyenne (actuelle) est de 10,5 litres (sachant que je tape pas mal dedans pour l'essayer ^^) mais en roulant normalement ça tombe à 8-9 litres. C'est une voiture super souple, qui monte agréablement dans les tours (passé 4000 vavavooum) et qui est plus sympa que la 1.6 120.

Je connais la 120 car j'ai roulé avec celle de mon cousin. Moins de patate (30 chevaux de différence), moins souple à bas régime, mais bien fun quand même (et conso bien plus basse).

Sa courroie de distrib à peté à 95.000 km (soupapes à changer) et samedi apres-midi sa durite (en alu) de direction assistée à petée (oxydée par le sel surement) donc il a fallut faire une réparation de fortune.

Faut dire qu'il a pas de bol...

Malgré tout ça il aime sa tuture et moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de troqué ma 147 phase II 1.6 TS 120 contre un coupé GT, et je peux te dire que cette voiture etait vraiment très agréable.

Les 120 cheveaux du moteur sont déjà bien suffisant pour se faire plaisir, et surtout quel sonorité dans les tour :wub: , un vrai régal.

Le seul défaut de ce moteur est sa consommation. En été, je trounais à 9.5L/100KM et depuis octobre (et le retour du froid) je tournais à 11L/100KM. Cependant, j'habite dans une régoin vallonée et urbaine qui plus est.

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a une 147 de 2001 avec 65000 km au compteur (c'est pas un gros rouleur!) et il n'a eu aucun problème.

A noter quand même que ce moteur existe depuis 10 ans (première 156) si je ne me trompe pas. C'est un gage de fiabilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'ai que 3000 kilometres avec ma 147, mais je peux te donner un premier avis.

- je l'ai acheté d'occaz en concession à 39500km, et ils ont refait la distribution avant, donc je repars jusqu'à 100000 km normalement sans problème

- le moteur est assez joueur, et c'est un peu comme si il y avait deux moteurs : le premier entre 2000 et 3500 tours et enfin le deuxième après 4000 tours... bien entendu la consommation suit !

- pour moi le principal point noir est la consommation : sur mes trajets (60% 2x2 voies et 40% ville) je tourne à 9,5 / 10L de consommation réélle. bon je me fais un peu plaisir avec quand même, et ce que je fais en ville, c'est souvent du cul-à-cul en plein centre ville.

voilà, j'espère que ca pourra t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton style de conduite et de ton parcours type...

Moi je fais environ 8,3 l en moyenne (parcours professionnel, nationales, peu de ville).

Sachant qu'en plus la 156 SW est plus lourde que la 147.

Ca monte vite quand tu attaques dans les tours, évidemment, ou quand tu fais beaucoup de ville, mais en conduite relachée tu peux descendre à 7,3-7,5 l environ.

Sinon, je confirme la fiabilité du 1.6 (pour l'instant, en tout cas, 55 M kms) - à part son appétit en huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...