wonderGILLOU Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Bon Ben vu que je commence à entendre un bruit de courroie pas sympa (certainement la courroie accessoire) je vais procéder au changement de la distri. Les pièces sont commandées : Courroie distri / courroie accessoire / 3 galets tendeurs de distri / poulie dampler / galets tendeurs accessoire / pompe à eau / 6 bougies Valeur : 650 euros La pose va être réalisée par l'ancien chef d'atelier de chez alfa qui travaille maintenant dans un autre garage. Il va me prendre 600 euros pour 12h de travail (d'après les fiches constructeur). À noter qu'alfa préconise 9h de taf + 3h si y'a changement de pompe à eau. Du coup j'aurais une facture pour la garantie. Donc au total 1250 euros quand même !!!!! Je saurais demain quand la bête se fera opérer !!!
Draxjoe Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 (modifié) Salut Ha ! oui ! çà commence a chiffrer la distribution sur ce V6 ... Quand tu l'as acheté, tu savais qu'il allait y avoir la courroie à faire ? Tranquille pour 5 ans maintenant ? Modifié le 9 Octobre 2012 par Draxjoe
alfisto Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Ca commence a faire mal au C.. !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Salut Ha ! oui ! çà commence a chiffrer la distribution sur ce V6 ... Quand tu l'as acheté, tu savais qu'il allait y avoir la courroie à faire ? Tranquille pour 5 ans maintenant ? elle était prévue en avril 2013 mais là, je vais pas tenter le diable ....... effectivement, je serai tranquille pour 5 ans ....
bzeded Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Ah quand même , enfin vaut mieux prévenir que guérir.
minoche Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 je te confirme vaut mieux prévenir que guérir........
guitoune Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Il a l'outil pour bloquer les AC ? Sinon c'est 1/4 de tour assuré ... Gaffe !!!
cavalera Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 (modifié) Faudra qu'on m'explique ce que fou le mec pendant 3 heures juste pour changer la pompe à eau une fois la distribution ôté, c'est 14-15 vis de 10 très accessible à enlever et suffit de la tirer dehors, tu inclines bien le moteur pour vider les restes de liquide de refroidissement, tu le relèves un peu pour éviter des écoulements sur le plan de joint, un coup de nettoyage du plan de joint et on remonte. N'importe quel manchot à ce stade la change en environ 30 minutes, moins pour un habitué. Sans compter que le temps de main d'oeuvre officiel c'est 6,6h pompe à eau comprise, arrondi à 7h chez Alfa (même si je sais que visiblement beaucoup font plus) Modifié le 9 Octobre 2012 par cavalera
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Il a l'outil pour bloquer les AC ? Sinon c'est 1/4 de tour assuré ... Gaffe !!! salut guitoune oui, il a les deux bloques arbres à cames et la pige type comparateur. @cavalera: chez ALFA ils m'ont dit temps barémé = 9h sans pompe à eau et 12 avec ...... tu peux me filer tes sources de 6.6 heures ????
martial_711 Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 +1 avec les 3 heures pour la PAO???, sinon, pour le prix total ,c'est vachement interessant , pourquoi vous etes surpris de ce tarif?
HalfA Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 oui c'est très correct 1250 pour le tout
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 Oui tarif plus qu'honnête, surtout que c'est bougies comprises !
sury Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 +1 tarif des plus justes, j'ai fait la distri. sur mon 916 j'ai payé 1150€ sans les bougies et sans la poulie damper!
wr1 Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 Oui tarif plus qu'honnête, surtout que c'est bougies comprises ! Pourquoi? parce que tout le démontage est fait lors de la distri. Pourquoi changer aussi la poulie de vilo?
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 à ce propos, vous mettez quoi comme bougies sur vos GTA ???? il faut changer la poulie de vilo (dampler) car elle va être soumise à une nouvelle tension donc à de nouvelles forces ... autre chose : quand vous parlez de changement de distri, il faut aussi penser à la courroie accessoire et de ce fait, vous changez les galets de la courroie accessoire ???
sury Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 Je les est fait changer car je voulais partir sur du sûre . Mais la prochaine fois ce sera changer si il y a besoin !
guitoune Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 Gillou, pour la courroie accessoires, le galet tendeur peut se changer facilement hors distri (accès par le train avant droit)... Vu qu'il coûte un oeil... Autant attendre qu'il chante ^^ Je l'ai changé sur la 156 avant de la vendre, il commençait à être bruyant... Pour l'autre galet simple, autant le changer en même temps que la distri, ça vaut pas grand chose... D'une manière générale, quand tu a autant de démontage, autant changer tous les éléments... Tu repars sur une distri complète neuve... Pour les bougies, je sais plus, peux pas t'aider, c'est Laurent qui a tout l'histo... Et pour le prix, c'est correct je trouve
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 merci guitoune, je vais faire comme tu dis !!!
wr1 Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 (modifié) la poulie de vilo entraine la courroie accessoire donc pour moi à moins qu'elle soit abimé je ne vois pas l'utilité de la changer mais c'est toi qui vois Perso,je n'avais pas changé les galets ni la poulie mais juste la courroie accessoire(mais elle n'avait que 50000kms).Pour les bougies ,c'est des NGK Modifié le 10 Octobre 2012 par wr1
quichmen Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Devis plutôt correct, busson m'avait un devis à l'époque pour la bestiole à 1800 e bougies comprises et pompe à eau métal de GTV V6!!!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 voici les pièces (manque juste une poulie accessoire que j'aurais demain et les bougies) la 147 ira au garage jeudi et vendredi prochain
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 les bougies sont plus dispo chez mon garagiste !! du coup, chez oscara, y'a deux modèles dont la seule différence semble être le raccord SAE qui est fixe ou démontable ..... je dois prendre lesquelles car le prix est différent !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 j'ai ma réponse !! ce sont les 3500 donc les plus chères !! commandées chez oscara ....
cavalera Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 salut guitoune oui, il a les deux bloques arbres à cames et la pige type comparateur. @cavalera: chez ALFA ils m'ont dit temps barémé = 9h sans pompe à eau et 12 avec ...... tu peux me filer tes sources de 6.6 heures ???? Simplement du programme Alfa. Mais bon après chacun dis ce qu'il veut au téléphone, tu peux même ajuster le barème toi même pour générer un devis.
darkangel Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Bonsoir,sur la photo plus haut ,il ya le matos : -la pompe a eau ,c'est une SKF,est-ce que ce modele est avec les pales metaliques (ou l'helice en metal comme tu veux) ?? C'est juste pour savoir ,merci.
Recommended Posts