Aller au contenu

Brera Tbi By Stopino


Invité tasc77

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà changement de style, et petit passage entre les mains de stopino.

Vraiment plus d'agréments, et l'effet sac à dos a presque disparu.

Et puis passage du 17pouces Misano au 18 pouces 8C titanium.

Y a pas à dire sa claque.

Vous en pensez quoi?

1350060558-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fouine,

Quand je parle d'effet sac à dos , j'entends par la, cette sensation de lourdeur de la brera au démarrage.

En tout cas, dans cette nouvelle config, un véritable agrément, avec une petite sensation de coup de pied auQ sur les trois premiers rapports.

Je conseille vivement aux quelques possesseurs de tbi de franchir le cap.

1350113433-brera-tbi-by-stopino.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends tasc77, même si je n'ai pas la même sensation (il y a un temps de réponse du turbo, et encore).

Est-ce que le turbo est plus bruyant depuis la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends tasc77, même si je n'ai pas la même sensation (il y a un temps de réponse du turbo, et encore).

Est-ce que le turbo est plus bruyant depuis la reprog ?

Non pas de différence notable, par contre l’échappement au bruit si fade d'origine, à lui prit un petit bruit métallique à l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. De mon côté la reprog ce n'est pas pour tout de suite.

Tu m'intéresses concernant le bruit à l'échappement !

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la Brera !!!! Superbe voiture.....et pour info, ca donne quoi la conso de cette Brera Tbi ?

Pour mon utilisation essentiellement le wek-end en auto-plaisir, avec coyote embarquué.Je tourne entre 11L et 11.5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en plaisir de conduire cela n'as rien avoir avec un 2,2 jts de 185cv.

Il est possible de bien baisser la conso, tout depend du type de trajet.

Exemple avec ma QV j'etait à 11L environ, sur des trajet en national, je descendais sans forcé sous les 7L.

Sur autoroute plus dans les 10L

Un 2,2 jts pour en avoir eut un en pret pendant 3 semaines, j'etais plus à 14l de moyenne.

Je finissait même par rouler à 110km/h sur autoroute

Sur une essence, son mode de conduite influe beaucoup sur la consommation, tu peux faire du simple au double.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14l sur le 2.2 jts, faut vraiment faire mumuse avec :blink:;) . Personnellement je n'ai jamais réussi à dépasser les 12l même en conduite dynamique. Moi aussi j'avais essayé le TBI à l'époque et autant j'appréciais beaucoup sa souplesse liée au turbo, autant je trouvais la sonorite très très quelconque alors que le 2.2 fait vraiment un bruit sympa à mon gout. Et puis la question de la courroie m'avait aussi rebuté...tout comme son prix de vente en occasion d'ailleurs car ce moteur était encore trop peu diffusé.

En fait, avec le recul je me dis que quitte à consommer autant se diriger vers le 3.2 (à chaine plus) car la sonorite est vraiment sympa et le Q4 doit être d'une précision diabolique sur un chassis pareil... Quand je vois la grande braderie (sur la centrale ou le bon coin) qu'il y a sur ce moteur en ce moment ça donne vraiment envie :laugh:

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors FONCE.

Ce n'est certes pas l'ARESE, mais reste un gors moteur coupleux, puissant, avec lequel on roule beaucoup trop vite et qui sonne comme un gors V8 de Muscle car .... j'adore !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

une reprog a été effectué sur ta brera , pourquoi pas le choix d'une reprog associé à l'ethanol?

interessant niveau perf. et prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces jantes, il y en a une qui se balade en mayenne, ce ne serai pas toi par hasard? Perso en v6, je tourne à 15 16L de moyenne, mais je ne fais que de la ville et de petits parcours, dès que je roule plus, je descend à 12L en me faisant plaisir bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...