Aller au contenu

Arf Je Dirais Crémaillère


Corey

Recommended Posts

Hé bien voilà,

Ma belle me fait des siennes, pompe de direction assistée bruyante, fuite d'huile de direction assisté au niveau de la roue avant gauche, j'ai pas encore regardé d'où ça peut venir.

Et tout ça en rentrant de la révision hier soir. J'avais dit au mécano que je trouvais qu'il y avait du jeu dans la direction.

Apparemment, il a vu que le niveau d'huile était très faible et donc il en a rajouté. Et la ça pisse, ouep première fois que je vois ça. De plus, ils me disent de changer cette fameuse crémaillère au bas mot 1400€... Ca ne se mouche pas du coude!!!!

Du coup je regarde le forum, je vois beaucoup de problèmes de crémaillère mais pas avec fuite.

Si vous avez des idées, des retours d'expériences merci.

Ma belle est de fin 2006 et totalise un nombre impressionnant de 89000 km oui je sais elle roule pas, encore moins depuis que j'ai le véhicule du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention j ai eu le probleme bruit de direction il y a 1 mois et baf :bocal du vasse expanssion produit hydrolique il est noir en haut sur ta gauche quand tu ouvre ton capot .c est un defaut des alfa 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la crémaillère pour le même soucis , quand ça commence à fuir , ça empire très vite au point de ne plus tenir la journée.....

Chez mister-truc et autre grossiste , faut compter 400€ la bête , mais il y a du taff derrière....

Lever la voiture très haut , baisser le berceau suffisamment pour pouvoir la décrocher de la colonne puis la sortir... Y'a du sport quand même....

Et il faut bien sur les douille qui vont bien ainsi que des rallonge de cliquet pour dévisser...

Un aperçu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y passer (moi aussi :glare::laugh: ), cause fuite cette semaine, pièce 400 Euros sur le net + MO 300, chez un indépendant, elle est comme neuve smart

Ah ouais pas bête faudrait que je trouve un tit garage. De plus je viens de découvrir que j'ai une garantie mécanique avec mon assurance. Le problème c'est que je ne vois pas de prise en charge de crémaillère. Il y a tout le reste mais pas la direction. Ils doivent me donner une réponse lundi.

Comme quoi ça a du bon de trainer sur les forums, y a toujours des gens qui ont des bonnes idées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la crémaillère pour le même soucis , quand ça commence à fuir , ça empire très vite au point de ne plus tenir la journée.....

Chez mister-truc et autre grossiste , faut compter 400€ la bête , mais il y a du taff derrière....

Lever la voiture très haut , baisser le berceau suffisamment pour pouvoir la décrocher de la colonne puis la sortir... Y'a du sport quand même....

Et il faut bien sur les douille qui vont bien ainsi que des rallonge de cliquet pour dévisser...

Un aperçu:

http://www.alfaromeo...__fromsearch__1

Le prob c'est que je m'y connais pas beaucoup en mécanique, changer un silencieux, alternateur, etc je sais faire mais là je crois que c'est hors de ma portée!! Merci pour le conseil en tout cas, la pièce est dispo où car j'ai peut être quelqu'un qui pourrais me la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix un peu excéssif compte tenu de sa durée de vie et j'aurais aimé avoir au moins une remise sur la pièce, vu mon kilomètrage et les deux dernières vidanges faites par moi ça avait peu de chance d'aboutir alors je me suis débrouillé autrement, ça leur apprendra à faire les autruches ....

(service clients+chef d'atelier) :closedeyes:

Si tu es en garantie fait le forcing pour que ce soit pris en charge, au moins 50% pour 100.000 kms.

Sinon tu trouve la direction chez la plupart des revendeurs de pièces auto.

Si tu achéte sur le net et tu es pressé fais toi confirmer la dispo par tél, avant de commander, malgré la mention "en stock" certains n'en avaient pas et n'ont pas étés capables de donner un délai pour s'en procurer une :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'y suis passé la semaine dernière...

420e de crémaillère livrée, mais il me rembourse 190€ au retour de la vieille.

Plus 300€ de MO par un pote mécano, il a dû démonter le berceau pour sortir la crémaillère, un boulot de titan si on a pas de pont et qu'on si connait juste un peu en mécanique.

Faut que je retourne le voir, j'ai un "clong" du côté droit lorsqu'il y a une bosse sur la route, je pense à un silent bloc de bar stab ou de suspension HS, car gros bruit métalique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'y suis passé la semaine dernière...

420e de crémaillère livrée, mais il me rembourse 190€ au retour de la vieille.

Plus 300€ de MO par un pote mécano, il a dû démonter le berceau pour sortir la crémaillère, un boulot de titan si on a pas de pont et qu'on si connait juste un peu en mécanique.

Faut que je retourne le voir, j'ai un "clong" du côté droit lorsqu'il y a une bosse sur la route, je pense à un silent bloc de bar stab ou de suspension HS, car gros bruit métalique.

Salut,

En fait, je m'y perds un peu, déjà quelle marque de crémaillère acheter (ZF, etc....)

En plus j'ai fait un devis chez Renault (réparer son Alfa chez Renault on aura tout vu!!! mdr), le garagiste me dis si tu veux commande les pièces mais il faut 1 crémaillère ça j'avais compris mais aussi les rotules, les écrous, le joint de direction et l'huile (pas la FRIAL qu'il me dit le mécano hahahah!!!).

Vous avez dû acheter ou changer tout ça!

Je suis vraiment novice dans ces histoires de pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, je m'y perds un peu, déjà quelle marque de crémaillère acheter (ZF, etc....)

En plus j'ai fait un devis chez Renault (réparer son Alfa chez Renault on aura tout vu!!! mdr), le garagiste me dis si tu veux commande les pièces mais il faut 1 crémaillère ça j'avais compris mais aussi les rotules, les écrous, le joint de direction et l'huile (pas la FRIAL qu'il me dit le mécano hahahah!!!).

Vous avez dû acheter ou changer tout ça!

Je suis vraiment novice dans ces histoires de pièces!

Les rotules axiales sont dessus , mais il faut remettre les rotules de directions , vu le prix autant remettre du neuf....

Et obligatoirement , changement d'huile.....

Pour les joints , ce sont des rondelles en cuivres , ça vaut que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules axiales sont dessus , mais il faut remettre les rotules de directions , vu le prix autant remettre du neuf....

Et obligatoirement , changement d'huile.....

Pour les joints , ce sont des rondelles en cuivres , ça vaut que dalle...

Ok merci pour tes précieux conseils. J'ai plus qu'à me lancer. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Ha y est, après tout ce temps la crémaillère vient d'être changer, verdict 1200€!!! Bon ok avec 2 pneus arrières + contrôle technique + cable d'ouverture du capot!

Après avoir récupérer ma belle, je me suis rendu compte que la direction est beaucoup plus réactive. Avant la réparation j'avais un sacré jeu dans la direction...

Limite impossible de tenir le cap sur autoroute sans jouer du volant comme dans les films!!! lol

Reste plus qu'à régler le problème de centrailsation à distance. Depuis que j'ai changé les piles de mes cléfs plus rien ne fonctionne!!

Elle est capricieuse cette belle italienne quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est!!!

La commande de centralisation à distance à était réparée!!!! En même temps en mettant la pile dans le bon sens ça va tout de suite mieux!!!

Vraiment je suis un boullet surtout que ça fait des mois que je me galère avec ma clef!!! Excellent!!

Bon réveillon mes gens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est!!!

La commande de centralisation à distance à était réparée!!!! En même temps en mettant la pile dans le bon sens ça va tout de suite mieux!!!

.../...

Salut

Loin de moi l'idée de me moquer, mais là, t'as fait fort ! Bon réveillon à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...