Aller au contenu

Roue Complètes Neige Pour 156 Crosswagon.


xfreeride

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Petit nouveau ici, je suis tout jeune acquéreur d'une superbe alfa Romeo 156 crosswagon selective.

Tout jeune mais déjà besoin d'aide, je m'explique :

Je souhaite achetés des roue complètes neiges pour ma crosswagon ( dans l'idéal jantes tôles et pneus neiges )

Déjà qu'elle taille de roue est homologués sur ce modèles?? car j'aimerais descendre la tailles des pneus pour ma monture hiver.

Sur certains site (123pneus, allopneus...) il propose même du 185/65/15, cela me parait petit pour être homologués sur la cross??

Le hic, les freins qui sont les même que la version GTA, prennent beaucoup de places, est ce que une jantes toles

classiques peut entrer dans l'emplacement??

Des possesseur de crosswagon ont'il eux le problème???

merci par avance de l'aide!

xfreeride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement en 225/55/17 sur le Cross, plus petit ça touche les étriers et plus gros ça touche les passages de roues, et puis ce n'est pas homologué.

Mais on peut gruger en montant du 235/45/18 par exemple, ce que j'ai fait en monte été, et j'ai gardé les jantes d'origine pour l'hiver avec la monte d'origine.

Tu peux aussi monter du 215/55/17 mais aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'info,

Du 215/45/17 pour l'hiver sa peut êtres pas mal ^^

A présent faut voir quelle jantes alfa je peut trouver dans cette taille. (jantes mito????sa passe??)

Et toi tu roule pas mal sur neige avec ta cross?? sa donne quoi sur route de montagne bien enneiger??

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jantes d'origine je ne pense pas que le 215 passe. En largeur de jante il faut au moins du 8 pouces pour que le comportement reste bien équilibré et que le poids du Cross soit supporté par les jantes, 1700kg quand même!

Les jantes de Mito n'iront pas, c'est du 4 trous, si tu tiens vraiment à remplacer les jantes achète des répliques, chez auto look perfect tu trouvera ton bonheur, c'est là que j'ai acheté les miennes et j'en suis très content depuis plus de 30 ans.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=jantes+r%C3%A9plica+alfa

Sur la neige c'est le top, honnêtement je conduis beaucoup sur la neige et l'Alfa est la plus saine et la plus grisante, la transmission Q4 est un vrai régal pour peu qu'on sache rouler sur la neige.

Avec 4 bons thermogommes elle passe partout.

En mode Printemps Été Automne:

Hiver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

désolé du retard, très belles photos de ta crosswagon.

Pour la monture j'ai vue dans la doc auto que deux monte sont autorisé ( du 205.....) donc a voir!

Petit probleme avec ma cross elle ne monte pas au delà de 70 degrés arff.....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah thermostat ou calorstat??? de toute manière je l'enméne chez alfa et je leur demande un check up complet.

Symptome : Sur autoroute temperature max 70°

En montant dans les tour en ville : 85° , et des que je reprend de la vitesse la température rechute a 70°

Le calorstat est l'élément qui viens fermer ou non mon circuit de refroidissement en by passant le radiateur c'est bien cela?

Si le miens est bloqué en position ouvert , alors mon circuit passe en continu par le radiateur ce qui va me faire varié ma température en fonction de

la vitesse de mon véhicule non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leju07,

Je te parlé de jantes homologué plus petite..... enfete c'est une erreur de ma part je pense.

Je m'explique, dans la doc constructeur il y a la monture de la sportwagon q4 en 205/55/17.

Je pense que cette taille monte niquel sur la cross, et que niveau homologuation on est dans la norme vue la

similitude en terme de poids et de mecanique entre la sport et la cross.

Ton avis sur la chose??

A tu changer l'autoradio? enceinte?

Je trouve vraiment cette voiture magnifique....premiere monter dans la neige cette apres midi ( route de montagne jusqua 1800m d'altitude),

-10 degres et la route enneiger, pneu été c'est monté pas trop mal! a présent il me tarde de monter les pneus hiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que les 205/55/17 soient homologués, j'en sais rien car je n'ai jamais eu la doc' technique de la voiture, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de changer du 225/55/17 d'origine mis à part le prix des pneus et effectivement la je comprendrai.

Ce qui est sur c'est qu'il est impossible de monter du 16 pouces, les étriers de frein sont trop gros.

Oui j'ai changé l'autoradio, tu iras voir dans mon showroom ;)

Sinon tu devrais créer un topic de présentation, c'est expliqué dans la charte du forum, et tant qu'à faire un showroom serait le bienvenue, comme ça tu mettras des photos de ton Cross!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je me demande si les 18" ne dégradent pas un peu trop le confort.

J'ai reçu mon Crosswagon avec des pneus neige 225/55/17 et j'ai d'autres jantes 17" en rab de mon ancienne 156 SW.

Je pense que je vais plutôt monter des pneus été sur ces jantes, c'est-à-dire en 17" et garder les jantes d'origine avec la monte hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un site qui propose des jantes pour la Crosswagon en 18".

C'est marqué que l'entraxe est de 5x100mm ! Damn, mes anciennes 17" sont en 5x98... :angry2:

Je cherche, je cherche et on me propose du 18" en 5x98 maintenant.

Qui a raison ?

Modifié par Alfigno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,faut faire peut être attention à certains sites,ou plutôt ils ne le précisent pas mais il existe des visseries "décalées" faites exprès...et puis renseigne toi auprès d'alfa au pire,mais je pense pas qu'il existe du 5x100 sur une 156 quelle quelle soit...ce serai pas plutôt sur de l'allemande que l'on trouve cet entreaxe?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très bien. Mais, vu l'état de mes anciennes jantes 17" et l'état de mes finances, j'ai opté pour la solution de facilité : j'ai pris des Dunlop SP Sport 225/55/17 que je vais faire monter sur les jantes d'origine :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finances,ahhh...-moi pareil,j'ai les jantes au garage depuis 2 semaines,j'attends un peu pour acheté les pneus maintenant ;-)

En plus ceux que j'ai sur mes 17 d'origine sont encore pas mal et peuvent encore faire qques kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que partie remise ^_^

Je lorgne déjà tellement sur les jantes 18" que je me demande combien de temps je vais tenir...c'est les fins de mois qui me rappellent de ne pas céder :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...