Aller au contenu

Déshuileur D'air


The Darkman

Recommended Posts

Bonjour a tous...

J'ai lu ci et la dans ce forum que certains avaient posé des "déshuileurs" sur leurs reniflards.

J'aurais aimé savoir si ce montage avait effectivement eu des conséquences positives pour ceux qui l'avaient monté.

A savoir:

-Circuit d'admission moins encrassé constaté?

-Moins de fumée noire?

Enfin tout ce que vous pourrez trouver sur ce sujet.

J'ouvre ce post histoire qu'il serve à faire le point sur ce sujet, et que nous ayons le retour d'expérience des nos pionniers.

plus les alfaistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

pour moi pas trop de changement ce que l'on récupère est minimes ( c'est le fait de le mélanger au gaz d’échappement de l'egr qui encrasse )

seul c'est avalé par le moteur sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jérémy, merci de ta réponse

j'ai lu aussi que ce retour d'huile permettait une lubrification des pistons lors de l'admission.

Pensez vous que cela puisse alors nuire au bon fonctionnement moteur que de supprimer cette lubrification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pas trop de changement ce que l'on récupère est minimes ( c'est le fait de le mélanger au gaz d’échappement de l'egr qui encrasse )

seul c'est avalé par le moteur sans problème

+1 , le soucis principal c'est l'egr.....

Par contre , c'est peut être une solution pas cher pour ceux qui ne veulent pas reprogrammer....

Dévier le reniflard vers un " oil tank" permets aussi de ne pas envoyer de gras dans l'admission et par la même "plus de mélange avec la suie d'EGR" qui devrait donc être avalée bien plus facilement si elle reste volatile...

Si le mal est déjà là (encrassement du collecteur) , ce ne sera pas la solution , mais en préventif....

A l'usage le mien (oil tank) n'est pas redirigé vers l'admission , les vapeurs d'huille s'échappe vers le sol ( je sais , c'est pas bien) ...Mais ma voiture marche bien , démarre parfaitement et je songe même à rebrancher les swirls du fait que le conduit d'admission est maintenant sain........ Je peux pas dire parfaitement propre , j'ai nettoyé sans dépose , mais ça n'a rien à voir avec l'état ou il était quand j'ai eu la voiture (il y a maintenant 50000km)....

De plus , c'est la même pour le capteur de pression de turbo , propre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jérémy, merci de ta réponse

j'ai lu aussi que ce retour d'huile permettait une lubrification des pistons lors de l'admission.

Pensez vous que cela puisse alors nuire au bon fonctionnement moteur que de supprimer cette lubrification?

Non , c'est une légende.

C'est renvoyé dans l'admission pour être brulé , façon incinérateur de déchet......

Modifié par TOF60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...