Aller au contenu

Probléme Moteur Qui Cale Plus Temoin Lampe Hs Reste Allumer


beretta13

Recommended Posts

Bonjour à tous je vous explique mon probléme qui n'est pas facile à expliquer. Voila il y 15 jours aprés avoir rouler tous le matin avec ma voiture en voulant repartir l'aprés midi, au demarage l'ampoule de feux grillés c'est allumer et quand j'ai voulu avancer avec mon alfa elle c'est mise à brouter, impossible d'avancer, je tiens à preciser que la voiture ne caler pas au ralenti, par contre chose bizarre quand j'ai voulu ouvrir mon coffre avec ma clef, il ne c'est pas ouvert et le feux de recul c'est mis à clignoter j'appel un depanneur, il arrive au bout de 20 minutes et la je demarre mon alfa, suprise toute fonctionne à nouveau. Je passe à ma concession alfa mais vu qu'il sont deborder et que la panne n'est plus présente il me dise de revenir dans une semaine. Entre temps j'ai fais 1 000 km avec la voiture sans aucun soucis. Ce matin je vais au Mans, en ressortant d'un parking je passe sur un dos d'ane (tranquillement) et la méme symptome que la derniére fois voyant ampoule griller allumer voiture qui broute coffre qui s'ouvre pas et feux de recul qui clignote, du coup la voila en réparation chez alfa Romeo au MANS, ci quelqu'un à une idée de la panne merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la grosse merde d"électronique totalement inutile que l'on se tape chez tous les constructeurs. Je suppose que dans l'aéronautique, ils bossent mieux que ça, sinon, on aura des avions qui se casseraient la gueule toutes les 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions ne sont pas multiplexé il me semble. Du moins sur les organes de sécurité et de commande. En plus, je crois qu'il y a un circuit parralèle hydrolique en cas de defaillance de l'électronique pour les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum que quelqu'un à eu un soucis similaire.Il avait 1 faut contact sur la serrure du coffre je crois.

C'est la joie du multiplexage.

Moi aussi je pense que le probléme se situe au niveau du coffre mais pourquoi cela agit t'il aussi sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une couille qui peut survenir en cas de masse commune par exemple

Merci de ton explication car la premiére fois que je suis aller chez alfa pour leur expliquer le probléme, le chef d'atelier ma dit qu'il etait possible que ce soit un probléme de masse, par contre j'ai bien peur que ce matin si les mécanos la demarre le probléme est disparu et quelle fonctionne normalement, aprés pour trouver l'origine de la panne cela risque d'étre plus compliquer pour eux.

Modifié par beretta13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la grosse merde d"électronique totalement inutile que l'on se tape chez tous les constructeurs.

C'est bin vrrai ça :laugh:

Je suppose que dans l'aéronautique, ils bossent mieux que ça,

C'est clair, on est même capables d'aller dans l'espace, c'est sur le prix que ça coince :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le chef d'atelier au tél lui aussi pense que c'est un probléme de masse, mais il ma préciser qu'il fallait trouver laquelle etait defectueuse, en plus vu quand ce moment ils sont deborder mon alfa ne sera prete que dans 10 jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news je recupére mon Alfa cette aprés midi, premier symptome moteur qui cale etait du au boitier papillon qui etait encrasser, par contre pour le probléme au niveau du coffre ils on nettoyer toutes les masses sur le véhicule, le probléme à disparu, plus d'ampoule temoin feux griller, plus de probléme au niveau du coffre, mais cependant pour le chef d'atelier cela ne veut pas dire que le probléme et résolu :closedeyes: donc je reprend mon Alfa en croisant les doigts que cela ne se reproduise plus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lance un sos iconplease voila les mémes symptomes que la derniére fois sont revenus aujourd'hui, voyant lampe griller allumer voiture qui broute et refuse d'avancer, pour info au garage ALFA il non pas trouver l'origine de la panne, donc si quelqu'un à déja eu ce probléme sa serais sympa de me dire ou chercher car la au bout de 20 minutes la voiture c'est remise à fonctionner normalement, mais bon à tous moment sa peut revenir et personne ne c'est pourquoi :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie a tout hazard les prises du boitier à fusible. Ca fait callé la voiture et impossible de redémarrer. C'est un peu tiré par les cheveux mais sur la distinctive, j'ai bien faillit être en panne à cause de ça. Je m'en suis aperçu en branchant l'ordi et la voiture à caller. je n'ai pas réussi à la redémarrer tous de suite.15mn plus tard elle redémarre et en trifouillant les cable elle calait de nouveau.

C'est la boite à fusible sous le volant à gauche.

C'est peut-être pas ça mais ça sera toujours ça d'écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie a tout hazard les prises du boitier à fusible. Ca fait callé la voiture et impossible de redémarrer. C'est un peu tiré par les cheveux mais sur la distinctive, j'ai bien faillit être en panne à cause de ça. Je m'en suis aperçu en branchant l'ordi et la voiture à caller. je n'ai pas réussi à la redémarrer tous de suite.15mn plus tard elle redémarre et en trifouillant les cable elle calait de nouveau.

C'est la boite à fusible sous le volant à gauche.

C'est peut-être pas ça mais ça sera toujours ça d'écarter.

Merci de ton conseil, je viens d'essayer j'ai triturer les fils dans tous les sens, resultat impossible de reproduire la panne, franchement la je sais plus quoi faire, car la panne peut survenir à n'importe quelle moment et la seule proposition que me propose mon garage c'est de garder la voiture pendant 15 jours, et de l'utiliser tous les jours en esperant que la panne se reproduise (tout en sachant qu'ils ne savent plus ou chercher) de plus ils on plus de voiture de pret disponible et cerise sur le gateau je viens de regler une facture de 300€ et ma voiture pour moi n'est pas reparer donc j'ai les boules canongun

Modifié par beretta13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le compatiment moteur, tu à 1 grosse prise du coté droit normalement (sur JTD il y en a 1). Suis le faisceau des injecteurs, tu doit y arrivé. Contact coupé, débranche nettoie et rebranche ce faisceaux.

On va faire toute les connectiques. A 1 moment ou un autre on trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés avoir chercher tous le samedi j'ai enfin trouver l'origine du probléme (enfin j'arrive à reproduir la panne) je developpe :

- Qand mon alfa est verouiller et que j'ouvre uniquement mon coffre avec la clef (par 3 fois que j'ai effectuer cette manip la panne est apparue (toujours les mémes symptomes que precedement) aprés j'ai arréter car la troisiéme fois j'ai du attendre ce matin pour qu'elle veuille bien démarrer.

- Quand ma voiture est deverouiller si j'ouvre mon coffre avec ma clef (la panne ne se produit pas)

Donc resultat si j'ouvre mon coffre manuellement de l'intérieur avec la manette, je n'ai pas de soucis la preuve j'ai rouler samedi aprés midi, j'ai fait de la ville de la route j'ai arréter et redemarrer plusieurs fois mon alfa, elle fonctionne normalement. Donc je pense que le probléme vient de la gache du coffre je vais appeler le chef d'atelier demain pour voir si il y à un rapport de cause à effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news j'ai eu le chef d'atelier au tél, déjà je voudrais souligner le sérieux de la concession Alfa Romeo du Mans qui à diliganter une enquéte auprés du réseau Alfa Romeo france pour savoir si mon probléme etait déjà apparu en concession, pour ma part j'ai expliquer comment se produisait la panne, donc ils font remonter toutes les infos à Paris, j'ai plus qu'a attendre qu'une solution soit trouver. Wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour je reviens pour vous signaler que mon probléme etait résolu, en effet la méme panne c'est produit le mois dernier avec immobilisation compléte de la voiture et en fait c'est ma petite concession alfa de ma ville qui à trouver le probléme c'est la pompe à essence qui à lacher, pour eu les problémes en amont venait du fait que le debit d'essence par moment devait étre trop faible, chose que n'avait pas pensais à verifier la concession alfa au Mans. Cout de l'opération 600 € mais maintenant tous va bien.

Modifié par beretta13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...